> Tous les forums > Forum Windows 10
 coupure intempestive de l ordinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanard331
  Posté le 12/11/2020 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour peut on m expliquer pourquoi jai une coupure de l ordi tous les jours a n importe quelle heure . Ca s éteint et redémarre tout seul je suis a jour avec w10 .merci de m aider.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 86.0.4240.183

Publicité
poussebois
 Posté le 12/11/2020 à 20:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Quel genre de PC : portable ou de bureau ?

Si bureau, peut-être des micro-coupures de courant ...

@ +

guymeng1
 Posté le 12/11/2020 à 20:56 
Petit astucien

Bonsoir,

Si comme le dit Poussebois c'est un PC de bureau, la piste de la coupure de courant est à envisager..

Vérifiez votre tableau électrique, parfois c'est bien de confirmer ( resserrer) les fils au niveau des fusibles ou rupteurs, de la ou des prises murales où sont branchés vos matériels. Un défaut se traduit souvent par des micro coupures que vous ne constatez apparemment pas mais auxquelles le matériel informatique est plus sensible..

nanard331
 Posté le 12/11/2020 à 23:32 
Petit astucien

Bonsoir merci a poussebois et guymeng1 il ne s'agit pas de micro coupure ou de probleme d'alimentation,je pense que cela peut être un programme qui fait des siennes mais comment le détecter ? j'ai un pc de bureau voir ma configuration.

Axz
 Posté le 13/11/2020 à 07:00 
Petit astucien

Est ce que le pc à était réviser dernièrement ? Si ca fais plusieurs années peut être à voir pour un cas de chauffe et qui force le pc à s'éteindre pour éviter que ca crame les composants (proc ?)

Modifié par Axz le 13/11/2020 12:16
guymeng1
 Posté le 13/11/2020 à 07:55 
Petit astucien

Si vous êtes sûrs de la fiabilité de l'alimentation extérieure au PC, il faut investiguer vers le matériel utilisé, vérifier et tester les barrettes de RAM, les branchements internes, ôter et remettre la carte vidéo, contrôler le ou les disques durs etc...

Si après ces vérifications vous êtes sûr de votre matériel, il faut passer au niveau du système, gestion des périphériques, mises à jour des pilotes..

Souvent les reboots intempestifs sont liés aux pilotes de la carte vidéo, mise à jour, sinon désinstallation et réinstallation, et ainsi de suite..

Vérifiez également si vous n'avez pas un virus quelconque sur votre système, utilisez les outils DISM, faites un sfc /scannow...

Ce genre de problème laisse en général la place à un champ d'investigation relativement large..

Jean_Aymard
 Posté le 13/11/2020 à 08:16 
  Astucien

Bonjour

Comme il a été dit un pb de surchauffe

Regarde si le PC n'a pas besoin d'un bon nettoyage

pour les températures tu peux utiliser le logiciel speccy

https://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm

Parpaillot
 Posté le 13/11/2020 à 10:57 
Petit astucien

les micro coupures secteur sont rarement visibles à l'oeuil nu

j'avais un même problème à mon ancien domicile, tout est redevenu normal lorsque je me suis équipé d'un onduleur.

nanard331
 Posté le 13/11/2020 à 12:32 
Petit astucien

guymeng1 a écrit :

Si vous êtes sûrs de la fiabilité de l'alimentation extérieure au PC, il faut investiguer vers le matériel utilisé, vérifier et tester les barrettes de RAM, les branchements internes, ôter et remettre la carte vidéo, contrôler le ou les disques durs etc...

Si après ces vérifications vous êtes sûr de votre matériel, il faut passer au niveau du système, gestion des périphériques, mises à jour des pilotes..

Souvent les reboots intempestifs sont liés aux pilotes de la carte vidéo, mise à jour, sinon désinstallation et réinstallation, et ainsi de suite..

Vérifiez également si vous n'avez pas un virus quelconque sur votre système, utilisez les outils DISM, faites un sfc /scannow...

Ce genre de problème laisse en général la place à un champ d'investigation relativement large..

Merci,oui je vais faire un nettoyage complet et voir s'il n'y a pas un probleme avec un logiciel. rien d'anormal en température avec speecy.Je mets en résolu pour l'instant .

Publicité
angieaime
 Posté le 13/11/2020 à 13:45 
Petite astucienne

Je rajoute mon grain de sel au cas où

Mon ordi est récent et, malgré cela, malgré que je ne joue qu'à de tous petits jeux, il s'éteignait de manière intempestive et sporadique.

Outre le fait qu'en le débranchant et le mettant à l'envers (tête sur pieds) quelques minutes, il redémarrait.

J'ai réglé le problème en le posant sur :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/refroidisseur-pour-ordinateur-portable-14-15-6-17/f-1070992-hel0702949220302.html

Si jamais ça peut aider...

Bonne journée à tous ,

guymeng1
 Posté le 13/11/2020 à 14:14 
Petit astucien

A votre place je ferais un petit détour par le SAV si c'est encore possible..

Un portable n'est pas fait pour fonctionner capot ouvert vers le bas, et un problème de connexions internes ou de fixations de composants semble plus probable..

Mais rassurez vous, notre ami a un PC de bureau, mais qui sait en le rapprochant du frigo...

Je plaisante, merci pour votre avis..

jacques1946
 Posté le 13/11/2020 à 21:05 
Nouvel astucien

Bonjour,

As-tu pensé à passer un scan avec l'antivirus et Malwarebytes ?

Après l'aspect matériel, bien penser à la sécurité.

Bonne route sur le net

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
39,40 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 39,40 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 39,40 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
176,66 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 8 To à 176,66 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le disque dur externe WD Black P10 Game Drive 8 To qui passe à 169,99 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Comptez 6,67 € pour la livraison en France soit un total de 176,66 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10