× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Espace libre sur disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le4978
  Posté le 14/10/2020 @ 16:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je suis sous Windows 10 version 2004 et j'ai deux "disques durs", le premier nommé OS(C:) un SSD de 118 Go, le deuxième nommé DATA (D:) de 1000 Go. J'ai des Vidéos que j'ai montées moi même sur le disque D: qui sont des fichiers .wmv et j'ai voulu en convertir certains en fichiers .mp4 avec VLC Média Player. J'ai donc converti mes videos et cela sur D:

Or, j'ai maintenant une diminution de l'espace libre sur mon SSD C: qui est passé de 39 Go à 32,7 Go pourtant mes vidéos sont bien sur D: (fichiers wmv et fichiers .mp4). Est ce que le fait de convertir en mp4 aurait laissé des traces(Grosses) sur C: et à quel endroit, je n'ai pas trouvé. J'ai fait un nettoyage du disque cela n'a rien changé.

Si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie par avance

A plus

Modifié par le4978 le 14/10/2020 16:42
Publicité
poussebois
 Posté le 14/10/2020 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Peut-être des fichiers temporaires.

Ils devraient disparaître avec un nettoyage disque en cochant tout. Fais aussi le nettoyage des fichiers système.

@ +

le4978
 Posté le 14/10/2020 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour Poussebois

et merci de ta réponse. Mais comme je le dis dans mon message j'ai fait un nettoyage de disque y compris les fichiers systèmes et cela n'a rien donné

txuku
 Posté le 15/10/2020 à 10:22 
  Astucien

Bonjour

Oui mais tu ne precises pas avec quel logiciel et Poussebois doit supposer que tu te sers de " cleanmgr " !

le4978
 Posté le 15/10/2020 à 14:17 
Petit astucien

Bonjour txuku

En fait j'ai utilisé le Nettoyage de disque de Windows en cochant toutes les options y compris fichiers système. Je ne connais pas cleanmgr.

txuku
 Posté le 15/10/2020 à 15:11 
  Astucien

C est le nettoyage Windows !

le4978
 Posté le 15/10/2020 à 15:34 
Petit astucien

oui ..

poussebois
 Posté le 15/10/2020 à 15:43 
  Maître astucien

Bonjour ,

Passe un coup de TreeSize Free, téléchargeable ici, pour voir qu'est-ce qui prend de la place ...

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 02 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
79,99 €Amazon Fire TV Cube à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 79,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
L'espace utilisé sur mon disque dur est considéré par win10 de 464Go
Disque Dur variation Espace libre
Espace insuffisante sur Disque dur Asus E200HA
Remplacement disque dur sur Packard Bell easynote
Problème disque dur sur Windows 10
Windows 10 sur PC portable HP disque dur cassé
Lire un disque dur Externe sur la télé
Déplacer espace libre disque D vers C
Espace disque dur réduit
téléchargements transférés sur disque dur externe