× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Conseil pour achat Ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EpiLog
  Posté le 28/09/2020 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je vais acheter un nouveau Pc portable et en cherchant sur le net j'en ai trouvé un qui me convient "presque" :

Je vous pose la question, que signifie "pas de Pas de carte graphique dédiée" ?

et que pensez-vous de "HD+ (1600 x 900)" pour la résolution ?"

Caractéristiques Techniques
Processeur
Type : AMD A12-9720P
Fréquence : 2.7 GHz / Turbo à 3.4 GHz
Coeurs : Quad Core / 4 Threads
Cache : 2 Mo
Chipset
Type : AMD Radeon R7
Carte graphique
Type : Pas de carte graphique dédiée
Mémoire (RAM)
Type : 8 Go DDR4 (2400 MHz)
Configuration : 1 x 8 Go / 2 slots (1 occupé / 1 disponible) / Extension possible jusqu'à 16 Go
Stockage
Type : Disque dur 1 To SATA III 2.5'' (5400 tours / minute)
Type : SSD 128 Go SATA M.2
Ecran
Type : Ecran LCD 17.3 pouces (43.9 cm) / TN / 60 Hz
Résolution : HD+ (1600 x 900)
Type de dalle : Anti-reflet
Ecran tactile : Non
Système d'exploitation
Type : Windows 10 Famille (64-bit)
Audio
Type : Haut-parleurs stéréo
Traitement audio : Asus Sonic Master
Connectique
HDMI : 1 (HDMI 1.4)
USB : 4 (1 x USB 3.1 Gen1 Type-C / 1 x USB 3.0 Type-A / 2 x USB 2.0 Type-A)
Carte mémoire : 1 (SD / SDHC / SDXC)
Audio : 1 (combo casque / microphone)
Ethernet LAN RJ45 : 1
Connectivité
Ethernet : Gigabit Ethernet (10/100/1000 Mbps)
Wifi :
Wi-Fi IEEE 802.11b/g/n/ac
Bluetooth : Bluetooth 4.1 (Dual band)
Matériel
Clavier : Clavier AZERTY chiclet
Clavier rétroéclairé : Non
Webcam : Webcam VGA
Lecteur optique : Non
Lecteur d'empreinte digitale : Non
Alimentation
Type : Batterie Lithium-ion 3 cellules 42Wh
Adaptateur d'alimentation : 45W
Batterie amovible : Non
Dimensions
Dimensions : 411 x 270 x 22.7 mm
Poids
Poids : 2.1 Kg
DAS
DAS (tronc et membres) : 0.531 W/kg
A part ça il a l'air plutôt bien.......
Merci pour vos conseils
E.L.
Publicité
poussebois
 Posté le 28/09/2020 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Pas de carte graphique dédiée, cela veut dire que la puce graphique est incluse dans la carte mère et que les tâches qui vont avec lui incombent.

C'est ainsi sur les PC bas (et certains moyens) de gamme.

HD 1600x900, c'est la résolution, en pixels (points) de l'écran. Là aussi, c'est une basse résolution, le standard étant plutôt 1920x1080.

Par contre, le processeur et la RAM sont corrects !

Quel est le prix de ce PC ? Et quels sont tes besoins ?

@ +

Modifié par poussebois le 28/09/2020 19:12
EpiLog
 Posté le 29/09/2020 à 15:58 
Petit astucien

Bonjour,

et merci pour ton avis sur ce Pc. Son prix est de 519 euros, cela me semblait correct, mais je ne veux pas

d'une aussi basse résolution pour un Pc actuel. Ce n'est donc pas celui-ci que je vais acheter !

Encore merci pour ta réponse, je vais chercher encore

E.L.

philumax
 Posté le 29/09/2020 à 18:00 
Astucien

tu devrais donner un budget maximum, on pourrait t'aiguiller...

Jean_Aymard
 Posté le 29/09/2020 à 18:02 
  Astucien

Bonsoir

Si tu veux un PC portable de qualité il faut chercher dans des prix un peu supérieurs.

