> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème connexion wifi - "Nous n'avons pas pu nous connecté à ce réseau "
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nieluj
  Posté le 29/09/2020 @ 14:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je ne sais pas trop quel est le genre d'information que je dois vous donner.

Ma copine va commencer ses cours dans 1 semaine et elle a des gros problèmes avec son nouvel ordi: elle ne parvient pas à se connecter à certaines wifi.

En effet, certaines wifi fonctionnent (par exemple certaines 4G, la wifi de son frère etc.) mais d'autres (sa 4G, sa propre wifi) affichent le message: "nous n'avons pas pu nous connecté à ce réseau wifi".

Le problème ne vient pas de la wifi car tout le monde arrive à s'y connecter. (que ce soit sa wifi ou sa 4G)

Nous avons essayé de nombreuses manipulations, toutes celles de ce site notamment: https://www.malekal.com/wifi-nous-navons-pas-pu-nous-connecter-a-ce-reseau/#:~:text=Les%20probl%C3%A8mes%20et%20impossibilit%C3%A9%20de,Le%20pilote%20Wifi%20qui%20bug. hormis désactiver 802.11n et réinstaller winsock.

Nous avons aussi changer le canal de la wifi, changer le type de sécurité, rien n'a fonctionné.

Elle arrive parfois à se connecter à ces wifis "défaillantes" mais au bout de 15/20 minutes, cela coupe et le message d'erreur réapparaît lors de la connexion.

Son ordinateur est un THOMSON NEO14I3-4SL128 et dispose de windows 10, si besoin de caractéristique supplémentaire je vous met le lien ci-dessous.

https://www.hightech.leclerc/informatique-tablette-u/ordinateur-u/pc-portable-u/pc-portable-14-pouces-thomson-neo14i3-4sl128-3663792015842-pr

Elle vient tout juste de l'acheter et la réponse de Leclerc suite au problème est de renvoyer l'ordinateur et qu'ils le réparent, cela peut prendre plusieurs mois mais c'est impossible puisqu'elle commence ces cours la semaine prochaine.

Malheureusement, je suis en échange en Angleterre et je n'ai pas accès à son ordi. Elle ne s'y connait pas vraiment en informatique donc j'essaye de l'aider à distance mais ce n'est pas facile.

Merci d'avance de votre aide !

Publicité
philumax
 Posté le 29/09/2020 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

D'après ce que tu dis, il semblerait que son ordinateur ait du mal à capter le WIFI. (Coupures)

Pour la 4G, je ne sais pas comment elle procède, mais si elle utilise un téléphone portable, déjà, il faut qu'il soit bien chargé et utiliser un câble USB, pour brancher le téléphone à l'ordinateur.

J'ai branché (à l'instant) mon téléphone portable (smartphone), avec un câble USB, sur ma bécane. Auparavant, j'ai désactivé la carte réseau de mon ordi.

Dans les paramètres du téléphone, le branchement a été détecté : j'ai activé le partage de connexion et en ce moment, je fonctionne sur le net, via mon téléphone.

Toutefois, c'est onéreux, c'est le forfait qui douille.

Pour le WIFI, je pense qu'elle est trop éloignée de la BOX, ou alors, il y a des murs, qui font écran.

À plus.

Nieluj
 Posté le 29/09/2020 à 18:04 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse philumax!

Pour la 4G, elle va essayer ce soir voir si le câble résout le problème!

Par contre ce ne serait qu'une solution temporaire car elle a besoin de la wifi (la 4G étant limité).
Malheureusement pour la wifi, cela ne vient pas d'un problème de distance vis à vis de la box, elle a essayé de se mettre juste à côté, rien ne va. (elle a bien évidemment rebrancher la box)

On ne parvient vraiment pas à résoudre ce problème depuis 2 semaines et c'est gavant :(

enigma7
 Posté le 29/09/2020 à 18:12 
Astucien

J'ai eu un cas similaire sur un poste au travail. Eh bien windows update a écrasé le driver tp link que j'avais mis et qui fonctionnait. Celui de Microsoft coupe toutes les 5 minutes.

