> Tous les forums > Forum Windows 10
 MàJ drivers ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 29/09/2020 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

tout le monde

Suite aux différents posts de jango78 dans ce forum quant aux drivers "obsolètes" proposés par Microsoft, depuis 3 jours, j'ai ça dans Windows Update. Nouveauté ce matin, il y a en a un en attente d'installation.

Sur les captures ci-dessous, j'ai encadré les 2 MàJ Samsung, parce qu'en juillet 2020, j'ai changé mon smartphone pour un Samsung Galaxy A10. Comme je le connecte de temps en temps au PC, il y a peut-être utilité de les installer.

<= Faut-il installer la 1ère et la 3ème

<= Et celle-là ? Je lance l'installation ou pas ?

Je n'ai pas de soucis particuliers avec le PC. Il y a quelques jours, j'ai fait un passage sur le site TousLesDrivers, et voilà ce qu'il a trouvé :

<= A faire ou pas ?

Je pose les questions, parce qu'ici même, je lis (très) souvent "si tout marche bien, ne fais rien", mais aussi, pour éviter les problèmes "maintenez votre PC à jour" ce qui me semble un peu contradictoire.

Par avance, merci pour vos réponse éclairées.

Pascal

Publicité
Hyportatif
 Posté le 29/09/2020 à 12:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Comme dit, si tout fonctionne bien, laisse tomber, ça sert à rien d'aller te mettre le schisme sur ton PC.

ladybug98728
 Posté le 29/09/2020 à 13:18 
Astucien

Hyportatif

OK, mais pour la MàJ en attente de téléchargement ? Seconde capture. Oui ou non ?

Hyportatif
 Posté le 29/09/2020 à 13:27 
  Grand Maître astucien

ce sont des MAJ Facultatives, donc, t'embête pas avec ça, donc pour ta question, c'est non, ne la fait pas

Anonyme
 Posté le 29/09/2020 à 13:38 
Astucien

La mise à jour de pilote "Modem" n'est pas classée comme mise à jour facultative c'est pourquoi elle est en attente de téléchargement. Elle finira par s'installer automatiquement même si vous ne faites rien.

Ekalb
 Posté le 29/09/2020 à 13:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Le plus important, c'est ceci:

Danlansk
 Posté le 29/09/2020 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour,

La mise à jour Realtek pour ta carte Ethernet, tu peux la faire. Moi je la fais chaque fois qu'il y 'en a une nouvelle. Mais je la prend directement sur le site fabricant : https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/network-interface-controllers-10-100-1000m-gigabit-ethernet-pci-express-software

Deuxième ligne : Win10 Auto Installation Program version du 28/08/20

Je fais toutes mes mises à jour de cette manière, avec les drivers fabricants directement.

Bonne aprem

philumax
 Posté le 29/09/2020 à 15:11 
Astucien

Bonjour.

Facultatif ne veut pas dire obligatoire !

Donc, si ça m.rde pas, tu ne touches à rien.

Seuls ceux qui NE SONT PAS facultatifs doivent être installés !

À plus.

ladybug98728
 Posté le 29/09/2020 à 17:07 
Astucien

à tous.

Merci pour vos réponses

@Hyportatif : Oui, mais il est aussi, très souvent dit, et pas qu'ici, "afin d'éviter les piratages, etc" maintenez votre système à jour. Sous-entendu, vérifiez aussi vos drivers .

@xerta : Ok je vais la télécharger et l'installer

@Danlansk : Je suis déjà allé sur le site Realtek, mais à chaque fois, il y en a pour tous les systèmes etc, je préfère me fier à TLD, au moins j'ai juste celle qui correspond à mon système et mon architecture (64 bits)

@philumax : Je sais ce que veut dire facultatif , mais j'ai déjà vu des MàJ Windows facultatives qui au final s'installaient sur le système lors des patchs tuesday . Je ne vais installer que celle en attente et celle pour la carte Ethernet.

Je mets en résolu

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos réponses

Hyportatif
 Posté le 29/09/2020 à 17:09 
  Grand Maître astucien

En fait, je vois pas ce que viens faire le piratage avec les MAJ, bon bref. Bonne fin de journée

Danlansk
 Posté le 29/09/2020 à 17:18 
Petit astucien

Ok,

Mais le lien de page que je t'ai donné est justement le bon pour ta carte Ethernet avec la version 10.043 du pilote.

