| ||||||||
Petit astucien | bonsoirn'ayant plus moyen d'eteindre normalement le PC ,d'ouvrir des applications,ni ma boite mail....et quand je l'ouvrais ,apres l'ouverture tout restait fige.j'ai essaye CCleaner,Malwarebytes,restauration du systeme ( a chaque fois un echec avec des erreurs dont une fois :erreur 0x800706B5...).mais toujours bloque ,impossible d'aller plus loin ....oblige d'eteindre le pc en utilisant l'interrupteur du pcJ'ai donc decide de faire une réinitialisation de Windows 10 en sachant que j'aurai a reinstaller les aplicationsmais depuis 36h la reinatialisation n'est qu'a 51% un ecran bleu se presente ainsi Preparation de la reinitialisationstatut: preparation en cours 51% cet appareil va redemarrer automatiquement
est ce que c'est normal ?combien de temps ça peut durer ?est ce que je peut interrompre le processus car il y a une rubrique :annuler est qu'il y a une autre methode pour reinitialiser Windows 10 qui a remplace windows 8 quand cela etait propose gratuitement ou bien est que ma panne peut etre resolue avec une méthode moins brutale que la reinitialisation merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Comment t'y prends-tu pour effectuer cette réinitialisation ? Tu es passé par les Paramètres, Mise à jour et sécurité, Récupération ? Sinon, tu peux aller sur ce site là, cliquer sur " Télécharger maintenant l'outil ", et suivre les instructions en utilisant une clé USB. @ + | |||||||
Petit astucien | je m'y suis pris comme tu viens de le dire ! c'est une cle usb vierge que je dois utiliser je peux annuler le processus qui est en train de se derouler ? merci
| |||||||
![]() ![]() |
Non, 36 heures, c'est pas normal. Tu peux arrêter soit par Annuler, soit en appuyant plusieurs secondes sur le bouton Marche jusqu'à ce cela s'éteigne. Puis recommence. Cela devrait prendre environ une heure max. Si cela reste bloqué trop longtemps, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas : soit la clé pas bonne, soit le PC lui-même. Donne la configuration matérielle de celui-ci : PC portable ou de bureau ? Marque et modèle ? Âge ? Processeur, quantité de RAM, capacité du disque dur, carte graphique, ... | |||||||
Petit astucien | j'ai annule la reinitialisation...et je me retrouve dans la situation decrite ...tout bloque desole pour la configuration du materiel mais je n'avais pas modifie la rubrique des reglages et je ne peut pas reactualiser les infos puisque le pc est bloque je vais vous donner ce que je sais c'est unPC de bureau(une tour) que j'ai achete environ deux ans avant le passage de Windows 8 a Windows 10 Asus M11BB le processeur AMD A4-6300 le DD 3.6 GB carte graphique :Integrated Graphics j'essaye de modifier mes donnees car j'ai reussi a telecharger speecy sur le PC mais suis pas sur de pouvoir finaliser l'operation....si ok j'envoie un message | |||||||
![]() | Si ni réinitialisatiom ni restauration d'image ne fonctionne, le disque est peut-être tout simplement à l'agonie.
Tu es sûr ?
| |||||||
Petit astucien | bonjour ce matin j'ai allume le PC et il s'est comporte normalement une vingtaine de minutes ,juste le temps de telecharger Speccy l.....puis plus rien ,oblige de l'eteindre avec la touche arret une heure environ apres je l'ai allume et meme senario juste le temps d'ouvrir Speccy et copier sur une cle usb le compte rendu et faire la mise a jour depuis mon portable....et une fois de plus fige ! si c'est le dd qui est a l'agonie ,est ce possible de le changer ou vaut il mieux changer le PC....et que deviennent mes fichiers et les applications du dd sans trop de manipulations ! si en insistant et en imaginant reussir une restauration faut il que je commence a envisager un changement de materiel ? merci | |||||||
Petit astucien | je peux vous envoyer le resume qui suit le contenu du PC....mais comment ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Speccy ne fait que lister les composants d'un PC. Il y a en effet une erreur sur la capacité du DD que tu indiques ! C'est CrystalDiskInfo, téléchargeable ici qui teste les disques durs. Si le PC n'a que 2 ans, cela vaut le coup de changer le DD si c'est bien lui qui est à l'agonie (si, parce que je n'en suis pas sûr). Quand tu allumes le PC, est-ce que tu entends les ventilateurs tourner ? @ + | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | oui le ventilo marche ,je le vois et je l'entends telecharger CrysalDisk c'est une autre histoire...faut que le PC se reveil et ca risque de prendre du temps ...des que possible j'envoie le cmpte rendu | |||||||
![]() ![]() |
Tu réponds d'un autre PC ? Si oui, télécharge CrystalDiskInfo en version portable sur une clé USB. Tu gagneras du temps ... | |||||||
Petit astucien | oui ,j'utilise mon portable et une clef usb pour copier les compte rendu comment t'envoyer le compte rendu ? | |||||||
![]() ![]() |
Si tes comptes-rendu sont sous forme de fichiers image, suite à copie écran, tu les postes en suivant ce qui est décrit là. | |||||||
Petit astucien | j'espere que ca va etre clair car pour moi ça ressemble a de l'hebreu ! | |||||||
![]() | Changer le disque. | |||||||
Petit astucien | si je veux sauver mes applications et mes fichiers c'est facile de changer le disque ? je dois m'adresser a un professionel ? si je dois repartir a zero ,ne vaut il pas mieux alors de changer de PC | |||||||
![]() | Sur une tour c'est très facile. Une fois le côté droit (vu de face) enlevé (une ou 2 vis) et tout est accessible. Profite pour dépossiérer. Il va falloir réinstaller Windows.
C'est à toi de voir. Un HDD 1 TO est aux alentour de 50 euros.
Modifié par Daneel Olivaw le 08/11/2020 22:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | tout d'abord merci pour vous etre occupe de mon probleme une certitude et une derniere question : la certitude : c'est que je ne changerai pas le DD moi même .Je ne suis ni compétant ni sur de moi et tant pis si cela doit me couter plus cher. la question : en dehors de tout aspect economique ,ne vaut il pas mieux acheter un autre PC plutot que changer de DD aujourd'hui et peut etre d'une autre pièces plus tard puisque le PC en question a deja quelques annees . Un PC avec les memes performances et un peu plus peut etre ça doit se trouver pour pas trop cher ,car c'est pour moi un outil de loisir et non de travail. encore merci | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|