Disons supérieur à 750 €. Tu t'y retrouveras dans les années à venir.

EpiLog
 Posté le 29/09/2020 à 18:52 
Petit astucien

Oui, à ce prix je ne doute pas qu'il y ait de bons Pc, mais je ne peux pas dépasser 600 euros.

Il me faudrait une vraie carte graphique avec une résolution de 1920x1080, 8Go de Ram, un processeur à 1,7Ghz au moins,

un D.D. SSD pas trop petit, (avec un D.D. HDD classique de 1 To si possible en plus) et un écran de 17 " ou à défaut 15".

C'est ce que je cherche, mais je suis peut-être trop exigeant pour ce prix ?

E.L.

poussebois
 Posté le 29/09/2020 à 19:05 
  Maître astucien

,

En effet, 600 € pour une telle config. c'est un peu juste.

Peux-être avec des ventes flash où les promos de fin d'année ...

Mais tu n'as pas répondu sur tes besoins.

Scapo
 Posté le 29/09/2020 à 19:13 
  Astucien
EpiLog a écrit :

Oui, à ce prix je ne doute pas qu'il y ait de bons Pc, mais je ne peux pas dépasser 600 euros.

Il me faudrait une vraie carte graphique avec une résolution de 1920x1080, 8Go de Ram, un processeur à 1,7Ghz au moins,

un D.D. SSD pas trop petit, (avec un D.D. HDD classique de 1 To si possible en plus) et un écran de 17 " ou à défaut 15".

C'est ce que je cherche, mais je suis peut-être trop exigeant pour ce prix ?

E.L.

Slt,

PC Portable 17.3" HP 17-ca1047nf - Full HD, Ryzen 5 3500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD + 1 To HDD, Windows 10

https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-17-ca1047nf-173-ryzen-5-8go-1to128go-ssd-1970124

Pc Portable 17,3" Acer Nitro 5AN517-51-529Q - i5-9300H, 8Go RAM, 512Go SSD, GTX1050 3Go

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-acer-nitro-5an517-51-529q-1970944

Modifié par Scapo le 29/09/2020 19:15
EpiLog
 Posté le 30/09/2020 à 16:15 
Petit astucien

Re,

Je n'ai pas de besoin particulier, je veux juste de la rapidité pour l'exécution de tâches ordinaires, je n'aime pas les transitions qui trainent

comme sur mon ancien ordi qui hésitait devant chaque nouvelle ouverture de dossier. Et il me faut une bonne résolution graphique car

je traite pas mal de photos et vidéos. Par contre je n'utilise pas de jeu vidéo.

Scapo me propose un Pc que je trouve plutôt attrayant : PC Portable 17.3" HP 17-ca1047nf avec les caractéristiques suivantes :

Écran(s) 17.3’’ IPS Full HD LED 100% sRGB 300cd/m² (1920x1080, antireflet) Processeur AMD Ryzen 5 3500U Picasso (2.1 GHz, 4 cœurs, TDP 15W) Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2400 MHz, 2 slots (1 libre) Carte graphique AMD Radeon Vega 8 intégrée au processeur Stockage SSD M.2 de 256 Go (NVMe PCIe) + 1 To à 5400 tr/min Connectique 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0, HDMI, SD Réseau Wi-Fi n (1x1, Realtek RTL8723DE), Bluetooth 4.0 + Ethernet Gigabit Clavier rétro éclairé - Pavé numérique Oui Windows Hello - Système audio 2 haut-parleurs Système d'exploitation Windows 10 64 bits Autonomie annoncée / Batterie 4 heures / Li-Ion 3 cellules 41Whr (210 gr) Poids / Dimensions (mm) 2.56 Kg / 414.8 x 272.2 x 24.5

Qu'en pensez-vous ?

E.L.

Publicité
philumax
 Posté le 30/09/2020 à 20:13 
Astucien

Bonjour.

Je dirais, pas mal.

Il y a juste le disque dur, en 5400tr. Toutefois, assures toi qu'on peut le changer et plus tard, tu achèteras un SSD, ceci pour ne pas trop plomber la machine : les disque durs classiques, ne les arrangent pas !

