> Tous les forums > Forum Windows 10
 Désactiver mot de passe au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Pierre.Yves
 Posté le 28/11/2020 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir tout le monde,

De temps en temps ça peut être intéressant, voire même utile.

Perso je vais tout de suite tester le log indiqué...

yves.vaissiere
 Posté le 28/11/2020 à 20:43 
  Grand Maître astucien

De temps en temps ça peut être intéressant, voire même utile.

Perso je vais tout de suite tester le log indiqué...

D'accord ... par exemple on va tout de suite, quand le problème est de supprimer une demande mot de passe, foncer sur une proposition qui promet de la conserver !

Tu veux pas créer un sujet spécifique, pour disserter sur ce genre d'attitude ?

(tu as un peu d'expérience ici : quand on est, avec des gens sérieux, dans le logiciel X jusqu'au cou ... le pinlan qui arrive comme les carabiniers avec son Y, est généralement complètement à côté de la plaque !
Après oui, ça peut être intéressant ... mais silencieusement. Je m'abstiens, quand il s'agit de mises à jour, d'évoquer la pertinence de les faire tant qu'il n'en est pas question ; sinon j'en finirais plus )

.

.

.

;

Bref ... on peut aussi convertir un compte d'utilisateur Microsoft en compte local, et inversement ; mais je pense qu'il faudrait que Lyonnaisen ait, de toute façon, le moins possible.

Modifié par yves.vaissiere le 28/11/2020 20:51
Pierre.Yves
 Posté le 28/11/2020 à 20:50 
Astucien

...

Oui si on veut... Mais pour prendre un exemple, sur le forum beaucoup de questions sur des problèmes touchant la " Recherche Windows "

ont déclenché beaucoup de réponses préconisant l'utilisation de " Everything ". Je trouve ça utile.

PS : je n'avait pas vu ton post.

Je ne souhaite pas que ce soit permanent, mais de temps en temps...

Modifié par Pierre.Yves le 28/11/2020 20:54
yves.vaissiere
 Posté le 28/11/2020 à 20:58 
  Grand Maître astucien

C'est vrai. Mais une suggestion en passant, ce n'est pas lourd ni insistant.

(perso il m'arrive d'en faire ; mais je les fais "entre parenthèses", littéralement !)

Et dans cet exemple, Everything, c'est "à côté", en quelque sorte en alternative, en surcroît. (logiciel portable, etc.)

.

..

.

Et là, ça devient lourd. J'attends le lien vers le sujet qui délestera celui-ci, et analogues, de suggestions qui iraient en sens inverse de la demande ; et où on pourra exercer toutes les directions de conscience qu'on voudra. Mais ici, ...

... EST-CE QU'ON PEUT NOUS FOUTRE LA PAIX ?

Modifié par yves.vaissiere le 28/11/2020 21:41
Colombin
 Posté le 29/11/2020 à 07:04 
Astucien

Bonjour ; et bien moi, je suis comme siannoyl ou Yves, j'aime vivre dangereusement et je suis devant le même problème, en voulant redémarrer (sans mes lunettes), j'ai cliqué sur "déconnecter" et, depuis je dois insérer un mot de passe et ça m'em..bête.

Je crois qu'il faut commencer par indiquer sa version de Win10 car les procédures changent avec les m.a.jour : pour moi, Windows Family, version 2004/19041.630.

J'ai un compte Microsoft. Est-il possible avec un tel compte, d'ouvrir son PC sans indiquer de mot de passe ?

Banzaiii
 Posté le 29/11/2020 à 07:13 
  Maître astucien

J'ai un compte Microsoft. Est-il possible avec un tel compte, d'ouvrir son PC sans indiquer de mot de passe ?

