> Tous les forums > Forum Windows 10
 Désactiver mot de passe au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
siannoyl
 Posté le 30/11/2020 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Là je ne vous suis plus.Je ne peux pas vous en dire de plus.J'ai envoyé toutes les captures d'écran possible.

yves.vaissiere
 Posté le 30/11/2020 à 14:14 
  Grand Maître astucien

Couvert par un "point" de Protection-restauration système, tu peux essayer de supprimer des comptes.

Tu as quoi, sur cette page ?

(note que pour une réinitialisation, il faudrait que tu sois couvert par une image de sauvegarde de Système)

Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2020 14:23
philumax
 Posté le 30/11/2020 à 17:37 
Astucien

Banzaiii : c'est un lecteur d'empreinte.

philumax
 Posté le 30/11/2020 à 18:00 
Astucien

siannoyl et tout ça pour enlever le mot de passe ?

J'ai essayé de le faire et j'y suis arrivé, sauf que Windows est devenu instable.

Au début, j'ai cru que c'était moi qui m'étais planté, mais non : Windows 10, n'aime pas qu'on tripatouille les mots de passe.

Mais, je voulais toujours enlever ce fout. MDP !

Il y a un moment, que j'ai le lecteur d'empreintes, j'en ai même mis un sur mon deuxième PC, vu le prix que ça coûte... (Voir ICI).

Je l'ai acheté, en Janvier 2019 et je l'ai payé 14€89. Je ne regrette absolument pas cet achat, grâce à lui, une bonne partie des corvées, a disparu.

Maintenant, il y a les paranos qui te diront, que c'est de la m.rde, qu'on peut le trafiquer et j'en passe.

Je répondrais seulement, ceci : si je ne mets pas de mot de passe (et c'est ce que voulais) tout le monde, peut se servir de mon ordi. Mais, en mettant le lecteur d'empreintes, je limite son accès, sans me casser le c.l, à bidouiller Windows. De plus, si je veux laisser une autre personne se servir de mon ordi, j'enregistre son empreinte et elle n'aura pas à se souvenir de quoi que ce soit ni de se trimballer un bout de papelard : la mémoire, sera sur une de ses mains !

Plus simple et pas trop cher, y a pas ! J'ai cherché.

À plus.

siannoyl
 Posté le 30/11/2020 à 18:34 
  Astucien

@ Philumax.Il faudra le paramétrer ton truc.En rentrant des mdp.....quel bordel.Je vais en rester là et arrêter d'emer les gens avec çà;

philumax
 Posté le 30/11/2020 à 18:42 
Astucien

Non.

Tu le branches, tu vas dans Windows hello, tu vas mettre une deux ou trois empreintes : tu vas juste appuyer sur le bidule, avec un doigt, plusieurs fois, en le déplaçant et quand Win te dit que c'est fini, c'est fini.

Au début, il te demandera ton mot de passe, avant de commencer à prendre tes empreintes et après, adios mot de passe !

Super_GEGE
 Posté le 30/11/2020 à 18:46 
  Astucien

Tu dis n'importe quoi, depuis que je suis sur le site, j'ai dû conseiller 4 ou 5 fois d'utiliser Linux. Tu confonds avec une autre personne.

Ensuite, consternant le SMART des disques durs, tu affirmais que c'était parfaitement normal qu'il y ait des erreurs sur un disque neuf..

J'avais pris le soin de téléphoner à Seagate et je t'avais même copié la réponse de Seagate.

Tu as également critiqué que je dise que si les erreurs de lecture et d'écriture sont importantes ainsi que les corrections peuvent ralentir le disque. Pas besoin d'être informaticien pour comprendre cela.

Contrairement à ce que tu affirmes, ce n'est pas normal qu'un disque neuf comporte des erreurs. c'est la réponse de Seagate.

Mais ce n'est pas le sujet, ce que je te reproche, c'est le manque de politesse.

Quand à mettre des gens en danger, quand tu dis qu'un mot de passe n'est pas nécessaire, n'est-ce ne pas les mettre en danger ?

Je pense que ça te sera très difficile de trouver un message où j'affirme à 100% que son disque est mort alors qu'il affiche correct.

En général, j'émets des réserve.

Une fois, j'ai dit que le malade se portait bien mais c'était en réaction au message précédent qui disait que le disque était parfait et j'ai bien dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Si a un moment, j'ai été sensibilisé sur le SMART, c'est parce que j'étais surpris d'avoir des disques neufs de 10 à 15 To avec des erreurs ce qui n'est pas un bon début pour stocker des fichiers précieux.

Modifié par Super_GEGE le 30/11/2020 19:03
didier_b
 Posté le 30/11/2020 à 19:13 
Petit astucien

Pouvez-vous arrêter de polluer ce fil qui concerne,je le rappelle, la possibilité de faire un "autologin" sur Windows, donc avec un mot de passe mais sans le demander.

