| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec Windows update qui ne parvient pas à installer la mise à jour de Microsoft Visual C++ 2008 service pack 1 (KB2538243).
Comme on peut le voir sur la copie d'écran ci-dessous, l'installation de ce fichier reste à 0% et bloque celle de toutes les autres.
* L'application "résolution de problèmes" de Windows update ne donne rien.
* sfc /scannow ne détecte aucun problème
* le fichier vcredist_x64.exe téléchargé sur le site de Microsoft, en vue d'une installation manuelle de cette mise à jour, ne s'exécute pas au
motif qu'une "installation est déjà en cours" et qu'il faut en attendre l'aboutissement.
Merci par avance à quiconque pourra m'aider à sortir de cette impasse
Bien cordialement
Bearn644 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Bonjour, Personnellement via ajout-suppression de programmes du panneau de configuration, je les désinstallerais, puis téléchargement à partir du centre Microsoft et installation.. pour 2005: https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=26347 et 2008: | |||||||
Petit astucien | Merci guymeng1 de ta réponse. Finalement, craignant que la suppression des programmes ne perturbe le système, j'ai opté pour la solution suivante, en effectuant hier : 1) d'abord le masquage de la KB2538243 (avec laquelle de nombreux internautes ont apparemment eu des problèmes) grâce à l'application wushowhide.diagcab 2) la réparation de Windows Update grâce à l'application wureset11009_setup_winx64.exe Ce matin, Windows Update m'a listé normalement, téléchargé et installé sans problème les mises à jour nécessaires au PC, sans être bloqué par la fameuse KB2538243 qui avait été masquée. Affaire résolue !
| |||||||
Astucien ![]() | Content pour vous Bon WE
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|