Slt

Oui, si tu lis tout le sujet (pas facile j'en conviens avec les post hors-sujet) tu verras le détail que j'en ai fait

https://forum.pcastuces.com/desactiver_mot_de_passe_au_demarrage-f13s18535.htm?page=1&#6261484

Modifié par Banzaiii le 29/11/2020 07:14
Colombin
 Posté le 29/11/2020 à 07:16 
Astucien

C'est parti trop vite ; précisions :

"demander un mot de passe" n'est pas coché

la fenêtre "changer le mot de passe" est grisée, non fonctionnelle.

netplwiz.reg m'a mis, à moi aussi, un 2ème compte en bas à G de l'écran et m'a dit "erreur de mdp".

J'avais fait auparavant un point de restauration ; est-ce que je l'utilise pour revenir en arrière ?

Modifié par Colombin le 29/11/2020 07:33
Banzaiii
 Posté le 29/11/2020 à 07:26 
  Maître astucien

Colombin a écrit :

C'est parti trop vite ; précisions :

"demander un mot de passe" n'est pas coché

Moi non plus

pas de fenêtre "changer le mot de passe"

Moi non plus

netplwiz.reg m'a mis, à moi aussi, un 2ème compte en bas à G de l'écran et m'a dit "erreur de mdp".

Si tu avais la case "demander un mot de passe", le reg n’était pas nécessaire

J'avais fait auparavant un point de restauration ; est-ce que je l'utilise pour revenir en arrière ?

Ben ça sert à ça

Modifié par Banzaiii le 29/11/2020 07:59
Publicité
Colombin
 Posté le 29/11/2020 à 08:15 
Astucien

GRD, j'ai restauré.

l'écran d'accueil m'affiche, en bas à G 2 comptes, tous les 2 à mon nom, l'un avec mon avatar l'autre sans. Et me demande mon mot de passe.

J'avais bien lu ton essai ; à l'installation, Windows propose d'ajouter un code pin ; mais ensuite, comme dans mon cas, plus de mention de pin.

La fenêtre "compte d'utilisateurs" est la même que la tienne mais avec un seul compte utilisateur-administrateur (je suis le seul à utiliser ce PC).

Au bas de cette fenêtre, il est indiqué d'aller dans "Utilisateurs" pour modifier le mot de passe mais, nulle part il n'est proposé de le supprimer.

Donc, il est probable qu'il y a qqchose que je ne fais pas bien mais quoi ?

siannoyl
 Posté le 29/11/2020 à 08:20 
  Astucien

Bonjour, Je crois que je vais me cantonner (celle-là je ne pouvais la laisser passer) à rentrer le mot de passe à la mise en route du pc.Çà ne m'empêchera pas de continuer de lire vos chamailleries et peut-être y trouverais-je le moment venu, la solution

Banzaiii
 Posté le 29/11/2020 à 08:48 
  Maître astucien

Colombin a écrit :

GRD, j'ai restauré.

l'écran d'accueil m'affiche, en bas à G 2 comptes, tous les 2 à mon nom, l'un avec mon avatar l'autre sans. Et me demande mon mot de passe.

J'avais bien lu ton essai ; à l'installation, Windows propose d'ajouter un code pin ; mais ensuite, comme dans mon cas, plus de mention de pin.

La fenêtre "compte d'utilisateurs" est la même que la tienne mais avec un seul compte utilisateur-administrateur (je suis le seul à utiliser ce PC).

Au bas de cette fenêtre, il est indiqué d'aller dans "Utilisateurs" pour modifier le mot de passe mais, nulle part il n'est proposé de le supprimer.

Donc, il est probable qu'il y a qqchose que je ne fais pas bien mais quoi ?

Moi, c'est Banzaiii, pas GRD

A l'installation Windows 10 Home 20H2, ne propose pas mais impose de créer le code PIN

Je ne vois pas très bien quel est ton problème à part de supprimer un mot de passe utilisateur

En général on va dans la gestion du compte et on entre un mot de passe vide

La manip dans netplwiz ne supprime (ou modifie) pas le mot de passe, elle rend juste l'ouverture de session automatique

Modifié par Banzaiii le 29/11/2020 08:51
Colombin
 Posté le 29/11/2020 à 08:57 
Astucien

siannoyl, tu ne vas as m'abandonner ? aucune chamaillerie de ma part mais je ne veux plus que me soit demandé un mdp.

