> Tous les forums > Forum Windows 10
 localisation, micro, webcam etc....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 09/10/2020 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Déjà soyez sympa (comme d'hab !) si je pose une question, ne dites pas il est bé bête lui.....si je la pose c'est que .....je ne sais pas ou comprend pas.

Hier sur la newsletter je lis :

-

Bon, micro et webcam, c'est réglé, je n'en possède pas. Mais la localisation, si je vais, par exemple, sur un site de météo et qu'il me le demande si j'accepte la localisation, admettons que je lui dise "ok", il va savoir, (je ne sais pas comment, adresse IP peut être) que je suis dans la région de SENS.

En quoi est ce gênant puisque je ne lui est pas donné l'adresse exacte, ni téléphone ni rien d'autre ?

Si je vous dis que j'habite dans un rayon de 10 km autour de SENS, ça fait quand même un bon nombre d'habitants et de communes....... vous venez boire l'apéro à la maison ?

Merci de m'éclairer

Bon après mdi.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 09/10/2020 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Si tu veux des données météorologiques pour ta région, il faut bien dire où tu es.

Pas besoin de donner ton adresse, la ville suffit.

Au pire, tu recevras des publicités ciblées pour des magasins alentours.

Le FAI, sauf ordre de justice, n'a pas le droit de dévoiler ton identité ou ton adresse.

Modifié par Daneel Olivaw le 09/10/2020 17:52
lougal50
 Posté le 09/10/2020 à 18:44 
  Astucien

merci Daneel Olivaw,

Ok mais la météo c'est un exemple, je sais que je l'ai accepté pour d'autres sites.....

Autres exemples google earth, via Michelin, et d'autres qui ne me reviennent pas pour l'instant

Daneel Olivaw
 Posté le 09/10/2020 à 18:55 
  Maître astucien

Google (Earth ou autre service Google) est beaucoup plus subtil et peux, à travers divers recoupements, te localiser plus ou moins précis;ément.

Je ne sais pas s'il pourrait arriver à savoir qui tu es, mais ça ne m'étonnerait pas.

Exemple vécu.

J'ai acheté un objet quelconque sur un site quelconque, sans passer par Google, mais mon adresse courriel était .....@gmail.com.

Je reçois donc ma facture sur cette addresse.

Des années plus tard, j'apprend par hasard que Google a une fonction qui permet de voir tous ses achats sur le net, même si pas fait à travers Google.

Il suffit que la facture ait été expédiée sur un compte Gmail.

Et effectivement, tous mes achars fait en donnant comme adresse gmail apparaissient dans ce relevé, pas seulement dans les courriesls.

Tout le monde sait que Google lit tous les mails pour cibler les publicités (uniquement ???) et sur les factures, il y a nom, adresse, téléphone etc...

J'ai désactivé cette fonction dans Gmail, j'ai supprimé tous les mails contenant des factures et je n'utilise plus jamais gmail pour acheter quoique ce soit.

lougal50
 Posté le 09/10/2020 à 19:30 
  Astucien

ah oui quand même !!!!!

Je ne fais pas d'achat en gmail.

Mais merci je vais voir à être plus prudent

à+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,70 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 140,70 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 140,70 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre
134,99 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 134,99 €

Darty fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 134,99 € au lieu de 170 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer l'autorisation de localisation de mon PC
Webcam non reconnue
problème volume micro
problème volume micro
Webcam empêche démarrage du pc
micro
Webcam ne fonctionne pas
Problème webcam avec Windows 10
Pas d'accès à ma Webcam
Webcam intégrée non fonctionnante
Plus de sujets relatifs à localisation, micro, webcam etc....
 > Tous les forums > Forum Windows 10