> Tous les forums > Forum Windows 10
 A votre avis mon bios est correct ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 11/11/2020 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Pour pas charger encore un peu plus le sujet en cours, je mets ici les photos prises ce matin aprés avoir tout remis le BIOS par défaut.

Que changeriez vous pour avoir une chance que mes 2 clés USB: 1/ bootable W10 et Paragon -( pour retrouver une sauvegarde sur DDe avec le PC. bloqué.)-.

5e. jour que je galère sur ce fichu PC bloqué par la dernière MAJ Microsoft.

+

Cette dernière à été celle que j'ai mise pour lancer le CD YOL.. Il m'a fallu recommencer plusieurs fois pour que ça fonctionne. A chaque fois le bios revenait sur "Windows boot manager...

En ce moment le CD Yol. est en service.

merci d'avance.

Modifié par le jardinier le 11/11/2020 13:23
Publicité
eliot3
 Posté le 11/11/2020 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Donnes nous le résultat de ton disque avec Crystal disk info

guymeng1
 Posté le 11/11/2020 à 21:30 
Petit astucien

M Le jardinier, vous avez ouvert plusieurs posts relatifs à votre problème..

C'est un peu comme dans votre jardin, si vous mélangez les semences, ou tentez de greffer un arbre sur des fleurs, vous risquez fort d'être déçu du résultat.

Le BIOS de votre PC n'a rien à voir avec votre clé de sauvegarde Paragon ni avec le DVD d'Enfermée Dehors..

S'il n'est pas à jour, c'est un autre problème, mais vous ne pouvez pas à la fois démarrer sur le support de démarrage Paragon et sur le DVD WINPE dépan-Yol, ce sont deux programmes différents à utiliser l'un indépendamment de l'autre, et vous ne pouvez pas en l'état implanter l'un dans l'autre et inversement comme j'ai l'impression que vous l'imaginez..

Suivez méthodiquement les conseils de vos correspondants qui semblent pétris de bon sens, et surtout évitez sans concertation de vous lancer dans des directions ou expériences arbitraires qui ne peuvent que compliquer la résolution de votre problème qui somme toute ne semble ni clair ni facile à résoudre..

Merci de votre écoute..

Banzaiii
 Posté le 12/11/2020 à 08:10 
  Maître astucien

Slt

Désactive le secure boot et active le boot menu (9 et 11 ème copie d'écran)

Tu pourras ainsi choisir, au démarrage du PC, sur quoi le faire booter sans entrer dans le bios

(La touche pour le boot menu varie selon les marques et modèle des PC, F11 sur mon MSI, F12 sur ma CM Gigabyte etc etc .. )

Modifié par Banzaiii le 12/11/2020 08:14
le jardinier
 Posté le 12/11/2020 à 08:41 
Astucien

guimeng1 = mais vous ne pouvez pas à la fois démarrer sur le support de démarrage Paragon et sur le DVD WINPE dépan-Yol,................................................

En fait je sais bien que c'est confus tout ça, mais si vous aviez suivi sur le début et sa suite vous n'auriez pas mis cette phrase.

J'ai tenté dans un 1er temps de démarrer ma clé usb bootable W10 pour réparation...bios réglé pour...-(beagles)-

Puis dans un 2e temps;de démarrer une autre clé usb. paragon faites suivant les liens donnés. même réglage puisque toujours usb.

Les captures étaient placées à ce moment sur la 1ere question.

Pour le cd yol, changement de bios et ouverture du cd yol il y a 2 jours. essai de télécharger paragon pour mettre en service mon dde sur lequel j'ai une image toute récente. échec de l'installation car pas assez de place sur le cd yol. capture placée à ce moment

étant sur le réglage cd/dvd j'ai aussi essayé de démarrer un cd de réparation w10, échec également.

Pour finir j'ai ouvert cette question uniquement pour répondre à beagles qui regrettait que j'ai suppr-ces captures du début:sur la question 1..

Pour la question 2, je pensais aérer la 1 qui commençait à être trop longue.mon expérience du forum me fait savoir qu'une question trop longue pose pb- les amis qui interviennent remontent rarement jusqu'en haut pour reprendre le fil de la question première.

-(là, j'ai eu tord ceux qui m'ont suivi ont bien tenu le sujet et si les manips demandées avaient fonctionnées, mon pb-serait réglé.)-

facile à voir: votre intervention qui prouve que vous ne l'avez pas fait. pas grave, l'important étant que qq'un vienne sur la question. C'est pour cela que j'ai ouvert ma 2e question -(au secours les amis)-et que cela a été une bonne idée au vu de l'aide reçu pendant plusieurs jours-merci à eux.

J'ai commandé un dd et je devrais le recevoir mardi prochain. les amis ont donc pris de l'avance puisque je sais déjà comment faire avec leurs explications. Il est vrai que pour yves et eliot cela fait des années qu'ils m'apportent leur aide si besoin.

Pour moi beagles est une nouveauté, mais il a tenu la route de bonne façon également.

bonne journée à tous ceux qui ont suivi....

le jardinier
 Posté le 12/11/2020 à 08:48 
Astucien

banzaiiii, ma foi suis plus à un essai de plus. Mon dd est HS= voir au secours les amis.

Je vais essayer plus tard car là j'ai remis le cd yol en route et je vais faire ce qui m'a été prescrit hier.-(récupération possible de certaines choses)-j'attends un dd neuf pour mardi prochain.

@+

le jardinier
 Posté le 13/11/2020 à 09:25 
Astucien

Banzaiii, https://forum.pcastuces.com/ohe_les_amis_jai_besoin_de_vous_-f13s18382.htm?page=5&#6253324

Mes nouveautés suite à ton réglage d'hier soir...

Hélas pas allé jusqu'au bout...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A votre avis la Maj 1809 est-elle pourrie ?
"une exception non gérée s'est produite dans votre application..".
Votre avis sur ce nouvel EDGE
Mon disque dur est devenu invisible dans Windiows 10
mon post est refusé
"il est 18h10 et mon windows 10 affiche que 16h10"
Ce paramètre est géré par votre administrateur
L'espace utilisé sur mon disque dur est considéré par win10 de 464Go
est ce une version correct de W10
Renommer mon ordi est impossible, ah bon ?
Plus de sujets relatifs à A votre avis mon bios est correct ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10