> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows 10 - Programmes en plus ou pas ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rognard
  Posté le 12/10/2020 @ 19:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir installé windows10 je me demande si il est nécessaire d'installer des programmes supplémentaire tel que : foxit reader , adobe flash player, VLC, 7zip, open office,

J'installe foxit en remplacement d'adobe reader ..Merci de vos conseils .Cordialement.

Publicité
poussebois
 Posté le 12/10/2020 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Bien sûr que c'est nécessaire, si ne veux pas être limité aux applications fournies par Microsoft.

Parmi celles-ci, certaines sont utiles (liste non exhaustive) :

-- Le navigateur Edge, mais tu peux en télécharger et utiliser d'autres comme Firefox, Chrome, Opéra ou autre ...

-- Le courrielleur Courrier, mais tu peux en télécharger et utiliser d'autres comme Thunderbird ou autre ...

-- Tous les navigateurs peuvent lire les pdf, mais tu peux en utiliser d'autres comme Foxit Reader, SumatraPDF, etc ...

-- Windows sait traiter les fichiers zip, mais 7zip est plus complet.

-- VLC est une référence en la matière et est supérieur à l'utilitaire fourni par Microsoft.

A côté de ça, il te faut une suite bureautique. En gratuit, la plus utilisée est Libre Office (équivalent de Open Office).

Et puis, tu peux avoir des besoins qui nécessitent de télécharger bien d'autres applications. Mais là, tu es seul à pouvoir savoir !

@ +

Daneel Olivaw
 Posté le 12/10/2020 à 22:02 
  Maître astucien

Cela dépend de tes goût personnels.

Edge comprend un lecteur PDF, mais un lecteur tiers comme Foxit Reader, Smatra, PDFXchange ou autre a beaucoup plus de possibilités.

Adobe Flash est incorporé dans Windows 10 et Edge. Il n'y a pas à l'installer sauf si tu utilise un autre navigateur. Et de toute façon, le 31 décembre 2020, Flash sera abandonné.

VLC, si tu n'aime pas le lecteur Windows, tu l'installe, lui iu un autre.

7zip, si tu veux zipper facilement des fichiers. Celui de Windows est moins souple et ne zippe qu'en zip, pas en 7zip ou autre.

Open Office (ou une autte suite), oui si tu ne veix pas payer une licenc Mcrososoft Office. Sinon, tu ne pourras pas créer, editer visionner des fichiers bureautiques (Word, excel, Powerpoint...).

BGSB_71
 Posté le 12/10/2020 à 22:02 
Astucien

Message original par Rognard

Après avoir installé windows10 je me demande si il est nécessaire d'installer des programmes supplémentaire tel que : foxit reader , adobe flash player, VLC, 7zip, open office,

J'installe foxit en remplacement d'adobe reader ..Merci de vos conseils .Cordialement.

Bonsoir,

Mon avis perso (et d'autres auront le leur et me contrediront) :

foxit reader : OUI, pour lire les PDF, à la place du classique et trop gourmand Adobe Reader.

adobe flash player : NON, Logiciel en phase de disparition (même son éditeur conseille de le désinstaller). Apparemment encore utilisé sur certains sites de jeux, qui devront s'adapter ...

VLC : OUI, pour lire quasiment tous types de vidéos sans avoir à installer des CODEC supplémentaires. D'autres logiciels également recommandés, mais je n'ai pas retenu les noms et pas essayé. VLC permet également de convertir le format des vidéos, de faire un montage sommaire en ne gardant que les parties voulues, ...

open office : OUI et NON . Perso, je l'ai remplacé par Libre Office, à la suite de plusieurs lectures, mais ne sais plus trop pourquoi ...

Bonne nuit !

EDIT : J'ai oublié 7zip : Outre le fait d'être bien plus souple et complet que le "zippeur" de Windows, il sait traiter les fichiers .RAR (très utile pour certains téléchargements!)

Modifié par BGSB_71 le 12/10/2020 22:13
Rognard
 Posté le 13/10/2020 à 10:02 
Petit astucien

bonjour,

j'ai vu que flash va disparaitre et je me demandais par quoi le remplacer si vous avez un conseil a me donner je suis preneur Merci d'avance ...Cordialement .

BGSB_71
 Posté le 13/10/2020 à 10:12 
Astucien

Bonjour,

Il n'y a rien à installer pour remplacer flash player :

Il est d'ores et déjà remplacé par HTML 5, c'est aux sites web de s'adapter ...

Rognard
 Posté le 13/10/2020 à 10:38 
Petit astucien

OK, merci, bonne journée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 39,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
139,99 €Ecran PC 24.5 pouces Lenovo Legion Y25-25 (FHD, IPS, 240 Hz, pied réglable) à 139,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC 24,5 pouces Lenovo Legion Y25-25 qui passe à 339,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 139,99 € après remboursement ! Cet écran pour joueurs possède une dalle Full HD IPS avec un temps de réponse de 1 ms et une fréquence de 240 Hz ! Son pied est réglable. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre
178,91 €SSD Crucial MX500 2 To à 178,91 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 178,91 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 10 ou pas ??
windows 10 iso ou décompresser et l'avoir en .exe pour installer propre
Windows 10 ou pas pour mon PC?
Où en est Windows 10 face aux anciennes versions
Windows 10 ou pas pour mon PC ?
Installer, ou pas, Windows 10 ??
windows 10 ou pas ?
Ne touchez pas à Windows 10 ! - Les experts mettent en garde.
Windows 10 et Acces 2003 Compatible ou pas ?
W 10 gratuit mais pas en long terme en changeant de composant oui ou non
Plus de sujets relatifs à windows 10 - Programmes en plus ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10