> Tous les forums > Forum Windows 10
 C'est un avertissement ou une publicité ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 19/11/2020 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

Je n'arrive pas à comprendre si je fais partie des 228 M de personnes attaquées, ou si c'est pour me vendre le logiciel protecteur de mot de passe.

-

merci pour votre avis

Bon après midi

Publicité
guymeng1
 Posté le 19/11/2020 à 15:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Arnaque

ladybug98728
 Posté le 19/11/2020 à 15:51 
Astucien

Perso, je changerais le MdP de ma boite mail, juste au cas ou..

D'après ce que je lis, "You've been pwned". Ce qui voudrait dire que le mot de passe de ta boite mail serait "visible" Je n'arrive pas à trouver la bonne traduction Prudence étant mère de sûreté....ça mange pas d'pain.

Derrière, ça doit être pour te vendre un truc. Ce n'est jamais anodin. Surtout ne pas répondre

Attends des avis mieux éclairés que le mien, mais ça doit être quelque chose comme ça.

Bonne journée

ladybug98728
 Posté le 19/11/2020 à 15:53 
Astucien

Re

PWNED = Mot de passe compromis (sous entendu à changer)

nainconnu.bis
 Posté le 19/11/2020 à 16:14 
Astucien

Message original par lougal50

tlm

Je n'arrive pas à comprendre si je fais partie des 228 M de personnes attaquées, ou si c'est pour me vendre le logiciel protecteur de mot de passe.

merci pour votre avis

Bon après midi

Il n'y a rien à comprendre sauf que c'est une arnaque pour essayer de te vendre leur matériel !.

.

.

.

jujube2
 Posté le 19/11/2020 à 16:35 
  Maître astucien

ils n' envoient pas d' avertissement automatiquement ! donc ???

tu peux toujours vérifier directement > https://haveibeenpwned.com/

( enfin, bon, il faut leur donner une adressse mail pour vérifier et après ils en font quoi ? )

guymeng1
 Posté le 19/11/2020 à 16:49 
Petit astucien

Quand on s'adresse à moi en anglais, et que je ne connais pas l'interlocuteur c'est direct poubelle.

Ça sert surtout à vérifier que votre adresse mail n'est pas morte et ainsi qu'on peut vous arroser avec n'importe quoi..

En fait votre adresse est déjà vérolée si vous recevez ce genre de mail..

lougal50
 Posté le 19/11/2020 à 16:53 
  Astucien

merci à tous,

@jujube2 : oui si je vais sur leur site ils confirment.........

----------> oui peut être qu'en 2014 j'utilisais Avast, me rappelle plus la date, mais ça remonte à loin quand même !

-

Anonyme
 Posté le 19/11/2020 à 17:10 
Astucien

Salut

c'est pas une arnaque, la base de donnée des sites en question a été compromise.

Et on est bien averti si on souscrit à leur service. exemple: un simple compte firefox. > https://monitor.firefox.com/

Modifié par Anonyme le 19/11/2020 17:26
Publicité
w36xb2w
 Posté le 19/11/2020 à 17:15 
  Astucien

Bonjour

je viens de faire l'essai avec une adresse jetable w36@yopmail.com même affichage donc ne pas s'en préoccuper et laisser passer ARNAQUE

Anonyme
 Posté le 19/11/2020 à 17:17 
Astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

je viens de faire l'essai avec une adresse jetable w36@yopmail.com même affichage donc ne pas s'en préoccuper et laisser passer ARNAQUE

Salut

là votre email n'est pas compromis, ce n'est pas une arnaque.

kaspersky password manager bosse avec ces alertes pour prévenir quand le mot de passe est compromis.(fuite de donnée d'un site tiers)

Modifié par Anonyme le 19/11/2020 17:21
jujube2
 Posté le 19/11/2020 à 17:25 
  Maître astucien

de toutes façons même si ça indique que l' adresse a été utilisée pour s' inscrire sur un site qui a été piraté, ça ne gêne en rien pour le reste car on ne mets pas pour s' inscrire le mdp de sa boîte mail

Anonyme
 Posté le 19/11/2020 à 17:29 
Astucien

Tout à fait Jujube.

C'est une simple information que le site a eu une fuite de donnée, cela veut pas dire que l'on est piraté mais qu'une association email/mot de passe sur le site où on s'est inscrit et qui s'est fait violer se balade sur le darkweb.

Donc si on a la mauvaise habitude de se servir de cette même association email/password sur d'autres sites, on laisse la fenêtre entre ouverte.

Pour la petite histoire: Le créateur du site, Troy Adam Hunt est un consultant australien en sécurité Web connu pour l'éducation du public et la sensibilisation sur les sujets de sécurité.

La plus grande archive des brèches de données sur Internet est en vente, car Troy Hunt souhaite que « Have I Been Pwned ? » grandisse

Modifié par Anonyme le 19/11/2020 17:37
Danlansk
 Posté le 19/11/2020 à 17:44 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux aussi aller tester ton adresse mail sur le site de Firefox https://monitor.firefox.com/ , tu sauras si elle a été compromise.

Anonyme
 Posté le 19/11/2020 à 17:46 
Astucien
Danlansk a écrit :

Bonjour,

Tu peux aussi aller tester ton adresse mail sur le site de Firefox https://monitor.firefox.com/ , tu sauras si elle a été compromise.

Hello

j'en ai parlé un peu plus haut.

Comme beaucoup d'autres, monitor firefox. bosse avec le site en question.(Have I Been Pwned ?)

Modifié par Anonyme le 19/11/2020 17:48
lougal50
 Posté le 19/11/2020 à 19:10 
  Astucien

Exact monitor firefox confirme

merci à tous pour vos explications et bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran LG 32 pouces 32UN500 (4K, FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 32 pouces LG 32UN500 à 299,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle VA compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"une exception non gérée s'est produite dans votre application..".
Auslogic duplicate file finder :où est enregistré la sauvebarde
est ce une version correct de W10
Où trouver une version de windows 10
Suite a une fausse manoeuvre l'écran est a l'envers
où est passé le spider solitaire?
"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet"
J'appuie sur save ... où est l'enregistrement ?
Je ne trouve pu l'endroit ou est indiquer la page D'accueil
2 systèmes installés ou c'est le même ?
Plus de sujets relatifs à C''est un avertissement ou une publicité ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10