> Tous les forums > Forum Windows 10
 Connexion PC sur TV ne marche pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
frank06700
  Posté le 24/11/2020 @ 09:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour
Ayant acheté une TV Samsung QLED dernier modèle ayant prévu de la faire fonctionner pour jouer a partir d'un PC gamer ( Carte AMD 580 Sapphiire) je n'obtiens que le fond d'écran du bureau sans les icones mais rien d'autre
Pourtant si je branche mon vieux PC portable HP qui a 10 ans cela fonctionne normalement sans rien faire
Très déçu je ne comprends pas pourquoi
merci pour vos suggestions

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 83.0

Publicité
Parpaillot
 Posté le 24/11/2020 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

si tu étais un peut plus explicite dans ta question.

as-tu regardé dans "paramètres" "système" "affichage" :

frank06700
 Posté le 24/11/2020 à 14:34 
Nouvel astucien

Merci
Oui bien sur je suis allé dans les paramètres d'affichages
Le TV est bien reconnu , du fait que j'ai bien mon bureau Windows affiché sur la TV
par contre quand je cliques sur un programme , l'affichage sur la TV ne suit pas . j'ai donc juste la vue de l'image de mon fond d'écran sans les icônes

J'ai essayé d'aller dans Paramètres d'affichages et paramètres avancés
et de changer la résolution de l'écran TV qui est , par défaut sur la résolution recommandée pour la 4K et mettre a l'identique de mon PC en 1080 ( ful HD ) alors que ma TV est en 4K
La j'obtiens un écran noir sur le PC et rien ne se passe sur la TV .
Ceci est d'autant incompréhensible que si je fais la même manip a partir de mon PC portable HP d'il y a 10 ans ça tout fonctionne sans rien toucher
je voulais en passant a un PC gamer et l'achat d'un bon TV Samsung Qled 4K pouvoir jouer sur mon téléviseur et bien c'est loupé
J'ai cherché sur le net , certains disent qu'il faut passer par un Chromecast que je n'ai pas
je ne sais pas si je me suis bien exprimé
Merci

razibus
 Posté le 24/11/2020 à 14:51 
  Astucien

Bonjour Samsung QLED TV dernier modèle ou Samsung Qled 4 K ?????????? lequel le type complet serait le bienvenu et ta configuration de Pc serait aussi la bienvenue Impossible de te répondre sans que tu donnes le minimum. ta configuration depuis ton Pc portable est une chose la configuration du jeu sur la télé une autre

Tu as branché comment ? HDMI ?

https://www.samsung.com/n_africa/support/tv-audio-video/qled-tv-connections/

Comment puis-je activer le mode Jeu sur mon téléviseur ?

Vous pouvez activer le mode jeu pour optimiser les paramètres TV pour la lecture de jeux vidéo sur une console de jeu telle qu'une PlayStation ™ ou une Xbox ™.

Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande, puis sélectionnez Paramètres> Affichage> Mode d'affichage spécial> Mode jeu.

1 Le mode Jeu n'est pas disponible pour la visualisation normale de la télévision.
2 Lorsque le mode Jeu est activé, le Mode Image et le Mode Son sont automatiquement commutés sur Jeux.
3 Si vous souhaitez utiliser un autre périphérique externe, déconnectez d'abord la console de jeu et désactivez le mode Jeu.
yves.vaissiere
 Posté le 24/11/2020 à 15:13 
  Grand Maître astucien

quand je cliques sur un programme , l'affichage sur la TV ne suit pas

Et la fenêtre du programme, tu l'amènes sur la TV ? Car elle ne va pas y aller toute seule !

À la souris, tout simplement !

(tu peux placer l'écran de la TV au-dessus, à droite, à gauche ou en-dessous de l'écran du PC ...

... et même en diagonale, etc. ; ou bien sûr dupliquer plutôt qu'étendre, là pas de problème. Il semble que c'était ce à quoi tu étais habitué "je n'obtiens que le fond d'écran du bureau sans les icones" alors revois la capture de Parpaillot et règle en conséquence si tu veux dupliquer plutôt qu'étendre.
Mais les icônes tu peux les amener ou les copier sur l'étendu, et ça peut être commode d'avoir un écran pour travailler/piloter et un autre écran pour jouer/visionner/écouter en même temps)

Et après, tu peux passer en plein écran.

J'ai cherché sur le net , certains disent qu'il faut passer par un Chromecast que je n'ai pas

Non, ça le fait avec un câble. Ou du Miracast, c'est comme un câble mais sans fil. Regarde les sources de la TV, tu l'as peut-être intégré (alors pas besoin de "dongle").

Chromecast je vois pas l'intérêt : c'est comme Miracast, mais obligation de passer par la box (si par par Internet, pour certaines opérations !) et on n'affiche que via un programme qui gère le Chromecast, ce n'est pas comme un écran dupliqué ou étendu.

(par exemple si on chromecaste avec Chrome, on projette avec Chrome et si on veut voir un flv par exemple, il faut associer les flv à Chrome ...

Bon, il paraît que les services style Netflix peuvent s'afficher en 4K même si la carte graphique du PC ne gère pas le 4K, alors qu'avec le câble ou Miracast il faudrait que la carte graphique du PC gère le 4 K)

Regarde quand même les sources de la TV pour le Chromecast aussi, lui aussi il est peut-être intégré.

Tu peux opérer ce réglage-là, aussi :

Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2020 16:31
Parpaillot
 Posté le 24/11/2020 à 15:52 
Petit astucien

as-tu essayé de "dupliquer le bureau sur 1 et 2" ???

yves.vaissiere
 Posté le 24/11/2020 à 16:02 
  Grand Maître astucien

Normalement il doit avoir ça :

Et il ne connaissait que la duplication, pas l'extension.

De sorte qu'il a été dérouté ... ça doit être bon, maintenant.

Modifié par yves.vaissiere le 24/11/2020 16:04
razibus
 Posté le 24/11/2020 à 16:10 
  Astucien

Pour l'instant nous supputons.... attendons la réponse de l'auteur ?

Axz
 Posté le 24/11/2020 à 23:58 
Petit astucien

Bonjour,

Peut etre mettre ton écran Samsung en tant que principale ?

- Clique droit sur le bureau > Paramétrages d'affichage > Sélectionne ton écran Samsung (le numéro 2 normalement) > Descend puis coche "Faire de cet écran l'écran principal"

Publicité
Parpaillot
 Posté le 25/11/2020 à 16:32 
Petit astucien

nous supputons toujours

razibus
 Posté le 25/11/2020 à 16:55 
  Astucien

Parpaillot a écrit :

nous supputons toujours

C'est à se demander.. le nombre d' Astuciens et siennes qui ne remplissent même pas leur configuration et ensuite le sujet étant lancé, les aides attendent d'être aidé pour aider .. Aucun signe de vie et pas même un merci à la fin lorsque les posts ne restent pas en non résolu .. Quand aux insultes cela fait partie de la charte des aidants..

Maurice50
 Posté le 26/11/2020 à 00:27 
Petit astucien

Razibus: Excellente appréciations.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, 512 Go SSD, GTX 1650 4 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces pouces Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 TI 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. L'ordinateur est livré sans OS. Vous pouvez installer Windows 10.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 649,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ARE05 qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10