Donc regarder dans le gestionnaire de périphérique si elle peut rétrograder vers la version précédente ... et dévalider les mises à jour des drivers de périphériques par windows.

Ou bien aller sur le site du constructeur du chipset et prendre une mise à jour sur leur site.

philumax
 Posté le 29/09/2020 à 18:14 
Astucien

quelle box?

Nieluj
 Posté le 29/09/2020 à 18:49 
Nouvel astucien

@enigma7 Merci de ta réponse!

Je vais voir avec elle mais étant donné que c'est un nouvel ordi, elle peut rétrograder vers un ancien driver? Sachant que ce doit être les seuls drivers qui ont été installé sur cet ordi..

Je m'y connais pas des masses mais vu qu'elle a un intel core I3, je vais chercher le dernier driver wifi de windows 10 sur le site d'Intel c'est bien ça?

@philumax C'est une Freebox Crystal

Nieluj
 Posté le 29/09/2020 à 19:00 
Nouvel astucien
enigma7 a écrit :

J'ai eu un cas similaire sur un poste au travail. Eh bien windows update a écrasé le driver tp link que j'avais mis et qui fonctionnait. Celui de Microsoft coupe toutes les 5 minutes.

Donc regarder dans le gestionnaire de périphérique si elle peut rétrograder vers la version précédente ... et dévalider les mises à jour des drivers de périphériques par windows.

Ou bien aller sur le site du constructeur du chipset et prendre une mise à jour sur leur site.

@enigma7 l'option restaurer le pilote est grisée donc je suppose que c'est dû au fait qu'il soit nouveau et qu'il n'y ait pas de version précédente?

Son driver de wifi actuel = Realtek RTL8723B Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter.

J'ai trouvé ce driver sur le site d'Intel pour Windows 10: https://downloadcenter.intel.com/download/29849/Windows-10-Wi-Fi-Drivers-for-Intel-Wireless-Adapters?product=59484 c'est bien ça?

CI dessous l'ensemble des périphériques qui apparaissent dans "cartes réseau"

C

Encore merci de l'aide!

Modifié par Nieluj le 29/09/2020 20:01
enigma7
 Posté le 29/09/2020 à 20:33 
Astucien

De mémoire quand Windows fait une mise à jour majeure il rince l'historique. Ce n'est pas parce que le PC est neuf qu'il n'as pas pris de mise à jour ou qu'il était à jour tout simplement. Pour le driver j'irai sur le site de Realtek, pourquoi tu dis Intel ?

Nieluj
 Posté le 29/09/2020 à 20:38 
Nouvel astucien

Je te disais intel car je pensais que c'était lié, elle a un Intel Core I3 mais maintenant que tu le dis je suppose que y a pas de rapport entre la marque de la carte graphique et celle de la carté réseau..

Je vais voir sur le site de realtek alors!

Publicité
Nieluj
 Posté le 30/09/2020 à 14:51 
Nouvel astucien

En essayant d'installer le nouveau driver, nous avons eu un message : périphérique non connecté. Au redémarrage de l'ordi, le pilote wifi était grisée. Nous avons voulu le désinstaller / réinstaller sauf qu'au redémarrage rien ne s'est réinstaller.

Résultat: le pilote wifi a totalement disparu, il n'y a pas de port éthernet pour le brancher à la box donc il y a plus du tout internet, et windows update ne se lance pas sans internet. Nous ne trouvons plus le pilote dans le gestionnaire de périphérique (même en cliquant sur "afficher les périphériques cachées" ou en cliquant sur "rechercher les modifications sur le matériel"

On a tellement tout tenté c'est hallucinant, on va finir par le rendre et en acheter un deuxième mais ma copine aura acheter 2 ordinateurs car on est à la limite des 15 jours.

Vous n'auriez pas un numéro à joindre avec quelqu'un qui pourrait vraiment aider au lieu de renvoyer l'ordinateur au constructeur pendant 1 mois?