Bien sûr que cela peut poser plein de questions, que de nombreuses personnes ont des avis pertinents sur une telle mise en place, que beaucoup d'autres ont des solutions palliatives bien meilleures.

Mais la question est celle-là. Cela semble compliqué pour le demandeur de ne pas perdre le fil de ce qui lui est demandé/expliqué/conseillé, et ça se comprend.

Alors allez poster ailleurs vos excellentes réflexions et idées, par respect pour lui.

Merci.

Pour siannoyl (je viens juste de comprendre comment est fabriqué ton pseudo, ça va être plus facile de le mémoriser ) : Peux-tu poster la copie d'écran demandée par yves.vaissiere ?

L'idée serait d'arriver à avoir sur ton PC un compte local, et de supprimer les autres au maximum, pour partir sur une situation simplifiée; là on pourra mettre en place l'autologin (mot de passe existant mais pas demandé) comme tu le souhaites.

Entre autres, ce compte local pourrait être obtenu en transformant un compte Microsoft existant en compte local.

Didier.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/11/2020 à 19:23 
  Grand Maître astucien

Tu dis n'importe quoi, depuis que je suis sur le site, j'ai dû conseiller 4 ou 5 fois d'utiliser Linux. Tu confonds avec une autre personne.

J'ai donné ça en tant qu'exemple. Tu fais pareil : insister lourdement. Alors que tu aurais pu faire une remarque succincte, puisque ça n'apporte rien au sujet en lui-même ; et surtout, ça ne répond pas à la demande.

Ensuite, consternant le SMART des disques durs, tu affirmais que c'était parfaitement normal qu'il y ait des erreurs sur un disque neuf..

C'est Daneelqui l'a dit, et je suis davantage fondé à le croire. Il faudrait certainement que tu reconsidères ce qui est appelé "erreur".

J'avais pris le soin de téléphoner à Seagate et je t'avais même copié la réponse de Seagate.

Seagate vend des disques.

Tu as également critiqué que je dise que si les erreurs de lecture et d'écriture sont importantes ainsi que les corrections peuvent ralentir le disque.

Prouve que ce sont des erreurs de lecture et d'écriture ; mesure les ralentissements ! Débrouille-toi avec Daneel, mais tu comprends bien qu'il est extravagant de renvoyer un disque neuf sur deux.

Quand à mettre des gens en danger, quand tu dis qu'un mot de passe n'est pas nécessaire, n'est-ce ne pas les mettre en danger ?

J'ai dit que je m'en passais, personnellement. C'est une demande légitime ; et même une fois prévenus, les demandeurs assument.

(hors-sujet, on peut dire aussi qu'un mot de passe de session, hors-cryptage, est insuffisant. Et j'ai dit aussi que ça s'outrepassait, tu ne l'avais pas contesté. L'utilité est donc relative, l'indispensabilité ou caractère "nécessaire" est à apprécier par l'utilisateur.)

En général, j'émets des réserve.

Et ça instille le doute. Pas besoin de dire que c'est bon à 100 %, il suffit hélas "d'émettre des réserves", et tu le fais bien souvent alors que c'est correct.

Pour la plupart des gens, "c'est pas nickel" => c'est pas fiable (ce qui serait le lot de tout disque, même sans ce que tu appelles des erreurs).

Une fois, j'ai dit que le malade se portait bien mais c'était en réaction au message précédent qui disait que le disque était parfait et j'ai bien dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Et voilà le travail !

Si a un moment, j'ai été sensibilisé sur le SMART, c'est parce que j'étais surpris d'avoir des disques neufs de 10 à 15 To avec des erreurs ce qui n'est pas un bon début pour stocker des fichiers précieux.

Rebelote. "avec des erreurs" => pas fiable ... (je me demande s'il faut dire des prétendues erreurs, ou des "soi-disant" erreurs. Sérieusement, ça demanderait une étude, des tests, des constats !)

Quant à la politesse, c'est possible ; mais il faut aussi des liens, des citations ou des captures pour voir ET l'ensemble (ça peut être une réponse du berger à la bergère) ET précisément. Sinon, c'est risquer de manquer de discernement.

..

.

.

.

L'idée serait d'arriver à avoir sur ton PC un compte local

Entre autres, ce compte local pourrait être obtenu en transformant un compte Microsoft existant en compte local.

Ça c'est bon, ily est : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=18535&REP_ID=6262383

(du coup il n'y a plus que des comptes locaux, parce qu'il ne peut y avoir qu'un seul compte Microsoft par Système. En effet, je crois qu'il est sous ce compte par conversion du compte >Microsoft, ou après restauration système ou un truc comme ça)

Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2020 20:54
siannoyl
 Posté le 30/11/2020 à 20:25 
  Astucien

Comme capture d'écran concernant mon compte je n'ai que çà

yves.vaissiere
 Posté le 30/11/2020 à 20:52 
  Grand Maître astucien

Non, regarde la mienne au-dessus : c'est dans "Panneau de configuration", pas dans "Paramètres".

didier_b
 Posté le 30/11/2020 à 23:34 
Petit astucien

Je proposerais panneau de configuration/comptes d'utilisateurs/gérer les comptes, en cliquant sur Gérer un autre compte dans l'écran copié par yves.vaissiere, pour voir tous les comptes.

