> Tous les forums > Forum Windows 10
 reinstallation de windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel_91800
  Posté le 09/11/2020 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Maintenant est proposé trois options dans l’installation de windows 10

je veux réinstaller windows sans effacer aucuns autres lecteurs D,E,F etc

Dois laisser l’installation par defaut.

merci

Modifié par michel_91800 le 09/11/2020 18:50
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 09/11/2020 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

je veux réinstaller windows sans effacer aucuns autres lecteurs D,E,F etc

C'est bien ce qui est spécifié, il me semble.

Si tu es dans le doute, débranche tous les autres lecteurs.

Et il faut toujours avoir une sauvegarde des ses fichiers pour le cas où ça tourne mal.

Comme le dit la loi de Murphy : Si ça peut tourner mal, ça tournera mal.

Clique sur Modifier les paramètres. Tu pourras voir les choix possibles.

guymeng1
 Posté le 09/11/2020 à 20:31 
Petit astucien

A mon avis ce n'est pas très clair, en plus avec des fautes...supprimez des applications (qui fait ça l'utilisateur?), ne nettoyez pas le lecteur ( que ne faut-il pas nettoyer au préalable?)

Supprimer tous les fichiers uniquement sur le lecteur windows (c'est remettre à zéro ou pas?)

Réinstaller windows à partir de l'appareil ( ça veut dire formater tout le disque?)

C'est plus simple quand il y a écrit; conserver les programmes et les dossiers personnels, ou tout supprimer et repartir à zéro, ça ne concerne que la partition système..

guymeng1
 Posté le 09/11/2020 à 20:33 
Petit astucien

Ce cartouche est bizarre, je ne l'ai jamais vu ..

Daneel Olivaw
 Posté le 09/11/2020 à 20:51 
  Maître astucien

En effet, c'est avec la dernière version de Win 10, la 20H2 que ça a changé.

A mon avis ce n'est pas très clair, en plus avec des fautes...supprimez des applications (qui fait ça l'utilisateur?), ne nettoyez pas le lecteur ( que ne faut-il pas nettoyer au préalable?)

Sans doute que le traducteur était parti déjeuner, et on a du utiliser ce qu'on avait sous la main.

michel_91800
 Posté le 10/11/2020 à 11:47 
Petit astucien

Je vous remercie, j'ai opté pour une réinstallation en bootant sur une clé, plus sure

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Xiaomi Mi 1C (Full HD, IPS) à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Xiaomi Mi 1C qui passe à 99,99 € au lieu de 149 €. Cet écran possède une dalle Full HD IPS à bords fins. Entrées VGA et HDMI. Idéal pour la bureautique et le multimédia.

> Voir l'offre
239 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 239 € livré
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 239 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
399,90 €Tablette Graphique Wacom One + Stylet Lamy AL-Star EMR Black + adaptateur HDMI à 399,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom One accompagnée d'un stylet Lamy AL-Star EMR Black et d'un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI qui passe à 399 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 459 €.

La tablette graphique Wacom One se dote d'un écran Full HD de 13.3 pouces, d'une glisse optimale et d'une réactivité supérieure. Elle vous offre des sensations naturelles : la liberté du stylo et du papier. Pensée pour l'expression numérique, les projets artistiques ou les activités d'écriture ou d'annotations, elle s'invitera en toute simplicité dans votre quotidien. Elle s'accompagne d'un stylet ergonomique performant, de logiciels agréables inclus (Adobe Premiere Rush, Clip Studio Paint Pro ou Bamboo Paper) et d'une compatibilité PC, Mac et Android.

Le pack comprend un stylet d'origine et un second stylet Lamy AL-Star EMR Stylo d'écriture numérique en aluminium anodisé noir mat avec clip en métal et manche ergonomique en plastique. 

Un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI 4K 30 Hz est également fourni afin d'afficher vos créations sur une TV par exemple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstallation de Windows impossible
réinstallation de Windows
réinstallation de windows 10
Reinstallation de WIndows 10 sur DELL / demarrage impossible
réinstallation propre de windows 10 64 bits
Mes réglages de Windows après réinstallation.
Créer un support de réinstallation de Windows 10 Pro
Réinstallation de Windows 10
Plus de sujets relatifs à reinstallation de windows
 > Tous les forums > Forum Windows 10