× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Remplacement disque dur sur Packard Bell easynoteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Conssss
  Posté le 25/09/2020 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

j'aimerais remplacer mon vieux disque dur par un disque SSD de 256giga sur mon Packard Bell Easynote NS de 2011 ou 2010.

J'ai vu sur internet que ça a l'air assez facile mais est ce que ça l'est vraiment ? Sachant que je n'ai pas spécialement de connaissances en informatique j'aimerais juste pouvoir garder mon PC quelques années encore car je n'ai pas envie d'en changer. Les magasins d'informatiques me proposent des prix exorbitants pour le changement donc je veux le faire moi-même.

J'ai 2 principales peurs : celle de ne pas réussir à cloner mon disque d'origine avec toutes ses données et particulièrement windows 10 (à la base j'avais windows 7) et la seconde, de ne pas réussir à démonter le PC et à effectuer le changement.

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je me risquer à cet exercice ?

Modifié par Conssss le 01/10/2020 11:24
Publicité
poussebois
 Posté le 25/09/2020 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

La chose n'est pas très compliquée.

Quelle est la capacité de ton disque dur actuel ?

D'abord, le clonage. Il y a plusieurs logiciels qui font cela très bien. En voici un : AOMEI Backupper, téléchargeable ici.

Ceci fait, il faut faire l'échange du disque dur actuel. Un exemple de démontage de Packard Bell Easynote .

Le modèle étant différent, il faudra peut-être adapter quelque peu ... En tout les cas, être minutieux et rigoureux !

@ +

Conssss
 Posté le 25/09/2020 à 10:34 
Nouvelle astucienne

@poussebois

Merci pour la réponse. La capacité de mon disque actuel est de 500gb mais je pense que 256 me suffisent parce que je n'utilise pas tout le stockage.

Le truc c'est que j'ai lu sur internet que parfois, le disque n'est pas reconnu par le bios (je ne sais pas ce que c'est) et du coup il ne fonctionne pas... Ou alors que windows ne s'installe pas sur le nouveau disque SSD...

Qu'en pensez vous ? est ce un problème qui pourrait m'arriver ?

poussebois
 Posté le 25/09/2020 à 11:04 
  Maître astucien

,

Déjà, je conseillerais de prendre un SSD de 512 Go. La différence de coût n'est pas énorme et cela beaucoup plus confortable en terme d'espace. En effet, même si 256 Go te semblent aujourd'hui largement suffisants, entre le système, les applications et les données personnelles, cela risque d'être un peu juste demain ...

Le BIOS est un microprogramme situé dans la carte mère. Il est le premier à s'exécuter lors du démarrage du PC. Son paramétrage lui permet de faire l'interface entre le Système d'Exploitation et les ressources matérielles du PC.

Dans la majorité des cas, il n'y a pas à intervenir dans le BIOS, où l'on peut accéder à son paramétrage au démarrage.

Si besoin était, la communauté des astucien(ne)s est là pour te venir en aide ...

Conssss
 Posté le 25/09/2020 à 11:35 
Nouvelle astucienne
poussebois a écrit :

,

Déjà, je conseillerais de prendre un SSD de 512 Go. La différence de coût n'est pas énorme et cela beaucoup plus confortable en terme d'espace. En effet, même si 256 Go te semblent aujourd'hui largement suffisants, entre le système, les applications et les données personnelles, cela risque d'être un peu juste demain ...

Le BIOS est un microprogramme situé dans la carte mère. Il est le premier à s'exécuter lors du démarrage du PC. Son paramétrage lui permet de faire l'interface entre le Système d'Exploitation et les ressources matérielles du PC.

Dans la majorité des cas, il n'y a pas à intervenir dans le BIOS, où l'on peut accéder à son paramétrage au démarrage.

Si besoin était, la communauté des astucien(ne)s est là pour te venir en aide ...

Voila c'est fait j'ai commandé un disque crucial en 480 giga plutôt que 240go. C'était 23€ plus cher mais bon comme vous dîtes avec les applis etc 240go ca peut vite être juste. Avec cela, j'ai commandé un boitier externe de clonage pour cloner mon disque HDD.

Maintenant j'attends de le recevoir et de tenter de l'installer, je croise les doigts pour que ça fonctionne !!

Conssss
 Posté le 29/09/2020 à 15:43 
Nouvelle astucienne

Petit update, je viens de réussir le changement de disque sur mon pc ! Franchement c'est hyper simple, j'ai utilisé Aomei backupper pour le clonage et ensuite j'ai démonté l'ordi puis je l'ai remonté avec le nouveau disque et bim PC beaucoup plus rapide et qui chauffe moins Les novices en informatique comme moi allez-y !

Juste encore beaucoup de bruit de soufflerie mais bon !

poussebois
 Posté le 29/09/2020 à 16:00 
  Maître astucien

Bonjour ,

Content pour toi que tu aies surmonté tes craintes et réussi cet échange. Félicitations .

Si tel est le cas, tu peux mettre ton sujet en RESOLU.

@ +

enigma7
 Posté le 29/09/2020 à 18:22 
Astucien

La soufflerie faut nettoyer aussi, mais c'est vrai il faut démonter plus si tu veut le faire proprement ....

Conssss
 Posté le 01/10/2020 à 11:25 
Nouvelle astucienne

J'ai coché résolu mais ça ne fonctionne pas ! Si un admin ou autre veut le faire il peut !

Et sinon oui j'ai vu qu'il fallait démonter entièrement pour accéder au ventilo du coup je vais essayer d'aspirer à travers les trous...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
70,71 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 70,71 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 66,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 70,71 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
L'espace utilisé sur mon disque dur est considéré par win10 de 464Go
Problème disque dur sur Windows 10
Windows 10 sur PC portable HP disque dur cassé
Lire un disque dur Externe sur la télé
téléchargements transférés sur disque dur externe
acces refuse sur disque dur de sauvegarde
Cloner windows 10 sur disque dur SSD
sauvegarder ordi sur disque dur externe
avoir ses données sur un autre disque dur
Remplacement de Disque Dur Interne