| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Pour mon travail, j'ai besoin d'avoir plusieurs fenêtres de l'explorateur ouvertes. Je les ai donc placées sur l'écran pour qu'elles soient accessibles sans se chevaucher,
mais à chaque ouverture de windows ou d'une fenêtre, cette barre de séparation verticale se remet à l'emplacement par défaut de windows 10... Comment puis-je la "fixer" pour qu'eele se place toujours au même endroit ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur PC Astuces Je viens de vérifier. J'ai fait un essai avec 2 fenêtres de l'Explorateur de fichiers placées côte à côte. Sur l'une, j'ai déplacé cette barre vers la gauche, sur l'autre, vers la droite. Puis j'ai fermé les 2 fenêtres et je les ai rouvertes. Les 2 ont présenté la barre à droite. Il conserve donc la dernière modification ce qui est logique puisque c'est la même application (je n'ai pas testé après arrêt puis redémarrage du PC qui pourrait tout remettre à zéro). Il ne me semble pas possible de sauvegarder la position de cette barre et encore moins 2 positions différentes. Pour mémoire, il existe des applications qui permettent d'afficher plusieurs onglets dans l'Explorateur de fichiers ou des alternatifs à celui-ci comme Q-Dir par exemple. @ + | |||||||
Nouvel astucien | Impeccable, exactement ce que je cherchais... 4 fenêtres ouvertes sur 4 dossiers qui ne bougent pas.... Reste à trouver comment l'afficher au démarrage, car, bien qu'il soit validé dans les paramètres Win10, et que j'ai coché "démarrage automatique" dans "extras"... il ne s'affiche pas, il y a une micro apparition de la fenêtre, et elle disparaît aussitôt... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, S'il se lance au démarrage tu auras systématiquement tes 4 fenêtres! Pour que Q-Dir soit à portée de souris tu peux l'épingler à la barre des tâches. | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour
Dans l explorateur :
Option des dossiers/Affichage on glet Appliquer auxdossiers. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|