> Tous les forums > Forum Windows 10
 Imprimante hors connexionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gégé_78
  Posté le 14/11/2020 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Depuis quelque temps à chaque fois que je passe en veille prolongée, à la sortie je retrouve mon imprimante réseau Canon TS6250 hors connexion. C'est pénible car je ne m'en aperçois que lorsque rien ne sort quand je lance une impression. Bien sûr j'ai vérifié en ouvrant la file d'attente que la case "utiliser hors connexion" n'est pas cochée.

Pour la reconnecter il suffit que j'aille dans les services pour arrêter et redémarre le Spooler d'impression. De même si je redémarre le PC, je récupère la connexion avec l'imprimante.

J'ai 2 autres PC à côté, l'un en Windows 10 32 bits Famille version 20H2 et un portable en Windows 10 64 bits Famille version 20H2, et eux ne présentent pas ce défaut.

Je suis allé sur Google pour essayer de trouver la cause. J'ai bien vu que je n'étais pas le seul à avoir un problème d'imprimante hors connexion, mais je n'ai pas trouvé de solution

Quelques idées d'investigation ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 86.0.4240.193

Publicité
Gégé_78
 Posté le 17/11/2020 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème. En fait la mise en veille n'était qu'une coïncidence, en fait l'imprimante se mettait en hors connexion toute seule au bout d'un moment quelque soit la méthode d'allumage du PC.

J'ai trouvé une piste en recherchant sur Google. Pour un problème similaire ils préconisaient de décocher la case "Etat SNMP activé" dans la configuration du port des propriétés de l'imprimante.

Apparemment cela marche.

Modifié par Gégé_78 le 17/11/2020 11:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 11,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 11,99 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre
164,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

> Voir l'offre
94,90 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 94,90 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 94,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 126 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10