En fait d'où vient mon problème ? de ce que j'ai cliqué sur "déconnecter" ; déconnecter d'où ? de Microsoft, sans aucun doute.

donc, si je me reconnecte à Microsoft je suis fondé à penser pouvoir revenir à l'état antérieur.

Ce n'est pas le cas ; pourquoi ? parce que mon raisonnement pêche quelque part ; mais où ?

didier_b
 Posté le 29/11/2020 à 17:17 
Petit astucien

Bjr,

Si tu as seulement du compte microsoft, tu peux, au moins dans un premier temps pour résoudre ton problème initial, passer ce compte en compte local (je n'ai pas testé, pas de compte microsoft) :

https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10/

Une fois fait, dans la gestion des comptes, vois-tu tes deux comptes à ton nom ? Peux-tu supprimer le 2ème ?

Didier.

siannoyl
 Posté le 29/11/2020 à 18:28 
  Astucien

Je suis revenu en local hier

Mais lorsque je démarre WS j'ai toujours çà en bas à gauche

et il faut que je me mette sur l'onglet du haut, cliquer et rentrer le mot de passe.

Modifié par siannoyl le 29/11/2020 18:30
didier_b
 Posté le 29/11/2020 à 18:55 
Petit astucien

Siannoyl, que se passe-t-il si tu cliques sur le deuxième ? (celui du bas)

Didier.

siannoyl
 Posté le 29/11/2020 à 18:56 
  Astucien

Il me demande le code Pin MS

Publicité
didier_b
 Posté le 29/11/2020 à 22:43 
Petit astucien
siannoyl a écrit :

Il me demande le code Pin MS

Tu pense essayer la transformation en compte local ?

philumax
 Posté le 30/11/2020 à 05:40 
Astucien

Bonjour.

Moi, je suis un adepte du moindre effort. J'en avais marre de devoir taper mon mot de passe, mais sachant que Windows est susceptible comme une vieille douairière, sur le chapitre mot de passe, j'ai trouvé une solution "intermédiaire. Ça :

Maintenant, je suis tranquille.

Inutile de me parler de sécurité, je sais ce que c'est, merci.

Je connais aussi, la portée de ce genre de matériel : ça ne me dérange pas du tout !

Juste un exemple : c'est Windows, qui garde, pour moi, les mots de passe. Chaque fois que je voulais en consulter un, il fallait taper le mot de passe ou le code PIN.

Maintenant, j'ai juste à poser mon doigt.

Pour entrer dans ma session : idem !

C'est bien ce que voulait le demandeur, non ? Plus de mot de passe !

Par contre, au début, il faudra se méfier : moi, j'éteins tout, clavier, souris et machine.

Quand j'allume la machine, il m'arrive d'oublier d'allumer le clavier (), ce qui fait que des fois, je tape du texte, (sans regarder l'écran, bien sûr( )) et de m'apercevoir que je n'ai rien écrit ! arf !

À part ça...

En plus ça coûte rien.

À plus.

Banzaiii
 Posté le 30/11/2020 à 07:51 
  Maître astucien

Slt

Ok mais c'est quoi ça ?

siannoyl
 Posté le 30/11/2020 à 08:03 
  Astucien

Bonjour,

J'ai eu ce message ce matin au démarrage de WS;Et c'est çà qui c'est afficher

Je n'ose pas trop aller dans "réparer" de peur d'avoir encore des déboires.

didier_b
 Posté le 30/11/2020 à 10:54 
Petit astucien

Là j'avoue que je ne sais pas trop ce que sont les expériences partagées.

Et repondre à ta question est plus que délicat. Je sais ce que je ferais sur mon pc à moi avec ma prise de risque à moi. Mais de là à te donner un conseil ...

