× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Pour adresse mail et cofiguration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bullit2002
  Posté le 07/10/2020 @ 14:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai encore besoin de vos services.

J'ai réinitialiser mon ancien pc et lui demander de supprimer tout .

Tout c'est bien passer, mais au démarrage, j'ai dù le reconfigurer .Etant chez moi j'ai remis mon adresse mail pour y avoir accès .

Mais étant donné que ce pc je vais le donner à ma fille, il va falloir y mettre son adresse mail . Comment faire pour supprimer la mienne (sans que cela n'affecte mon nouveau ) . Ensuite comment je dois faire pour mettre son adresse étant donné que c'est une adresse Gmail et quelle ne se sert pas de Thunderbird . Où bien je peux lui mettre Thunderbird mais aura -t-elle Gmail . Je suppose que si je fais cette configuration je dois être chez elle pour avoir son Wifi . J'espère bien me faire comprendre ?

Pour vos réponses, svp , pourriez vous ne pas être trop technique pour que je comprenne facile , Merci

Comment devrais-je faire pour sauver ces courriers et contacts , favoris étant donné qu'elle a gmail et les rapatriés sur le pc que je lui donne

Dans l'attente, je vous remercie.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 07/10/2020 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Comment faire pour supprimer la mienne (sans que cela n'affecte mon nouveau )

Tu ne précises pas comment tu récupères tes mails sur ton PC ?

Avec un courrielleur comme Microsoft Outlook ou Thunderbird ? Ou en passant par ton navigateur internet et en te connectant sur le webmail de ton fournisseur de messagerie ?

Si tu utilises Thunderbird, tu supprimes le compte dans Thunderbird et le profil.

Si tu visualises tes mails depuis un navigateur : Rien à faire, sauf t'assurer que ton/tes mots de passe ne sont pas mémorisés dans le navigateur.

Ensuite comment je dois faire pour mettre son adresse étant donné que c'est une adresse Gmail et quelle ne se sert pas de Thunderbird . Où bien je peux lui mettre Thunderbird mais aura -t-elle Gmail

Si elle ne se sert pas de Thunderbird, tu peux le désinstaller.

Depuis n'importe quel navigateur internet (Edge - Firefox - Chrome et autres) elle pourra se connecter sur son compte Gmail avec son identifiant et son mot de passe.

Voir lien suivant https://www.google.com/intl/fr/gmail/about/ En haut à droite : Connexion.

A +

bullit2002
 Posté le 07/10/2020 à 15:48 
Petit astucien

Bonjour,

Moi j'utilise Thunderbird.

Si elle garde Gmail, comment faire pour lui remettre ses mails où ça se fera automatiquement après avoir remis son adresse et

Ne sait-on pas avoir une icône de démarrage rapide tel que Thunderbird de manière à ne pas passer par le navigateur

Ce que je demandais aussi c'est comment supprimer mon adresse que j'ai faite lors de la configuration de windows

Merci

Le Marnais
 Posté le 07/10/2020 à 16:13 
Astucien

Si elle garde Gmail, comment faire pour lui remettre ses mails où ça se fera automatiquement après avoir remis son adresse et

OUI elle récupérera automatiquement ses mails en se connectant sur son compte Gmail depuis n'importe quel navigateur.

Actuellement comment consulte t'elle ses mails ?

Ne sait-on pas avoir une icône de démarrage rapide tel que Thunderbird de manière à ne pas passer par le navigateur

Une fois que la connexion avec son compte Gmail sera réalisée depuis un navigateur, elle retrouvera automatiquement à la connexion suivante l'écran de connexion complété de son identifiant (et du mot de passe si mémorisé dans le navigateur)

Ce que je demandais aussi c'est comment supprimer mon adresse que j'ai faite lors de la configuration de Windows

On suppose que c'est une adresse pour un compte Microsoft ? (avec une adresse comme Outlook - Live - Hotmail.)

Tu peux contrôler : Paramètres - Comptes - Informations. Pour voir si c'est un Compte Microsoft.

Tu peux modifier le type de connexion au PC en passant sur un compte local. Si ce PC est en Windows 10 :

Pour cela regardesCETTE PAGESi tu ne veux pas de mot de passe au point 4, tu ne saisis pas de mot de passe dans les 3 zones concernées.

Si c'est actuellement un compte local avec mot de passe, tu peux désactiver la saisie de ce mot de passe, avec la commande "netplwiz" voir CETTE PAGE

La solution idéale c'est plutôt de créer un nouvel utilisateur avec le Nom ou Prénom de ta fille. De mettre ce nouvel utilisateur en Administrateur.

Et une fois que son compte est créé, c'est de supprimer le compte que tu utilises actuellement.

A +

Modifié par Le Marnais le 07/10/2020 16:21
bullit2002
 Posté le 07/10/2020 à 17:10 
Petit astucien

Bonjour Le Marnais,

Merci pour tes explications, elles me viennent à point.

J'ai vu qu'il était possible d'avoir une icône raccourci sur le bureau en étant sur la page des mails de Gmail ( le grand M) mais je n' parvient pas , ne sais-tu pas m'aider ??

Merci

Le Marnais
 Posté le 07/10/2020 à 17:17 
Astucien

Quel navigateur internet va utiliser ta Fille ?

A +

Modifié par Le Marnais le 07/10/2020 17:28
bullit2002
 Posté le 07/10/2020 à 18:46 
Petit astucien

Ca sera Firefox

@+

Le Marnais
 Posté le 07/10/2020 à 20:04 
Astucien

Et bien, tout simplement il suffit d'ajouter Gmail en marque pages sur Firefox.

Les coordonnées de l'identifiant sont conservés.

Autre solution : Créer un raccourci sur le bureau.

Clic droit sur le bureau - Nouveau - Raccourci

Sur l'écran suivant, dans la zone "Entrez l'emplacement de l'élément" mettre : https://mail.google.com/

Et cliquer sur "Suivant"

Sur l'écran suivant, donner un nom au raccourci, par exemple : Gmail ou Courriers Gmail et cliquer sur "Terminer"

Le raccourci est présent sur le bureau.

Bonne soirée.

bullit2002
 Posté le 08/10/2020 à 07:53 
Petit astucien

Bonjour Le Marnais,

Très bel exposé, mais en faisant le raccourci on a pas le M de Gmail c'est celui de Firefox, ensuite on sait pas le mettre dans la barre des tâches?

Et lorsqu'on clic dessus ,il faut obligatoirement se connecter ? Thunderbird il est dans la barre des tâches et c'est directement la page des mails qui s'ouvre. On sait pas avoir ce système ?

Je suis peut être vieux jeu mais c'était pour une facilité.

Il me semble que j'ai vu sur google qu'on sait avoir le M , mais je trouve pas comment faire.

De toute façon merci pour ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre
44,87 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,87 € livrée
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 40,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France, soit un total de 44,87 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer adresse mail pour Microsoft ?
Démarrer un PC sans adresse mail
Changement d'adresse mail
clic sur une adresse mail
adresse mail
J'ai besoin d'aide pour passer de Windows Live Mail à Thunderbird
en cliquant pour ouverture mail , j'ai ce message
Comment ne plus afficher son adresse mail sur l’écran de verrouillage de Wi
Ajouter une adresse mail à mon compte
Suppression d'une adresse mail que j'ai supprimé