Merci de votre aide, je désespère clairement

Impact_Player
 Posté le 30/09/2020 à 16:53 
Petit astucien

,

Question: le wifi est il activé sur le PC ?

sous w10 , allez dans paramètres ,, réseau et internet , wifi

En faisant "rechercher les modifications sur le matériel " , le système doit installer un pilote générique .

si ce n'est pas le cas , il y a surement un problème matériel au niveau du wifi.

a+ si besoin

Modifié par Impact_Player le 30/09/2020 16:55
enigma7
 Posté le 30/09/2020 à 18:25 
Astucien

Depuis qu'il n'y a plus de wifi du tout, qu'affiche le gestionnaire de périphériques ?

On ne sait pas quel driver tu as installé non plus...bref on est dans le brouillard

philumax
 Posté le 30/09/2020 à 19:59 
Astucien

Bonjour.

S'il y a moyen, changer de machine. C'est plus simple.

Par contre, éviter le i3, plutôt le i5.

C'est un poil plus cher, mais beaucoup plus puissant. On s'y retrouve, au final.

À plus.

Modifié par philumax le 30/09/2020 20:03
Nieluj
 Posté le 30/09/2020 à 21:25 
Nouvel astucien

Bonjour,

Malheureusement, il faut ramener l'ordi sous 15 jours pour être remboursé..

On a voulu faire une mise à jour des drivers via touslesdrivers mais ils disaient que le pilote de 2018 était à jour et ne proposait rien de disponible.

On a ensuite désinstallé le driver qui était grisé dans le gestionnaire de périphérique mais ce dernier ne s'est pas réinstallé au redémarrage.

Le driver = Realtek RTL8723B Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network

Et voici comment est le gestionnaire périphérique partie carte réseau maintenant:

Le driver n'apparait plus du tout et la wifi n'apparait même plus dans paramétre..

On voit pour réinitialiser l'ordi pour au moins revoir le pilote, on l'avait déjà fait mais ça n'avait pas soigné le problème initial.

philumax
 Posté le 01/10/2020 à 13:32 
Astucien

"Malheureusement, il faut ramener l'ordi sous 15 jours pour être remboursé.."

donc, plus possible?

à plus.

Nieluj
 Posté le 01/10/2020 à 14:16 
Nouvel astucien

Effectivement plus possible, la seule solution est de le renvoyer à Thomson pour réparer mais impossible étant donné que la rentrée est Lundi.
Enfin on va faire ça, elle rachéte un nouvel ordi là, 2 ordis achetés en 3 semaines quel gaspillage..

On essayera de le revendre ou de le passer à quelqu'un de la famille plus tard tant pis.

Je regrette juste de pas l'avoir aider à choisir un ordi parce que je savais même pas que Thomson faisait des ordis et franchement je pense que c'était la pire marque possible à acheter..

Merci à tous d'avoir pris le temps d'aider!

philumax
 Posté le 01/10/2020 à 21:12 
Astucien

Là, je suis d'accord !

Elle aurait dû passer par le forum, pour demander…

Il faut juste donner le budget maximum, la taille de l'écran et il y aura des suggestions en pagaille et DISCUTEES !

À plus.

Publicité
Impact_Player
 Posté le 02/10/2020 à 08:34 
Petit astucien

,

une panne matérielle est toujours possible quelque soit le PC .

Dans mon cas , il y quelques années ( 25 ans ?? ) , le lecteur de disquettes est tombé en panne au bout d'une semaine !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
98,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 98,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 98,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion imprimante wifi
Coupures fréquentes de ma connexion wifi
Problème connexion
plus de connexion wifi
Problème de connexion à W10
connexion wifi desactivée
probléme de connexion/proxi.pas reconnu sur certaines choses
problème connexion compte utilisateur
Probleme "lire sur tv" en wifi
Problème de connexion sur Badoo.com
Plus de sujets relatifs à Problème connexion wifi - "Nous n''avons pas pu nous connecté à ce réseau "
 > Tous les forums > Forum Windows 10