Tu as d'autres options plus bas que la capture d'écran ? (genre "continuer sans réparer")

Didier.

yves.vaissiere
 Posté le 30/11/2020 à 11:11 
  Grand Maître astucien

Iln'a pas eu cette fenêtre par hasard : il est encore allé chercher le bâton pour se faire battre.

Dans le Centre de notification, il lui suffisait de faire la croix en haut à droite pour la fermer.

(si par hasard il s'obstinait à "réparer" un Système qui fonctionne normalement, il faudrait, s'il était parvenu à être sur un compte d'utilisateur local ...

... ne pas le reconvertir en compte d'utilisateur Microsoft, s'il n'y en a plus sur la machine !)

Siannoyl, où en es-tu de cette histoire de conversion de compte ?

Tu as une bonne image de Système, ou tu sais te servir de la Protection système ?

(au sujet de la reconnaissance d'empreinte digitale,en passant : avec TeamViewer, on peut utiliser à distance un compte protégé par mdp, puisqu'on accède la machine avant le logon ; on n'a plus qu'à le taper.

Maintenant, j'ai juste à poser mon doigt.

Mais à distance ?

Mais c'est vrai que des options de connexion ...

... il y en a de plaisantes. La dernière, ainsi que le PIN qui est un mdp à quatre touches - si pavé numérique - sans besoin de valider, doit être possible à distance)

Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2020 14:01
Super_GEGE
 Posté le 30/11/2020 à 11:57 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Comme je le suggérais, Gégéest parfaitement légitime à créer un sujet sur le forum "Sécurité", par exemple.

Mais pas à venir nous faire ch.... en contradiction totale avec la demande !

(il n'aura qu'à en profiter pour en remettre une couche sur les CR CrystalDiskInfo, en toute méconnaissance de cause comme le lui a fait remarquer Daneel ... )

Comment recevoir les gens qui, pour un problème avec le logiciel X, arrivent vantant Y ? Voire, avec Windows, viennent poster pour dire qu'il n'y aurait pas eu le problème sous linux ?
C'est un peu du même tonneau !

Gégé, merci donc d'aller créer ailleurs les sujets adéquats ... en précisant bien que pour être secure au niveau de l'OS en cas de vol, il faut par exemple du BitLocker (si Pro) ou TrueCrypt (ou son successeur, pour les paranos).

.

.

.

Bref ; je suggère de n'avoir qu'un seul compte utilisateur, ou au moins de supprimer tous ceux qui sont inutiles.

Va te faire f.

On a déjà eu des prises de becs.

je t’ai déjà dit qu‘avoir des connaissances en informatique ne te donnait pas le droit d’être désagréable, méprisant et irrespectueux comme tu le fais habituellement et pas qu’avec moi.

Dire que laisser l’accès libre aux mots de passe de son navigateur présente un risque en cas de cambriolage et peut aboutir sur une d’usurpation d’identité ne mérite pas de me dénigrer comme tu le fais et n’est pas hors sujet comme tu le prétends.

Maintenant, concernant crystaldiskinfo, j’ai mon opinion, tu n’es pas d’accord c’est normal et toujours intéressant d’avoir plusieurs avis différents sinon le monde serait trop triste sans débats.

Débats intelligents, pas comme tu es coutumier de le faire.

J‘ai toujours respecté ton avis.

Quand je suis d’avis contraire, je ne le rappelle pas sur tous les messages que tu écris et je n’essaye pas de te dénigrer à chaque message comme tu l’as déjà fait plusieurs fois.

Tu as un problème mental ou quoi ?

Contente toi d’aider les autres et apprend le savoir vivre, tu sembles en être complètement démuni.

Ce n’est pas la première fois que je te le fais remarquer.