À plus.

EpiLog
 Posté le 01/10/2020 à 11:21 
Petit astucien

Ok, c'est bon à savoir, merci !!!

E.L.

philumax
 Posté le 01/10/2020 à 13:13 
Astucien

Vu !

à plus.

sonyA330
 Posté le 01/10/2020 à 13:30 
Astucien

bonjour,

ça s'appelle APU, c'est du bon 2Go dédié. tout est dans le processeur. on est loin du bas de gamme. c'est étudié quand on ne fait pas du jeu (même si c'est possible).

attention, avec un A4 il faut tabler à plus de 600€.

conclusion, c'est parfait sur le papier mais il y a quelque chose de pas normal même dans la catégorie bon plan.

Jean_Aymard
 Posté le 01/10/2020 à 15:40 
  Astucien

Bonjour Epilog

je viens de voir sur le catalogue Carrefour un PC portable de marque Asus 17" à 599 € qui pourrait te convenir

https://www.carrefour.fr/p/asus-vivobook-s712fa-bx707t-silver-4718017750318

Il a : un processeur Intel Core i3, une carte graphique Intel, 8 Go de mémoire et surtout un SSD de 128 Go pour le système + 1 HDD de 1To

et aussi :

un Asus 15" à 599 € avec un processeur Ryzen 7 , une carte graphique Radeon RX Vega 1o graphics, 16 Go de mémoire,et un SSD de 520 Go

et chez Leclerc

Un portable Acer 17" toujours à 599 €, avec un processeur Intel Core i5, une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050, 8 Go de mémoire, et un SSD de 520 Go

http://www.promoalert.com/detail-promotions-pc-portable-gaming-acer-nitro-5-an517-51-529q-602155.html

----

Ils sont tous les 3 dans tes prix, ils ont tous des SSD, ils seront tous plus rapides qu'un portable avec HDD, c'est à toi de faire un choix

philumax
 Posté le 01/10/2020 à 21:08 
Astucien

À plus.

Scapo
 Posté le 01/10/2020 à 21:20 
  Astucien
philumax a écrit :

Bonjour.

Je dirais, pas mal.

Il y a juste le disque dur, en 5400tr. Toutefois, assures toi qu'on peut le changer et plus tard, tu achèteras un SSD, ceci pour ne pas trop plomber la machine : les disque durs classiques, ne les arrangent pas !

À plus.

Slt philumax ,

l‘a aussi en plus du 1To meca 1 Ssd de 256Go. Le Acer nitro que je citais aussi plus haut ,n’a pas de disque interne supplémentaire de stockage comme le souhaite notre ami ...ce qui ne devrait pas un un problème avec en parallèle l’achat d’un disque externe (solution que je préfère à celle du disque interne , mais il est vrai que c’est choix personnel)

Modifié par Scapo le 01/10/2020 21:24
EpiLog
 Posté le 09/10/2020 à 18:12 
Petit astucien

Ok pour tout,

Je vais étudier tout ça, je pense que je vais trouver mon bonheur avec vos exemples,

Merci à vous tous pour votre aide, je vous tiens au courant

E.L.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Milka, Lu, Oreo, Hollywood : jusqu'à -25% sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum des marques Lu, Milka, Oreo, Hollywood, ... Notez que certaines offres sont aussi cumulables avec le programme Prévoyez et Economisez qui vous permet de bénéficier jusqu'à 15% supplémentaires en vous abonnant pour une réception régulière (tous les mois, 2 mois, 3 mois, etc). Ces abonnements peuvent être arrêtés quand vous voulez.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'un PC
besoin de conseil pour adaptateur pour disque dur interne
Conseil compte pour Windows 10
Conseil pour Logiciels AVS cover editor
Conseil achat disque ssd
nouvel ordi pour le protéger
Conseils pour mise en route nouveau ordi
Mot de passe pour ouvrir l'ordi
une même icone pour 300 raccourcis
comment faire pour supprimer cela