| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
La recherche par "l'explorateur de fichiers" est relativement pénible est lent !!. Qui pourrait m'indiquer un logiciel (si possible gratuit) qui me permettrai de retrouver un document par mot-clé et sur tout mo PC ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Je dirais même plus, Everything ! | |||||||
Astucien ![]() | Merci bien Philumax et Dr Watson
Ce logiciel au premier usage semble très pratique et rapide ! Merci encore | |||||||
![]() | Moi j'utilise hddb portable et j'en suis très satisfait.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour learjet,
Sans hésiter Everything comme cela t'a été proposé à plusieurs reprises ci-dessus !
Moi-même l'ai fait mien suite à une info sur PCA et le fais connaître progressivement à mes 46 " contacts" au fur et à mesure des interventions réalisées sur leurs machines en cas de besoin ( 1 nouvelle machine configurée, un HDD >>> HS remplacé par un SSD et 2 PC totalement bloqués ) ces 9 derniers jours >>> les 4 sont enchantés ! ... et à quelle vitesse ! ! !
Tu auras peut-être noté qu'il existe aussi en version " portable " et que, selon, Everything s'installe également sous le nom de " Cherche Tout " Par ailleurs, mais tu l'as probablement découvert, n'hésite pas à aller dans l'onglet " Affichage " pour activer les 3 PREMIERES options >>> surtout : 1) " Filtre "qui affiche, en haut à droite, un cache " Tout " et qui permet, en cliquant sur le triangle noir, de décliner des filtres de recherche accélérant copieusement cette dernière opération. 2) " Preview " qui, sous " Tout ", affiche un volet souvent assez étroit initialement, qu'il convient, quelques fois, d'élargir vers la gauche ce qui permet ainsi de visualiser des images correspond à un fichier découvert par Everythng lorsque ce fichier a été sélectionné d'un Clic.
Egalement, en cas de doute sur un nom de fichier, voire un oubli TOTAL de son nom, la recherche peut se faire à partir de l'extension du fichier recherché >>> exemples .docx , voire .jpg etc. ... >>> ensuite tu peux t'aider des dates affichées dans les colonnes de droite soit : " Date de modification ", soit " Date de création " >>> voire les classer par dates chronologiques ou inverses au choix !
En tout cas QUEL OUTIL ! ! ! Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Merci bien Lupin ainsi que Lougal pour toutes infos bien détaillées !! Cà va me changer de ce p.....d'explorateur Windows ! Modifié par learjet le 21/10/2020 11:18 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|