| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai passé a la version 20H2 et tout c'est bien passé. J'aimerais faire une image système mais sans le "windows.old" qui alourdi l'image. Mais je n'arrive pas à l'effacer. Voici ce que j'obtiens : Comment supprimer ce dossier ? Merci à vous | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu passes par le Nettoyage disque, ça ne marche pas ? (Dans l'Explorateur de fichiers, dans Ce PC, clic droit sur Windows (C:) puis Propriétés, Nettoyer le disque et enfin Nettoyer les fichiers système.) @ + | |||||||
![]() |
ce serait effectivement plus propre, par exemple ça pourrait enlever en même temps cette proposition :
Mais ... pourquoi "Programmes (x86)" ? Ce n'est pas dans C:\Program Files (x86)\ ... | |||||||
Petit astucien ![]() | Le système est peut-être en 32 bits Si on clique sur supprimer pour effacer le fichier, c'est possible que ce soit Smart Screen de Windows Defender que l'on trouve dans Programmes (x86) qui empêche de continuer.. Le mieux naturellement étant de passer par Cleanmgr ( nettoyage de disque) qui se trouve dans Outils d'administration Windows, clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur, sélectionner C dans le cartouche, puis dans la fenêtre qui s'ouvre après analyse cocher tout, lancer le nettoyage, accepter de tout supprimer et laisser faire, ça peut prendre quelques minutes..
| |||||||
Petit astucien | Non je suis en 64 bit. Mais effectivement avec le nettoyage disque via propriété, ... etc.. cela fonctionne bien. Cela a viré tout le dossier "windows.old" Merci à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|