> Tous les forums > Forum Windows 10
 pb suite à MAJ windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cedo
  Posté le 08/11/2020 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à une MAJ de windows 10 qui n'a pas pu aboutir (le PC est resté allumé toute la nuit jusqu'à épuisement de la batterie et il ne s'est rien passé), quand j'essaie de rallumer mon PC (Asus X206H) j'ai le message suivant à l'allumage : "annulations des modifications apportées à votre ordinateur". Ca dure une 30aine de secondes, puis l'ordi s'éteint, se rallume et recommence la même chose et cela pendant des heures!!!

J'ai essayé de démarrer avec une clé de réparation windows 10 et j'ai toujours le même problème, même message à l'allumage et même chose par la suite, il s'éteint puis se rallume...

Du coup, je ne sais plus quoi faire?

Que me conseillez-vous de faire maintenant?

MErci beaucoup.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 86.0.4240.183

Publicité
poussebois
 Posté le 08/11/2020 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ton PC ne fonctionne que sur batterie ?

Tu ne le laisses pas branché sur secteur afin qu'il recharge la batterie ?

@ +

cedo
 Posté le 08/11/2020 à 16:19 
Petit astucien

Si, je le branche aussi mais je pensais que la charge complète (+ de 5 heures) serait suffisante pour la MAJ. Une MAJ demande autant de temps?

Là ça fait plus d'une heure qu'il répète son cycle "allumage + redémarrage"... Ca peut-être si long????

cedo
 Posté le 08/11/2020 à 21:45 
Petit astucien

En fait, je viens de me rendre compte que le pb vient de la microcard. Ce portable ayant un disque dur interne d'à peine 32GO, j'ai rajouté une microcard de 128Go. Pour la MAJ de windows 10, l'assistant m'a demandé de faire de la place sur le disque dur interne mais aussi demandé l'autorisation d'utilisé la micro comme disque externe.

Je vois bien qu'il boote sur ma clé USB (contenant l'iso bootable de windows 10) mais j'ai toujours le même pb. Quand j'enlève la microcard, j'ai alors un message d'erreur qui me demande de remettre celle-ci.

Est-ce qu'il faudrait donc que je mette une iso bootable sur celle-ci? sinon, je ne vois pas quoi faire à part ouvrir la fenêtre et lancer l'ordi par la fenêtre...

Ah oui, il m'est impossible d'accéder au bios au démarrage!!!

Dans l'attente de votre aide,

Merci

Modifié par cedo le 08/11/2020 21:46
poussebois
 Posté le 09/11/2020 à 08:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

J'ai toujours considéré que vouloir faire tourner Windows 10 sur des PC bas de gamme avec 32 Go d'eMMC était une aberration.

Maintenant, quand on en a un, que faire ?

Dans un premier temps, faire le maximum de place possible. Transférer ses documents, s'il y en a : photos, musique, vidéos et autres sur un support extérieur. Supprimer toutes les applications inutiles et les utiles aussi que l'on réinstallera ultérieurement, puis tenter l'installation.

Si échec, refaire une installation complète de Windows 10 avec formatage de la partition principale : voir point 5 du premier tuto ici ainsi que celui .

@ +

enigma7
 Posté le 09/11/2020 à 09:21 
Astucien

Si tu nous mettais le modèle exact du PC peut-être ?

En tous cas 32 Go d'espace disque pour W10 cela va être cuit tôt ou tard avec W10, il faut en avoir conscience. (Il lui en faut déjà 10 Go pour les upgrades)

razibus
 Posté le 09/11/2020 à 11:50 
  Astucien

Bonjour : d'autant plus que brancher ton Pc sur le secteur pour les MàJ te ferais gagner du temps c'est plus long sur batterie.. et tu tires dessus : inutile..

cedo
 Posté le 09/11/2020 à 20:22 
Petit astucien

Voici le modèle du PC : Asus X206H.

Il n'y a rien sur le disque dur sauf les programmes. Tout le reste est sur la microcard.

Est-ce que c'est facile de changer le disque dur sur ce genre d'ordi mini?

Et c'est bien ça, il y avait un pb d'espace, pourtant tout avait été nettoyé y compris les fichier temporaires de windows update.

Sinon, il faudrait partir sur linux pour être tranquille si le disque dur ne peut pas être changé?

Merci

poussebois
 Posté le 09/11/2020 à 20:37 
  Grand Maître astucien

,

Non, il est impossible de changer le disque dur : c'est de la mémoire eMMC qui est soudée sur la carte mère.

