> Tous les forums > Forum Windows 10
 Réglage pour Tweaking.com
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 26/11/2020 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Ayant changé mon Dd- je dois réinstaller certains logs qui étaient en service sur l'ancien.

tweaking.com en faisait parti. J'ai donc téléchargé le logiciel, mais pas de bol, c'est une nouvelle version et mes captures d'écran de l'ancien sauvegardées sur DDe ne servent plus à rien.

Evidemment c'est en Anglais et je n'y comprends rien.

Auriez vous cette version et pourriez vous m'indiquer comment le paramétrer pour obtenir une sauvegarde journalière à l'ouverture du PC comme sur l'ancien.

A la mise en route, j'ai cela avec le chenillard qui travaille qq-secondes. Evidemment je ne sais absolument pas ce qu'il fait à ce moment:990/990 ???

puis tout de suite après ça, je suppose qu'il propose une MAJ...=

Ensuite en comparant l'ancien et le nouveau, que faire pour obtenir la même chose ?

Merci d'avance.

Ici, "au filing" j'ai demandé une sauvegarde, bon c'était ok, elle est faite dans C: mais le service auto, tous les matins m'irait super bien.

Modifié par le jardinier le 26/11/2020 09:47
Publicité
xsun
 Posté le 26/11/2020 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

comment le paramétrer pour obtenir une sauvegarde journalière à l'ouverture du PC

Dans setting, onglet général, en cliquant sur Start With Windows, cela ne fonctionne pas ?

je ne sais absolument pas ce qu'il fait à ce moment:990/990

il s'auto-vérifie, c'est à dire qu'il vérifie que tous les fichiers nécessaire se trouvent dans le dossier du programme, et qu'aucun ne soit corrompu (MD4 hash)

Au passage, quand tu parles de sauvegarde journalière, il ne sauvegarde que le registre, il ne fait pas une image système

xsun
 Posté le 26/11/2020 à 13:17 
Petit astucien

Re

je viens de tester

cliques sur l'indication fléchée

cliques sur Create Schedule

La tâche est automatiquement créée

Par défaut, à l'ouverture de session, et se déclenche 5 minutes après l'ouverture de session (visible dans C/RegBackup/Desktop-chiffres_et_lettres_du_PC)

Si tu veux le faire au démarrage du système, aide toi de ce lien

--> https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/tutoriel-sur-la-sauvegarde-et-restauration-du/d3a7e120-aae0-42a7-a9c1-069edd28bc44

Mettre Windows 10 dans l'onglet général

et mettre au démarrage dans l'onglet Déclencheur (en cliquant sur modifier) à la place de: A l'heure programmée, et valider par OK

Mais je ne suis pas sûr de l'utilité ...

bb

eliot3
 Posté le 26/11/2020 à 13:53 
Astucien

Grrrrrrrrr, Tu vas encore te mettre dans le pétrin, tu n'as pas besoin de mettre tout ce que tu as déjà testé.

C'était déjà assez compliqué pour te dépanner.

le jardinier
 Posté le 26/11/2020 à 20:43 
Astucien

Bonsoir à vous 2,

J'avais RV à l'hôpital de Châtellerault à 13h30 -(suite à mon opération d'il y a 15 jours -(pour eliot...)- Je ne suis rentré qu'à 19h.

Pas facile d'être au travail dans les hôpitaux en ce moment. Bon c'est vrai que ce n'est pas à ma porte non plus. Les joies d'être à la campagne.......

Bref, xsun, merci pour cette explication complète. Là j'ai juste survolé je verrais cela demain matin.

eliot: j'ai eu ce log qu'enfermedehors m'avait fait mettre en service il y a bien longtemps et cela ne m'avait pas créé de pb-

Il m'a même dépanné un jour suite à un nettoyage un peu trop poussé d'un log-que j'ai viré aussitôt le pc reparti.

Bien moins compliqué que l'histoire dernière qui nous a tenu tout de même 4/5 jours. -(C'était déjà assez compliqué pour te dépanner.)- à bon, pas remarqué.......

Rassure toi, j'ai fait attention à ne pas remettre tout en place, logiciels et autres choses comprises. Depuis que le pc est reparti je trie un max-et tout ce qui n'est pas utile au fonctionnement va sur Dde-

Mes docs/images, après tri, sont dans des dossiers avec la recommandation d'yves sur une partition créée pour sur le dd. neuf.

Pour Tweaking, je verrais à l'usage, mais il ne m'a jamais fait de souci, bon déjà dit.

Vous dira demain, bonsoir et merci.

le jardinier
 Posté le 27/11/2020 à 08:07 
Astucien

Bonjour,

xsun; le lien ne correspond pas au log-installé. Il n'y a pas W10 dans le menu déroulant pour cette case ?... Pourtant j'ai sans doute bien la dernière version: MAJ ce matin.

Mais comme les cases me semble être cochées/décochées par défaut, je verrais demain matin à l'ouverture.

Pas grave je ferais une sauvegarde à la demande, par ex: 1/semaine.... Sur le lien j'ai appris comment redémarrer en cas de soucis, c'est bien utile; à condition que ça fonctionne...

Dans mon pb-d'il y a 15 jours, pas sur du tout ?.

@+

Modifié par le jardinier le 27/11/2020 08:11
bececoste
 Posté le 27/11/2020 à 08:57 
Astucienne

Bonjour à tous,

le jardinier

Je pense que tu fais une confusion entre deux logiciels de Tweaking.com : Registry Backup et Windows Repair.

Celui que tu veux utiliser est Registry Backup qui sert à faire des sauvegardes du Registre et dont la version actuelle est toujours la 3.5.3.

Or, tes premières captures d'écran concernent Windows Repair.

C'est pourquoi tu n'as pas les mêmes fenêtres de configuration.

Bonne journée à tous.

le jardinier
 Posté le 27/11/2020 à 10:00 
Astucien

bon et bien, effectivemment....Merdouille.

J'ai plus qu'à recommencer, bon confinement: j'ai le temps...

xsun
 Posté le 27/11/2020 à 10:15 
Petit astucien

Re

il n'y a pas de confusion, le lien donné est pour aider à paramétrer la tâche planifiée, (et je rappelle le doute du bien fondé de cette action)

Donc dans Windows Repair

et

Publicité
le jardinier
 Posté le 27/11/2020 à 10:24 
Astucien

C'est ok...

Merci bien...

le jardinier
 Posté le 27/11/2020 à 10:30 
Astucien

xsun, ok, je ne devais pas avoir la même version que toi: la mienne n'avait pas W10 dans le déroulant...

Bon, pas "grave" j'ai réussi -(un scoop..)- cette fois ci avec le dernier installé. c'est le principal.

Ces 2 logs avec la même approche est tout de même trompeuse si on ne fait pas gaffe ou si comme moi pas trop confirmé en informatique.

Mais je me soigne avec vous tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
524,88 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 524,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 524,88 € au lieu de 600 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
109,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 109,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 109,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Asus R540L réglage bios pour installation windows 10 , à l’aide
Quel réglage pour le type de démarrage de windows update
message windows pour edge
Problème pour faire un "Point de Restauration"
[INFO] Script pour créer une ISO des différentes versions de Windows 10.
Pour images
Impossible de démarrer sur une clé USB pour réparer W10
logiciel photo gratuit pour W10
régler le bios d'un pc Samsung pour démarré une clef bootable
deux fiches disque dur externe pour une usb dans lecteur bluray
Plus de sujets relatifs à Réglage pour Tweaking.com
 > Tous les forums > Forum Windows 10