> Tous les forums > Forum Windows 10
 "une exception non gérée s'est produite dans votre application..".
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Messi36
  Posté le 31/10/2020 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,En voulant lancer un jeu Fifa depuis Origin, j'ai l'erreur "une exception non gérée s'est produite dans votre application..".J'ai vérifié l'arrière plan et appli en démarrage, rien de gênant, j'ai désactivé tout le pare-feu,installé "DotNetFx40_Full_setup", toujours pareil.

Avant ça marchait sur mon ancien PC HP Pavilion en Window10, j'ai transféré des données du disque dur (dont "Origin" et "Origin Games") sur mon nouveau PC (HP Pavilion avec Windows10), réinstallé le serveur Origin et aussi le jeu, et j'ai ça.

Voici la boite de dialogue, la solution y est peut-être mais j'y connais rien;

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogagejuste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

• Texte de l'exception **************

System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.à DXHelper.AutoDXGIAdapter.{ctor}(AutoDXGIAdapter* , ID3D11Device* pd3dDevice)à DXHelper.DisplayInfo.InitDisplayModeList()à fifasetup_csharp.Settings.CreateSettingsForAdapter()à fifasetup_csharp.StartingForm.PlayButton_Click(Object sender, EventArgs e)à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

• Assemblys chargés **************

mscorlibVersion de l'assembly : 4.0.0.0Version Win32 : 4.8.4250.0 built by: NET48REL1LAST_CCodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v4.0.30319/mscorlib.dll----------------------------------------

fifaconfigVersion de l'assembly : 1.0.0.0Version Win32 : 1.0.0.0CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Origin%20Games/FIFA%2015/fifasetup/fifaconfig.exe----------------------------------------

SystemVersion de l'assembly : 4.0.0.0Version Win32 : 4.8.4200.0 built by: NET48REL1LAST_CCodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll----------------------------------------

System.Windows.FormsVersion de l'assembly : 4.0.0.0Version Win32 : 4.8.4250.0 built by: NET48REL1LAST_CCodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll----------------------------------------

System.DrawingVersion de l'assembly : 4.0.0.0Version Win32 : 4.8.4084.0 built by: NET48REL1CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll----------------------------------------

DXHelperVersion de l'assembly : 1.0.5318.28514Version Win32 : 1.0.0.0CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Origin%20Games/FIFA%2015/fifasetup/DXHelper.DLL----------------------------------------

System.ConfigurationVersion de l'assembly : 4.0.0.0Version Win32 : 4.8.4190.0 built by: NET48REL1LAST_BCodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll----------------------------------------

System.CoreVersion de l'assembly : 4.0.0.0Version Win32 : 4.8.4220.0 built by: NET48REL1LAST_CCodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll----------------------------------------

System.XmlVersion de l'assembly : 4.0.0.0Version Win32 : 4.8.4084.0 built by: NET48REL1CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll----------------------------------------

fifaconfig.resourcesVersion de l'assembly : 1.0.0.0Version Win32 : 1.0.0.0CodeBase : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Origin%20Games/FIFA%2015/fifasetup/fr-FR/fifaconfig.resources.DLL----------------------------------------

mscorlib.resourcesVersion de l'assembly : 4.0.0.0Version Win32 : 4.8.4084.0 built by: NET48REL1CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll----------------------------------------

System.Windows.Forms.resourcesVersion de l'assembly : 4.0.0.0Version Win32 : 4.8.4084.0 built by: NET48REL1CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll----------------------------------------

• Débogage JIT **************

Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cetteapplication ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeurjitDebugging définie dans la section system.windows.forms.L'application doit également être compilée avec le débogageactivé.Par exemple :<configuration><system.windows.forms jitDebugging="true" /></configuration>Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non géréesseront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateurplutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci de votre aide!

Modifié par Messi36 le 31/10/2020 22:14
Publicité
capitainekirk
 Posté le 31/10/2020 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

on ne transfere pas comme on veut les programmes/jeux

il faut les installer sur la machine .

desisntalle origin

reinstalle le

https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/download

ensuite depuis ta bibliotheque origin, tu reinstalle le jeu

et ce n était pas la peine d installer net framework 4.0, il est intégré à w10

regarde par le panneau de configuration, s il est activé

Messi36
 Posté le 01/11/2020 à 02:58 
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

Mais j'ai suivi à la lettre tes instructions (désinstaller Origin, réinstaller,, puis le jeu, tout activer pour NET Framework) et j'ai le même résultat.