Oui, l'installation d'une distribution Linux légère serait une bonne solution !

cedo
 Posté le 09/11/2020 à 20:48 
Petit astucien

Après je ne vois pas comment je vais pouvoir installer quoi que ce soit si je n'arrive pas à faire booter mon PC sur la clé. Est-ce que je dois le laisser s'allumer et s'éteindre "hier il a fait ça pendant presque 2 heures sans changement).

cedo
 Posté le 10/11/2020 à 20:45 
Petit astucien

Est-ce une bonne idée de faire un Clear CMOS? J'ai lu sur un forum que quelqu'un avait résolu ce pb de cette sorte. Y a t-il des risques?

cedo
 Posté le 13/11/2020 à 15:04 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai débranché ma batterie et maintenant j'ai accès au bios, mais je ne vois pas comment le modifier pour booter sur USB :

Voici ce que j'ai :

Boot configurationFast boot -> enabledBoot option prioritiesBoot option # 1 j'ai seulement le choix entre windows boot manger et DisabledQue dois-je modifier?Merci

poussebois
 Posté le 13/11/2020 à 15:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Peux-tu poster des images de tes différents écrans du BIOS ?

@ +

cedo
 Posté le 13/11/2020 à 15:59 
Petit astucien

les voici

Modifié par cedo le 13/11/2020 16:21
cedo
 Posté le 13/11/2020 à 16:40 
Petit astucien

Dois-je modifier quelque chose?

Merci

poussebois
 Posté le 13/11/2020 à 17:19 
  Grand Maître astucien

,

Le Secure Boot est Disabled, ce qui est correct.

Sur la 1ère image, si tu vas sur USB Configuration, qu'est-ce qu'il y a ?

Si tu vas sur Boot Option #1, tu n'as le choix qu'entre Windows Boot Manager et Disabled, c'est ça ? Que se passe t-il si tu mets Disabled ?

Si rien ne va, je ne vois pas. Attend alors l'avis d'autres astuciens plus compétents ...

cedo
 Posté le 13/11/2020 à 17:23 
Petit astucien

C'est ça, je n'ai que ça comme choix.

Je mets donc disbaled et je démarre avec une clé de récupération ou d'installation?

poussebois
 Posté le 13/11/2020 à 17:37 
  Grand Maître astucien

,

Oui, essaie, c'est sans risque. Si ça ne veux pas, ben tu reviendras à ce qu'il y avait avant.

Autre essai à faire : tu vas à l'onglet Exit. Tu sélectionnes Load Setup Defaults et tu sors par F10 et Yes.

enigma7
 Posté le 13/11/2020 à 19:43 
Astucien

Question bête, tu clé de réparation tu las faite comment? Elle a bien un schéma de partitionnement Gpt ?

cedo
 Posté le 13/11/2020 à 20:42 
Petit astucien

la première fois avec l'outil de céation de windows et là je suis en train de la créer de nouveau mais avec rufus...

Et je vais voir.

cedo
 Posté le 13/11/2020 à 21:36 
Petit astucien
enigma7 a écrit :

Question bête, tu clé de réparation tu las faite comment? Elle a bien un schéma de partitionnement Gpt ?

oui, mais ça ne marche pas, ni avec rufus ni avec l'outil windows. Tout à l'heure j'ai réussi à passer le pb avec une clé de réparation windows 10 et avoir un autre écran d'accueil, mais aucune des options n'a fait avancer le pb...

Je désespère!!!

cedo
 Posté le 13/11/2020 à 21:46 
Petit astucien

J'ai pu accéder au bios 1 fois et maintenant impossible, même en débranchant la batterie et en maintenant enfoncé le bouton alim, je n'accède plus au bios au démarrage!!!Mon pc va finir par voler!!!!

cedo
 Posté le 14/11/2020 à 14:05 
Petit astucien

Alors, à force d'insister, j'ai réussi à faire booter l'ordi sur la clé sur laquelle se trouve l'iso de windows 10. J'ai formaté le disque dur et lancer la réinstallation, mais celle-ci n'aboutit pas. Tout se passe presque bien, puis il dit qu'il va redémarrer pour finaliser l'installation et celle-ci redémarre. Si j'enlève la clé usb à ce moment il s'allume sir le bios.

Je ne comprends pas!!!

Serait-il possible d'installer une version de linux, mais laquelle?

Merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,94 €Clé USB 3.2 Lexar 128 Go Type A et Type C à 22,94 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.2 Lexar 128 Go qui passe à 22,94 €. Cette clé USB offre une double connectique USB A et USB C. Vous pourrez donc l'utiliser sur tous vos appareils (PC, Mac, Android). Elle offre une vitesse de 100 Mo/s, dispose d'un boîtier en métal, est imperméable à l'eau, imperméable à la poussière, anti-magnétique et anti choc.

> Voir l'offre
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf qui passe à 599 € au lieu de 699 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

> Voir l'offre
144,40 €Tablette 10 pouces TECLAST P20HD (8 coeurs, FHD, 4 Go RAM, 64 Go) à 144,40 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10 pouces TECLAST P20HD qui passe à 144,40 € livrée gratuitement au lieu de 169 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 4 Go de RAM, 64Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 10. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10