| ||||||||
Petite astucienne | bonjour,
j'ai un nouveau pc HP notebook de 2015
j'ai crée une clé bootable linux avec rufus mais impossible de démarrer ce pc avec cette clé
merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Dans le BIOS, tu as bien mis la clé USB en tête de l'ordre de boot ? @ + | |||||||
Petite astucienne | Désolée, impossible avec ce vieux pc de faire des imprims ecran, des photos idem | |||||||
![]() |
Rufus ne rend pas bootable n'importe quelle image iso sur n'importe quelle machine, ça dépend comment l'un et l'autre sont réglés. As-tu déjà booté sur clé USB, avec elle ? (ton titre est bizarre : si tu démarres Linux, ce n'est pas avec 10 mais indépendamment. Le PC pourrait même être sans Interne.)
Modifié par yves.vaissiere le 05/11/2020 15:47 | |||||||
Petite astucienne | bonjour,
non pas encore
pour démarrer linux, sur mon ancien pc cela se faisait je crois avec grub... où étaient inscrits : linux puis windows et efi (je crois), donc j avais insows 10 et linux mint sur mon pc
voici les photos
merci
ps j"ai ess | |||||||
Petite astucienne | PS J'ai essayé de vous envoyer les photos, mais le format est trop grand | |||||||
Astucien | Bonjour. S'il te plaît, sois précise : sur ta machine, d'après ce que j'ai compris, qu'il y avait Linux ET Windows 10 d'installé. C'est bon ? Après, qu'est-ce que tu veux faire, avec ta clé ? À plus. | |||||||
Petite astucienne | bonjour, sur mon ancien pc asus tout en un, j'avais windows 10 d'origine et une clé bootable linux
sur mon pc actuel, je voudrais faire la même chose, il est d'origine en windows 10 et je voudrais mettre la clé linux, et rien rien à faire | |||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne | non pas encore | |||||||
Astucien | ton PC actuel, c'est quoi? | |||||||
Petite astucienne | bonjour
mon pc actuel est un hp notebook 17 109 nf de 2015 8 go ram 500 go de stockage 1.35 ghz | |||||||
Astucien | Quand on veut démarrer sur un périphérique différent de celui d'installé, il y a deux écoles : sois tu passes par le BIOS, pour désigner ta clé pour démarrer dessus, ou des fois, sur certains PC, il y a une touche qui te permet de zapper le BIOS. Pour les PC HP, je ne sais pas s'il y a une touche dédiée. Dans ton cas, je passerais par le BIOS et je désignerais la clé comme premier périphérique de démarrage. n'oublies pas d'enregistrer les modifications, avant de sortir du BIOS. C'est tout. À plus. | |||||||
![]() |
(les photos soit peuvent être réduites, soit communiquées via Cjoint) | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | Salut, Il démarre sur quelque chose ce PC ? Tu parles de W10. Fonctionne-t-il ? Si oui, démarre dessus, branche ta clé, et fais une capture d'écran du gestionnaire de disque... Si tes images sont trop lourdes, mets-les sur cjoint ou sur casimage, et donne le lien. | |||||||
![]() ![]() |
Slt Le secure boot est désactivé dans le bios ? Modifié par Banzaiii le 06/11/2020 08:34 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci à tous et à toutes
je ne sais pas comment je suis arrivée à trouver une solution mais mais c est bon
lorsque je démarre mon pc on me demande de choisir entre UBUNTU, WINDOWS et le BOOT UEFI
je ne sis pas ce que j ai fait je ne saurais vous le dire
j'ai retenu certaines leçons que j'ai reçues de vos collègues lorsque j avais créé un forum pur LINUX
merci encore
prenez soin de vous | |||||||
Astucien | Salut, Peux-tu faire une capture d'écran de cette fenêtre proposant ce choix ? | |||||||
Petite astucienne | bonjour et merci à toutes t à toje vous joins l'imprim écran
j ai retenu des leçons que j ai reçues de vous tous et toutes lorsque j'étais sur le forum pour la wifi et installer windows et linux
ceci se trouve sur une page noire dans un rectangle et dans ce rectangle 3 propositios quand je redémarre mon pc :
- ubuntu - windows - efi
et je clique soit sur l un u l autre
et au-dessus il est inscrit "GRUB...." | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|