? ? ?

capitainekirk
 Posté le 01/11/2020 à 07:51 
  Maître astucien

tu es abonné à ea play ?

philumax
 Posté le 01/11/2020 à 08:15 
Astucien

bonjour.

en ce qui concerne le jeu, je suis bien servi!

comme je n'ai qu'un petit ADSL, et comme des fois, je suis obligé de tout réinstaller, je me suis renseigné, sur la manière d'éviter de tout retélécharger.

je précise : j'ai Steam, Origin, Uplay et je sais plus qui encore!

pour Origin, il faut installer le jeu, sur un autre disque!

moi, j'ai un disque dédié, pour ça (vu la place que ça prend, il va falloir, que j'en rachète un plus gros, que les 1To que j'ai).

mon système étant sur C:\, je fais faire l'installation, sur mon disque F:\Origin.

quand je dois réinstaller, Origin, me demande ou sont les fichiers du jeu et je l'envoi sur mon disque F:\Origin et il fait comme s'il l'installait, sauf, qu'il vérifie les fichiers du jeu, avant de valider et c'est fait! plus qu'à jouer!

pour Uplay, idem.

sur Steam, tu peux créer des sauvegardes de tes jeux, c'est lui qui à partir de ces sauvegardes, fera l'installation.

par contre, pour Forza Horizon 4, là, Microsoft, n'assure pas : il faut tout retélécharger!

ça aide?

à plus.

Messi36
 Posté le 01/11/2020 à 15:45 
Petit astucien

Alors si je comprends bien, ce jeu, que j'eus acheté 60€ (malgré tous ses bugs et imperfections), je pouvais y jouer, et puis pouf, Origin s'est rendu payant tant qu'à faire? Quand même, c'est du vol.

Merci pour votre aide en tous cas.

Modifié par Messi36 le 01/11/2020 15:46
philumax
 Posté le 01/11/2020 à 15:52 
Astucien

non, il est toujours disponible, sur ton compte Origin!

tu dois le télécharger, via le lanceur Origin.

à plus.

Messi36
 Posté le 01/11/2020 à 15:54 
Petit astucien
philumax a écrit :

non, il est toujours disponible, sur ton compte Origin!

tu dois le télécharger, via le lanceur Origin.

à plus.

Mais c'est ce que j'ai fait.

philumax
 Posté le 01/11/2020 à 16:10 
Astucien

oui, mais tu as changé de disque : tu dois recommencer!

on ne déplace pas comme ça, des programmes.

tes "dossiers Origin", ils ne sont plus bons!

tu dois les virer, et repartir à zéro!

mais, si tu as des sauvegardes, elles sont chez Origin, qui te les remettras!

à plus.

Publicité
Messi36
 Posté le 01/11/2020 à 16:14 
Petit astucien
philumax a écrit :

oui, mais tu as changé de disque : tu dois recommencer!

on ne déplace pas comme ça, des programmes.

tes "dossiers Origin", ils ne sont plus bons!

tu dois les virer, et repartir à zéro!

mais, si tu as des sauvegardes, elles sont chez Origin, qui te les remettras!

à plus.

Comme me l'a dit capitainekirk, j'ai tout effacé et tout re-téléchargé.

Il semble clair que c'est parce que c'est passé sur "EA Play", non?

philumax
 Posté le 01/11/2020 à 19:18 
Astucien

si tu as un compte que tu as créé après avoir acheté le jeu, celui-ci est référencé chez eux!

mais, as tu acheté ce jeux, sur Origin?

comment as tu acheté ce jeu?

t'as intérêt a être précis!

pour ta gouverne : JE SUIS UN JOUEUR! et pas un petit.

à plus.

Messi36
 Posté le 01/11/2020 à 19:46 
Petit astucien

J'ai acheté ce jeu dans un Cultura. Ensuite j'ai dû créer mon compte Origin et noter la clé de jeu pour le télécharger. Donc je le retrouve dans ma bibliothèque normal.

philumax
 Posté le 01/11/2020 à 20:32 
Astucien

donc, il est chez Origin, dans ton compte!

donc, tu peux le retélécharger!

ta façon de vouloir transférer tes documents (jeux compris) n'est pas la bonne!

ça marche pas pour tout.

donc, tu vires tout ce que tu as mis pour pour Origin et tu recommences!

sauf que là, tu n'as besoin que des identifiants de ton compte Origin.