Mais bien sûr chacun fait comme il l'entend

ladybug98728
 Posté le 30/09/2020 à 11:46 
Astucien

Danlansk

Mais le lien de page que je t'ai donné est justement le bon pour ta carte Ethernet avec la version 10.043 du pilote.

Je n'ai pas dit le contraire. Relis moi bien. J'ai suivi ton lien (j'avais oublié de te dire merci), j'ai cliqué sur la 2ème ligne comme indiqué, et là, pour télécharger le fichier, Realtek me demande mon adresse mail, je la mets, et je clique sur télécharger. Ensuite, il faut copier un captcha, sous forme d'addition (3 + 7), sauf qu'aucun ne fonctionne. A chaque fois, en dessous, fail, fail, j'en ai fait une dizaine, j'ai recommencé depuis le début, pensant que j'avais peut-être loupé un truc, mais non, idem, alors j'ai abandonné.

En fait je vois ce qui c'est passé, après mon message de 17h07, je suis allé sur le site Realtek avec ton lien, et il s'est passé ce que je viens d'écrire ci-dessus. J'ai reposté un message ici vers 17H10 pour t'informer, mais il n'apparait pas. Désolé.

Bonne journée

Hyportatif
 Posté le 30/09/2020 à 12:39 
  Grand Maître astucien

ladybug98728
 Posté le 30/09/2020 à 13:07 
Astucien

Hyportatif

Ah oui, c'est l'heure

Au fait, finalement, le drivers de ma 2ème capture s'est installé tout seul , j'ai également installé celui de Realtek, et

Seule chose "regrettable", c'est que sur le site de Realtek, le captcha ne fonctionne pas .

Bonne journée

Danlansk
 Posté le 30/09/2020 à 13:57 
Petit astucien
ladybug98728 a écrit :

Danlansk

Je n'ai pas dit le contraire. Relis moi bien. J'ai suivi ton lien (j'avais oublié de te dire merci), j'ai cliqué sur la 2ème ligne comme indiqué, et là, pour télécharger le fichier, Realtek me demande mon adresse mail, je la mets, et je clique sur télécharger. Ensuite, il faut copier un captcha, sous forme d'addition (3 + 7), sauf qu'aucun ne fonctionne. A chaque fois, en dessous, fail, fail, j'en ai fait une dizaine, j'ai recommencé depuis le début, pensant que j'avais peut-être loupé un truc, mais non, idem, alors j'ai abandonné.

En fait je vois ce qui c'est passé, après mon message de 17h07, je suis allé sur le site Realtek avec ton lien, et il s'est passé ce que je viens d'écrire ci-dessus. J'ai reposté un message ici vers 17H10 pour t'informer, mais il n'apparait pas. Désolé.

Bonne journée

Bonjour,

je viens de voir ton post et j'ai donc aussitôt retesté le téléchargement sur Realtek Le captcha fonctionne parfaitement pour moi. Juste une petite question, mais ne te fâche pas, quelquefois on peut ne pas faire attention, pour la réponse au captcha, tu entres bien le résultat de l'addition : 10 pour ton exemple et non pas l'addition (7+3) elle même. Comme çà fonctionne chez moi, je me demande d'où çà peut venir.

Bonne après midi.

ladybug98728
 Posté le 30/09/2020 à 15:49 
Astucien

Danlansk

Bonjour,

je viens de voir ton post et j'ai donc aussitôt retesté le téléchargement sur Realtek Le captcha fonctionne parfaitement pour moi. Juste une petite question, mais ne te fâche pas, quelquefois on peut ne pas faire attention, pour la réponse au captcha, tu entres bien le résultat de l'addition : 10 pour ton exemple et non pas l'addition (7+3) elle même. Comme çà fonctionne chez moi, je me demande d'où çà peut venir.

Bonne après midi.

Bon....ben tout s'explique alors Je comprends pourquoi ça ne marchait pas. Habituellement, les captcha, il faut le recopier. Si, chez Realtek, il faut mettre le résultat, alors je comprends qu'à chaque fois, il me mettait "failed" en rouge.

Peuvent pas faire comme tout le monde, juste recopier..