Modifié par Super_GEGE le 30/11/2020 12:14
enigma7
 Posté le 30/11/2020 à 12:01 
Astucien

Si ce n'est pas du forçage (cela viendra sans doute un jour s'il y est permis), en tous cas c'est de la forte incitation (ou suggestion) en mettant bien en évidence le gros bouton en bleu "suivant" et non les alternatives au même niveau de présentation comme cela devrait être.

yves.vaissiere
 Posté le 30/11/2020 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Contente toi d’aider les autres et apprend le savoir vivre, tu sembles en être complètement démuni.

Ce n’est pas la première fois que je te le fais remarquer.

Voilà bien quelque chose que je pourrais te retourner ! (sauf que je ne te l'avais jamais fait remarquer avant)

Tu devrais te contenter d'aider sans induire en erreur (peut-être des disques sont partis à la benne suite à ton interprétation de données dont tu ignores - il n'y en a possiblement aucune, t'a dit Daneel- la portée sinon la signification, quand elles en ont),

et avec un savoir-vivre consistant à être parfois moins prolixe : une ligne suffisait, puisque tu débarques sans un iota d'apport technique POUR, la suppression de demande de mdp, mais avec du contre.

.

Je ne t'ai pas dénigré en disant que tu faisais ch..., que je sache ; il est clair que le sujet est la suppression de la demande de mdp au démarrage. Que tu en précises les dangers, c'est bien.

Mais comme, du fait que ça s'étale, c'est hors-sujet (tout comme suggérer linux pour tous les problèmes Windows etc.. OK, mais c'est pas la peine d'en faire des tonnes à chaque fois), ça pourrait être moins lourd. Je te resuggère un lien vers un sujet où tu pourrais développer ; surtout, ce serait TON, sujet.

(je ne t'ai pas non plus dénigré en disant que tu te plantais en attribuant à des données CrystalDiskInfo des propriétés que tu as inventées de toutes pièces : tu as effectivement droit à l'imagination. Appelle ça une "opinion" si tu y tiens.
Mais tu comprendras que chaque fois qu'on peut, on "marque les limites" - avec ironie, bon - de tes observations : les disques ne sont pas gratuits !
Tout comme tu ne te prives pas de mentionner les dangers du vol de PC, même s'ils sont plus évidents, ave ironie aussi. L'écueil, c'est la lourdeur.)

désagréable, méprisant et irrespectueux comme tu le fais habituellement et pas qu’avec moi

Voilà encore quelque chose qui est tout-à-fait dans le sujet ! C'est surtout complètement gratuit ... s'il y a problème, il faut réagir au coup par coup. Retourne dans chaque topic incriminé pour une éventuelle remarque, on s'y expliquera.

.

.

.

Je resuggérais donc à Siannoyl,avant de régler cette histoire de demande de mdp au démarrage (et aussi éventuellement par la même occase de demande de "réparation" de compte Microsoft), de d'abord savoir où il en est des comptes d'utilisateurs.

(d'en avoir "le moins possible", en commençant par démarrer une session sur un compte local ; pour qu'on essaie éventuellement de supprimer ceux qui peuvent l'être sans inconvénient)

Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2020 14:20
Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,11 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 78,11 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 73,50 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 78,11 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
73,45 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 512 Go à 73,45 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 512 Go qui passe à 73,45 . La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle ne dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
259,57 €Ecran LG 27 pouces 27UD59-W (4K, IPS, FreeSync) à 259,57 € livré

Amazon Espagne propose actuellement l'écran 27 pouces LG 27UL500-W à 246,95 €. Comptez 12,62 € pour la livraison en France soit un total de 259,57 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 280 € ailleurs. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver mot de passe au démarrage
Impossible de désactiver mot de passe au démarrage
Suppression de mot de passe au démarrage w10 version 2004
PC ASUS F751S bloqué au démarrage par mot de passe
win 10-2004 pas moyen d'enlever le mot de passe au démarrage du système
Supprimer le mot de passe au demarrage de windows 10
Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows
suppression mot de passe windows au démarrage
Changer le mot de passe au démarrage
Suppression mot de passe au demarrage