à l'install du lanceur Origin, tu renseignes tes identifiants, tu fais ce qu'ils te demandent et une fois le cirque terminé, ils te présentent la liste de TES jeux et tu choisis ceux que tu veux télécharger (si tu en as plusieurs, comme moi ).

j'ai pas une connexion rapide, du coup, je suis devenu méfiant : quand Origin me demande ou installer le jeu, je lui indique un autre disque, que celui du système : si le système est out, j'ai pas besoin de tout retélécharger.

c'est toujours ça de pris!

à plus.

Messi36
 Posté le 01/11/2020 à 20:57 
Petit astucien

J'ai compris. Ça fait 3 fois que je le répète, c'est ce que j'ai fait et ça marche pas.

capitainekirk
 Posté le 01/11/2020 à 23:33 
  Maître astucien

regarde dans le dossier d installation du jeu

si tu n as pas un dossier

_redist

des fois que l installateur du jeu n aurais pas installer les visual c++

file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Origin%20Games/FIFA%2015/

Messi36
 Posté le 02/11/2020 à 01:41 
Petit astucien

Dans le dossier du jeu, j'ai trouvé ces 3 là:

Il n'y a que ça:

C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA 15\__Installer\directx11\redist\D3D11Install.exe

C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA 15\__Installer\dotnet\dotnet4client\redist\dotNetFx40_Client_x86_x64.exe

C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA 15\__Installer\vc\vc2012Update3\redist\vcredist_x64.exe

Et dans le dossier Origin, il y a 6 versions de Visual c++ :

C:\Program Files (x86)\Origin\vcredist_x64

_x64_vs2010.exe

_x64_vs2015.exe

_x86

_x86_vs2010.exe

_x86_vs2015.exe

D'après vous, l'abonnement à EA Play n'est pas obligatoire?

capitainekirk
 Posté le 02/11/2020 à 06:02 
  Maître astucien

Tu les as exécuté les 3 premiers de la liste ?

Publicité
Messi36
 Posté le 02/11/2020 à 19:50 
Petit astucien

Pour le 1er "D3D11Install.exe", quand je l'exécute ça ne fait rien.. Pour "dotNetFx40" ça me dit qu'il est déjà installé donc c'est bon, et pour le dernier j'ai ça:

Je fais Repair , puis ça marque "SETUP SUCCESSFULL ". Mais le jeu indique toujours "une exception non gérée s'est produite dans votre application..".

capitainekirk
 Posté le 02/11/2020 à 20:45 
  Maître astucien

un truc m echappe

ton jeu est installé dans programmes files x86

et les c++ sont en 64 ...

c est un jeu 64bits ....

creer un dossier c/jeu

et choisis ce dossier lors de l installation

Messi36
 Posté le 02/11/2020 à 22:08 
Petit astucien

Ça s'installe automatiquement dans ce dossier, je sais pas.

Donc il faudrait que je désinstalle et réinstalle encore le jeu, dans un dossier différent, et juste le jeu ou tout Origin aussi??

Modifié par Messi36 le 02/11/2020 22:08
capitainekirk
 Posté le 03/11/2020 à 06:01 
  Maître astucien

juste le jeu

quand tu lances l nstallation depuis origin

tu pointes vers ce dossier c/jeu

Modifié par capitainekirk le 03/11/2020 06:05
Messi36
 Posté le 03/11/2020 à 19:17 
Petit astucien

J'ai refait dans un dossier c/jeu et pareil. J'ai téléchargé une démo de jeu que j'avais aussi, ça ne se lance pas non plus.

capitainekirk
 Posté le 03/11/2020 à 19:46 
  Maître astucien

C est quoi ton pc ???????

capitainekirk
 Posté le 03/11/2020 à 19:54 
  Maître astucien

Ok je pense avoir compris

Ta carte ne doit pas supporter le dx11

C est quoi ta carte graphique ?

Messi36
 Posté le 03/11/2020 à 22:14 
Petit astucien

C'est un pc HP Pavilion 17.3" , comme mon ancien en i-core3 mais je sais plus si c'était la même carte.

capitainekirk
 Posté le 03/11/2020 à 22:21 
  Maître astucien

gestionnaire de peripherique

deploie cartes graphiques

et dis nous

edit

comme il est indiqué dx11

surement pilote vga de microsoft sur l ati

à suivre ....

Modifié par capitainekirk le 03/11/2020 22:30
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
39,62 €Lot de 5 Câbles RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt - 5x 30M, Gigabit/LAN à 39,62 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt de 30 mètres chacun à 39,62 € livré gratuitement au lieu de 66 €. Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)

> Voir l'offre
102,18 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 102,18 € livré
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 95,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,38 € pour la livraison en France soit un total de 102,18 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10