× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Changer d'emplacement pour l'OS sur un ASUSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 10/10/2020 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon titre n'est pas très explicite mais vous allez comprendre, un copain de mon fils vient de me passer un ASUS Ultra Book de 14" S400CA ( https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS_VivoBook_S400CA/specifications/ ) initialement sous W8-1 et passé sous W10 2004, sauf que cette bécane est équipée en intérieur d'un cache SSD de 24 Go sur lequel est installé l'OS et d'un HDD de 500 Go

Vous avez compris que le SSD soudé sur la carte mère est complètement saturé par l'OS bien que compressé et allégé au maximum et il ne reste que 7,5 Go de marge de manoeuvre pour accueillir une mise à jour ou une mise à niveau c'est son problème car ça coince

Question, serait-il possible, au cours d'une réinstallation "propre" d"ignorer le SSD en cache et de faire une nouvelle installation de l'OS sur le HDD de 500 Go éventuellement partitionné et rendu "actif"

Merci anticipé pour vos réponses

Modifié par Solo44 le 14/10/2020 08:04
Publicité
capitainekirk
 Posté le 10/10/2020 à 18:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

jamais testé ...

mais ça ne coute rien de regarder quand tu boot sur la clé usb w10, lors du choix de partition pour l install si le disque dur est proposé

Solo44
 Posté le 10/10/2020 à 18:39 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :

salut

jamais testé ...

mais ça ne coute rien de regarder quand tu boot sur la clé usb w10, lors du choix de partition pour l install si le disque dur est proposé

Bonjour Capitaine,

Effectivement c'est à cette solution que je pensais, si le HDD m'est proposé, alors effacer le petit SSD, suivant la procédure habituelle lors d'une installation normale en présence de plusieurs supports.

Mais j'avais la trouille, si le choix du HDD est refusé après avoir "effacé" le SSD

Merci, je vais jouer cette carte

capitainekirk
 Posté le 10/10/2020 à 18:42 
  Maître astucien

n efface pas le sdd lors de l install

Modifié par capitainekirk le 10/10/2020 18:43
Solo44
 Posté le 11/10/2020 à 14:36 
Petit astucien

échec et peut-être mat nouvelle install et aucun choix proposé, installation d'office sur la mémoire intégrée de 24 Go (3,7 Go de libre après installation) une misère quoi

Sur un autre PC j'aurais sorti le HDD (ou SSD) comme je fais d'habitude, pour le formater et ensuite rebooté une installation dessus, mais là comment neutraliser cette mémoire intégrée, pour installer sur le HDD installé dans le PC, mystère

yves.vaissiere
 Posté le 11/10/2020 à 15:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

avais-tu choisi explicitement "Installation personnalisée" ?

Modifié par yves.vaissiere le 12/10/2020 12:47
Solo44
 Posté le 11/10/2020 à 16:24 
Petit astucien

Bonjour Yves,

Je ne me souviens pas avoir vu ces options habituelles, il faut dire que j'ai booté sur le setup du W10 installé sur une clé, car pas trouvé le BIOS ou le boot options

Mais ce n'est que le début ... à suivre

Pierre.Yves
 Posté le 11/10/2020 à 16:39 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Si carte mère Asus, tu peux installer le logiciel " Asus Boot Setting " qui te permet de redémarrer

DIRECTEMENT sur le boot.

Solo44
 Posté le 11/10/2020 à 16:57 
Petit astucien

merci pour cette astuce, là je suis reparti sur un menu Windows de restauration, mais il a l'air de réinstaller direct, je vais voir, je dois attendre la fin de la manip ....

Publicité
Solo44
 Posté le 11/10/2020 à 17:10 
Petit astucien

Merci Yves, j'ai trouvé le truc, sur ce PC c'est "Echap" qui ouvre le boot options et là je suis reparti sur une nouvelle install, après avoir pu choisir la bonne partition

à part ça le site indiqué : https://asus-boot-setting.software.informer.com/download/

Enfin .... j'attends la fin avant de crier victoire

Modifié par Solo44 le 11/10/2020 17:21
Solo44
 Posté le 11/10/2020 à 17:33 
Petit astucien

Bingo ... cette fois c'est tout bon, mon OS est bien installé sur le HDD secondaire intégré, je vais donc pouvoir maintenant le partitionner, c'est un 500 Go (théorique)

Merci à tous,

Solo44
 Posté le 11/10/2020 à 17:50 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :

n efface pas le sdd lors de l install

Il fallait bien en fait, dans le menu d'installation personnalisé, "effacer" les partitions du SSD intégré, pour ne laisser que la partition du HDD de 500 Go, tout s'est bien passé

capitainekirk
 Posté le 12/10/2020 à 09:03 
  Maître astucien

bien joué ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb nettoyage OS sur ASUS T100HA
Mise à Jour du BIOS sur portable ASUS, à faire?
Mises à jour facultatives (de pilotes) sur ASUS
Test Win10 sur PC ASUS avec Win7
SSD invisible sur un portable ASUS
MAJ WINDOWS 10 sur ASUS gl742
BLOQUÉ POUR INSTALLER LOGICIEL(CD-ROM) SUR WINDOWS 10
[Résolu] Changer d'utilisateur principal sur Windows 10
logiciel pour mettre cercle de couleurs sur pointeur
écran bleu sur ASUS K756U
Plus de sujets relatifs à Changer d''emplacement pour l''OS sur un ASUS
 > Tous les forums > Forum Windows 10