Quoi qu'il en soit, merci pour l'info, je le saurais pour la prochaine fois Je me coucherais moins bête ce soir

Au final, j'ai téléchargé le driver chez TLD, il est installé, et tout marche nickel.

Encore merci de ton retour et du lien Realtek (je vais le garder au chaud )

Bonne fin d'après-midi

Danlansk
 Posté le 30/09/2020 à 17:28 
Petit astucien

Re,

C'est pourquoi j"avais écrit "ne te fâche pas" car je ne voulais pas que tu crois que je te prenais pour un idiot, mais c'est vrai que c'est le truc tout con parce que généralement il faut recopier le captcha, et il ne précisent rien sur le site. Moi même , la première fois je m'étais posé la question, mais j'avais essayé le résultat en premier, coup de bol. Tu n'as pas du être le premier ni le dernier à se faire avoir

Bonne soirée à toi.

ladybug98728
 Posté le 01/10/2020 à 11:59 
Astucien

Danlansk

Merci du retour . Sans rancune . J'ai essayé une bonne dizaine de fois et ça me gavait bien Depuis le temps que j'utilise un PC (j'ai commencé avec Windows 3.1 c'est dire), je me disais bien qu'il y avait murène sous patate .

Au cas où, sur un autre site, j'essaierais une autre façon

Bonne journée

Super_GEGE
 Posté le 01/10/2020 à 20:38 
  Maître astucien

Comme aurait dit Fernand Raynaud, "c'est étudié pour ". 😁

Les mises à jour corrigent des bugs, des failles de sécurité et procèdent à des modifications pour êtres adaptés à l'évolution du moteur interne de Windows quand celui-ci évolu.

Il vaut mieux attendre un petit peu, le temps que ceux qui sont impatients essuient les plâtres et surtout les buhs,. 😁.

Il faut être certain d'avoir les bon pilotes.

En général, le programme incompatible refuse de s'installer mais pas toujours et parfois, sans que l'erreur ne se manifeste dans le gestionnaire de périphériques.

A se méfier priotairement : le Bluetooth et les drivers son realteck.

Modifié par Super_GEGE le 01/10/2020 20:41
ladybug98728
 Posté le 02/10/2020 à 11:58 
Astucien

Super_GEGE

Il vaut mieux attendre un petit peu, le temps que ceux qui sont impatients essuient les plâtres et surtout les buhs,. 😁.

Je ne me précipite pas . Les drivers que j'avais en attente, certains le sont toujours. Il n'y en a qu'un qui s'est même installé sans me le dire .

Quant aux autres drivers 2 ou 3 fois par an, je vais sur TLD pour voir.

Par ailleurs, je vois régulièrement dans les posts de Jango78, des mises à jour INTEL. Je n'en vois jamais pour AMD. Est-ce un choix délibéré ?

A se méfier priotairement : le Bluetooth et les drivers son realteck.

Pour le Bluetooth, je ne l'ai pas sur mon PC , quant aux drivers son Realtek, j'en ai mis un à jour via TLD il y a presque 1 an, et aucun souci.

Bonne journée

PatrickD
 Posté le 02/10/2020 à 13:02 
  Astucien

ladybug98728,

Sur ta capture, dans ton premier post, la 1ère MàJ est pour AMD.

Donc en voilà au moins une!!!

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 25,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 25,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
168,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 168,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 168,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
429,00 €Caméra sportive GoPro HERO10 Black à 429 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 10 Black qui passe à 429 € au lieu de 499,99 €. Nouveau processeur, vidéos 5.3K/60p et 4K/120p, stabilisation HyperSmooth 4.0, la GoPro HERO10 Black suivra vos aventures et vos exploits ! Retrouvez également une conception robuste et étanche, de nombreux modes disponibles, une fonction webcam et LiveStream.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MàJ drivers
[W10] Echec démarrage suite màj forcée drivers graphiques
MAJ Windows 10 et drivers Nvidia
pbs avec "explorateur de fichiers" depuis MAJ W10 2004
Màj W10 version 2004
bug MAJ 2004
MaJ EDGE CHROMIUM
Pas d enregistrement configuration après MAJ EDGE
MAJ 2004
la touche Caps Lock ou Verr Maj