> Tous les forums > Forum Windows 10
 Sauvegardes True Image 2020Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DRJ5455
  Posté le 28/10/2020 @ 13:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Peu après avoir fait des sauvegardes avec True Image 2020, la barre qui donne les informations sur le contenu des données de la dite sauvegarde sont vides. Plus aucunes informations sur celle-ci.

La barre est vide. J'aimerai savoir la cause de cette disparition qui survient seulement sur les fichiers (tibx).

J'aimerai savoir s'il y a une solution à ce problème qui pourrait peut-être nuire à une restauration.

Merci pour vos idées ou autres. (Je joins une image)

Cordialement

DRJ

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 82.0

Modifié par DRJ5455 le 28/10/2020 13:34
Publicité
Pat6868
 Posté le 28/10/2020 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

fais nous une copie d'écran complète comme la mienne.

As tu déjà essayé de redémarrer ton pc avec le disque de sauvegarde branché?

DRJ5455
 Posté le 28/10/2020 à 23:07 
Petit astucien

Bonsoir Pat

Mes disques externes sont toujours branchés en permanence.

La copie d'écran est assez explicite. Les données images, documents et autre ont disparues, mais pas sur toutes les sauvegardes.

Merci

Cordialement

Pat6868
 Posté le 28/10/2020 à 23:30 
  Astucien

Re

peut etre un disque est entrain de lâcher telecharge crystaldisk

Pour tester

autre chose quand tu cliques sur restauration et puis sur fichier tu les vois en détail?

DRJ5455
 Posté le 28/10/2020 à 23:58 
Petit astucien

Re

Oui je vois très bien les fichiers, et la restauration aussi.

Sauf que je vois plus les info sur la sauvegarde. Quelques fois au bout d'une journée des fois 3-4 jours.

Seulement les fichiers tibx. Les fichiers tib se voient très bien comme sur ta capture.

Pat6868
 Posté le 29/10/2020 à 08:50 
  Astucien

Oui je vois très bien les fichiers, et la restauration aussi.

C'est déja une bonne chose

Seulement les fichiers tibx. Les fichiers tib se voient très bien comme sur ta capture.

J'ai vérifié chez moi , ce sont des fichiers TIB

pour tester chez moi, comment fais-tu pour avoir des fichiers TIBX

DRJ5455
 Posté le 29/10/2020 à 09:42 
Petit astucien

Avec True Image 2020 ou 2021 celui ci crée de nouveaux fichiers, des fichiers (.tibx). si l'on possède des fichiers (.tib) True Image continu

à sauvegarder en TIB. Voir le manuel de l'utilisateur. Ce sont les fichiers TIBX qui posent problème chez moi. Pas les fichiers TIB.

Pat6868
 Posté le 29/10/2020 à 10:18 
  Astucien

Avec True Image 2020 ou 2021

ça doit être 2021, perso j'ai 2020 et j'ai des fichiers TIB

Essais de créer une nouvelle sauvegarde (nouveau nom) et pas une implémenté.

eliot3
 Posté le 29/10/2020 à 11:04 
Astucien

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il est possible de faire des Images système en enregistrant au format TIB. au lieu de TIBX.

Il faudrait que je finisse le folding sur mon autre PC pour faire une capture.

A suivre....

Publicité
DRJ5455
 Posté le 29/10/2020 à 12:06 
Petit astucien

les gars, si je fais une nouvelle sauvegarde, elle me donne un fichier TIBX et je signale que j'ai déjà true Image 2020 depuis 1 an. et avec les 2 sortes de fichier .

Modifié par DRJ5455 le 29/10/2020 13:46
Pat6868
 Posté le 29/10/2020 à 22:53 
  Astucien

Trouvé ICI et traduit

Quand Acronis True Image 2020 crée-t-il .tib et quand .tibx?

Le format de sauvegarde est automatiquement choisi selon les règles suivantes et ne peut pas être défini par l'utilisateur final :

.tibx (nouveau format)

De nouvelles sauvegardes des types suivants sont créées au format .tibx:

• PC entier
  • Mac entier
  • Disques et partitions (PC et Mac)

à l'exception de:

• Sauvegardes sans interruption
  • Sauvegardes dans Acronis Secure Zone
  • Sauvegardes, initialement créées avec une version antérieure à 2020 du logiciel, et poursuivies avec la version 2020.

.tib (ancien format)

• Si vous avez installé Acronis True Image 2020 au-dessus d'une version antérieure d'Acronis True Image, les sauvegardes existantes continueront d'être créées au format .tib.
  • Les sauvegardes de fichiers et de dossiers vers n'importe quelle destination, à l'exception d'Acronis Cloud, sont toujours effectuées au format .tib, qu'il s'agisse d'un nouveau ou d'un ancien plan de sauvegarde.
  • Lorsque vous utilisez la fonction «Ajouter une sauvegarde existante» et ajoutez un fichier .tib, puis cliquez sur «Reconfigurer», la tâche de sauvegarde qui en résulte produira des fichiers .tib.
  • Les sauvegardes dans Acronis Secure Zone sont toujours créées au format .tib
  • Les sauvegardes sans arrêt sont créées sous la forme d'un fichier .tib et d'un ensemble de fichiers auxiliaires.

Puis-je toujours utiliser des sauvegardes créées précédemment?

Oui. Acronis True Image 2020 prend entièrement en charge les sauvegardes au format .tib. Il n'est pas obligatoire de passer à .tibx. Que vos sauvegardes Acronis True Image soient au format .tib ou .tibx, vous pouvez vous y fier également.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,39 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 95,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 95,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
26,00 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 26 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 26 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
66,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 66,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 66,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10