> Tous les forums > Forum Windows 10
 Enregistrer sous bureau et non sur ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 12/10/2020 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler. Quand dans ma messagerie "Thunderbird", je reçois une pièce jointe et que je clique en bas à droite sur "Enregistrer", la fenêtre qui s'ouvre me propose "toujours Ordinateur".

Je viens de faire "Outils/Options/Pièces jointes/ et "Enregistrer sous" est coché, et "Bureau" est indiqué.

Que faire pour qu'à chaque fois c'est "Bureau" qui me soit proposé. Merci de vote aide et bonne soirée

Publicité
poussebois
 Posté le 12/10/2020 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je viens de faire un essai. Chez moi, ça fonctionne ! (Thunderbird portable version 68.12.1)

@ +

rolandin
 Posté le 12/10/2020 à 20:26 
Astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Je viens de faire un essai. Chez moi, ça fonctionne ! (Thunderbird portable version 68.12.1)

@ +

Merci pour ta réponse. J'ai la même version, mais pas portable. Je dois faire quoi installer la version portable, mais fair, désinstaller celle actuellement sur mon PC et installer la portable sans perdre mon profil actuel, messages, carnet d'adresse, etc, etc

Mon épouse qui a la 78.3.2 a le même problème que moi, c'est l'enfer ce truc. Que de bugs dans ces nouvelles versions

Modifié par rolandin le 12/10/2020 20:37
cloclo40
 Posté le 12/10/2020 à 21:47 
Astucien

Je viens de faire la manipulation (version portable 78.3.2) et effectivement en cliquant en bas à droite, la fenêtre qui s'ouvre n'indique pas le "bureau"mais ce pc/documents

alors que "enregistrer sous est coché avec bureau pour destination dans les options..........

Plus fort, dans cette même configuration, si je clique en bas à gauche directement sur la pièce jointe, une fenêtre apparaît et si je coche enregistrer le fichier puis ok

la pièce jointe va ........sur le bureau.

@+

rolandin
 Posté le 12/10/2020 à 23:03 
Astucien
cloclo40 a écrit :

Je viens de faire la manipulation (version portable 78.3.2) et effectivement en cliquant en bas à droite, la fenêtre qui s'ouvre n'indique pas le "bureau"mais ce pc/documents

alors que "enregistrer sous est coché avec bureau pour destination dans les options..........

Plus fort, dans cette même configuration, si je clique en bas à gauche directement sur la pièce jointe, une fenêtre apparaît et si je coche enregistrer le fichier puis ok

la pièce jointe va ........sur le bureau.

@+

Merci pour ta réponse. J'y ai cru car pas essayé cette astuce. Mais hélas chez mon épouse qui a cette version (mais pas portable) que je clique sur "Enregistre" à droite ou un clique droit sur la pièce jointe (seule solution le clic droit, sinon j'ouvre le document ou je lance la vidéo)

Gallagh
 Posté le 13/10/2020 à 17:30 
Astucien

normalement, ca se règle dans les Options. (Menu > Options)

Moi, j'ai réglé en "Toujours demander ...", et à chaque fois , c'est le dossier Téléchargement qui est proposé. Mais il suffit de cocher au dessus, l'option "Bureau" est déjà pré-remplie.

rolandin
 Posté le 13/10/2020 à 18:47 
Astucien
Gallagh a écrit :

Moi, j'ai réglé en "Toujours demander ...", et à chaque fois , c'est le dossier Téléchargement qui est proposé. Mais il suffit de cocher au dessus, l'option "Bureau" est déjà pré-remplie.

Bonsoir merci pour ta participation. Et bien nous, mon épouse et moi, avec des versions différentes de TB (elle 78.3.2, moi 68.12.1 nous avons le même problème. Que nous lui indiquions comme toi "Toujours demander" il ne demande rien, c'est l'éternel fenêtre qui s'ouvre avec "Ordinateur en surbrillance, j'ai beau sélectionner "Bureau ou Téléchargement", c'est la même fenêtre. Les versions précédentes nous n'avions pas ces problèmes. Plus nous avançons plus nous reculons, les bugs ne sont pas corrigés. Il y a combien de temps que le surligneur ne fonctionne plus, et personne ne bouge merci encore et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,16 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
383,67 €Smartphone Samsung Galaxy S20 FE 128 Go à 383,67 € livré

Amazon Allemagne fait une superbe promotion sur le smartphone Samsung Galaxy S20 FE qui passe à 378,54 € grâce à un coupon de réduction de 150 € à appliquer sur la page du produit. Comptez 5,13 € pour la livraison en France soit un total de 383,67 € livré. Avec le Samsung Galaxy S20 FE, plongez au coeur de vos divertissements grâce à son sublime écran Infinity AMOLED de 6.5" 120 Hz à résolution FullHD+ de 2400 x 1080 pixels. De plus, avec son processeur SnapDragon 865 à 8 coeurs épaulé par 6 Go de RAM et d'un espace de stockage de 128 Go, installez toutes vos applications favorites facilement et sans contrainte. Quant à l'appareil photo principal à triple capteur 12+12+8, ultra performant et la possibilité d'enregistrer des vidéos en 8K, vous ne verrez plus jamais votre smartphone de la même manière. Le téléphone tourne sous Android 10 en français dès le premier démarrage. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment se déconnecter d'internet sur un ordinateur de bureau ?
comment mettre des photos sur bureau
mes racourcis qui sont sur le bureau changent de place
Pc astuces sur mon bureau
Windows 10 bloqué une fois arrivé sur le bureau
Ordinateur bloqué suite à problème sur microsoft
Blocage et Ecran noir sur le bureau de tous les utilisateurs
Transfert photos sur PC sous W10
Mettre une icone sur le bureau
Enregistrer le bureau
Plus de sujets relatifs à Enregistrer sous bureau et non sur ordinateur
 > Tous les forums > Forum Windows 10