× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 logiciel pour tester les performances du pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thewizard
  Posté le 25/10/2020 @ 08:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bon changement d'heure,

Je pense avoir trouver un bon compromis avec différents réglages , malgré le nombre important de logiciels que j'ai (voir mon équipement informatique), j'aimerai tester les performances actuelles de mon PC ( que je puisse comprendre) afin de faire "un état des lieux" en faisant un point de restauration référence pour moi.

Je présume qu'il doit exister soit des outils Windows ou des logiciels indépendants pour cela ?

Pouvez-vous m'indiquer selon vous, la meilleures méthode ( je ne veux pas de logiciel qui cherche à se "vendre")?

Merci encore pour vos conseils avisés.

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée !

Cordialement

Modifié par thewizard le 25/10/2020 08:51
Publicité
poussebois
 Posté le 25/10/2020 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il y a OCCT, téléchargeable ici qui est gratuit et qui fait ça !

@ +

Modifié par poussebois le 25/10/2020 09:02
thewizard
 Posté le 25/10/2020 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Re-bonjour,

je viens de tester ce logiciel: il est vraiment très bien avec beaucoup d'informations.

Encore un peu compliqué pour mes faibles connaissances en informatique.

Je trouve mon PC plus rapide que d'habitude: c'est vrai que tout cela est relatif ( heure de connexion, utilisation de la RAM....)

Par exemple, avec ma configuration actuelle et une utilisation de Firefox sur quelques sites, puis-je trouver l'info sur OCCT et à quel niveau d'information ?

Et comme il propose une capture d'écran , laquelle dois-je faire: l'écran d'accueil ou une autre par rapport à cette information de vitesse de réaction de mon PC ?

Par avance, merci !

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows / Intel : une baisse de performances pour les PC d'avant 2016
logiciel pour télécharger les versions de windows
Fin du support étendu le 14. 10. 2025 pour W10 que vont devenir nos PC.
Existe-t-il un logiciel complet pour remettre mon PC en parfait état
Programmer le Lancement du PC et l'ouverture d'un Logiciel
Choix du logiciel adéquat pour ouvrir un pps
Extinction du PC pour un utilisateur
questions pour organisation du PC
Recherche logiciel pour éradiquer McAfecsur PC LENOVO.
Update du mois,- suivi d'un bug pour renommer/deplacer les dossiers
Plus de sujets relatifs à logiciel pour tester les performances du pc
 > Tous les forums > Forum Windows 10