Didier.

siannoyl
 Posté le 01/12/2020 à 08:53 
  Astucien

Bonjour,

J'ai çà

et çà lorsque je fais "gérer "un autre compte

didier_b
 Posté le 01/12/2020 à 09:37 
Petit astucien

J'attends la réponses des autres, pour ma part je n'arrive pas sur Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Comptes d'utilisateur

Mais j'arrive sur Panneau de configuration > Tous les panneaux de configuration > Comptes d'utilisateurs. Pour voir les autres comptes, je fais Gérer un autre compte.

Ceci étant, il semble que tu n'aies qu'un seul compte. Et au démarrage, tu as toujours le choix à faire entre deux comptes ?

Et je ne me souviens plus : tu as déjà essayé la manip expliquée là : https://pcastuces.com/pratique/astuces/4503.htm ?

Didier.

yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2020 à 10:20 
  Grand Maître astucien

j'arrive sur Panneau de configuration > Tous les panneaux de configuration > Comptes d'utilisateurs

C'est pareil, selon qu'on est passé par l'affichage "Catégorie" ou pas, par exemple.

Il faudrait peut-être maintenant répondre à Banzaiii,qui demandait "tu as quoi ?" quand Siannoyllui a dit "je n'ai pas cette fenêtre" ! (c'était vendredi)

Tu as quoi, Siannoyl, quand tu fais netplwiz comme te le suggérait Poussebois ?

(toute première réponse, quand même !)

J'espère avoir répondu aux questions.

J'ai bien peur que non. Capture netplwiz, please !

C'était avant la réponse de Banzaiii, donc je parle bien de netplwiz.exe (ou control.exe userpasswords2, ça revient au même) et pas netplwiz.reg ...

Modifié par yves.vaissiere le 01/12/2020 14:10
Colombin
 Posté le 01/12/2020 à 13:57 
Astucien

Voici ma version...

Panneau/compte d'utilisateurs/modifier le type de compte

ajouter un compte utilisateur

ne pas répondre/se connecter SANS compte Microsoft/suivant

choisir compte local

J'en suis là.

Si je mets un nom d'utilisateur et si je laisse vides les 2 fenêtres "mot de passe" pourrai-je allumer mon PC sans indiquer de mdp ?

Publicité
didier_b
 Posté le 01/12/2020 à 14:07 
Petit astucien

Excuses-moi, tu es qui Colombin ? On attend la réponse de siannoyl

Didier.

siannoyl
 Posté le 01/12/2020 à 15:13 
  Astucien

Je repondrai vers le soir

Je suis avec mon smartphone

Colombin
 Posté le 01/12/2020 à 15:38 
Astucien
didier_b a écrit :

Didier.

Hello didier , voir mon message page 2, le 29/11 à 7h13 ; je me suis greffé sur la discussion car j'ai le même problème que siannoyl.

Tout ça, c'est de la faute de Gégé qui nous a mis la pagaille

yves.vaissiere
 Posté le 01/12/2020 à 16:52 
  Grand Maître astucien

Mais ilest légitime ! (juste un peu long )

Si je mets un nom d'utilisateur et si je laisse vides les 2 fenêtres "mot de passe" pourrai-je allumer mon PC sans indiquer de mdp ?

Oui.

(un mdp peut être nécessaire pour certaines opérations, mais sera demandé si besoin ; comme je le disais ...

il peut être nécessaire d'en créer un provisoirement pour certaines tâches, mais on peut s'en dispenser définitivement à l'aide d'un tweak

... en première page)

Modifié par yves.vaissiere le 01/12/2020 16:56
didier_b
 Posté le 01/12/2020 à 17:27 
Petit astucien
Colombin a écrit :
didier_b a écrit :

Didier.

Hello didier , voir mon message page 2, le 29/11 à 7h13 ; je me suis greffé sur la discussion car j'ai le même problème que siannoyl.

Tout ça, c'est de la faute de Gégé qui nous a mis la pagaille

Oups, désolé

yves.vaissiere
 Posté le 02/12/2020 à 10:00 
  Grand Maître astucien

Pour ce qui est de la notification au démarrage (dont on pourra s'occuper après), je dirais que c'est un "problème" indépendant du mdp au démarrage.

C'est un vilain bruit tous les matins, pas à chaque (re)démarrage, mais rien de grave.

Il faut faire, éventuellement, ça :

Ou rien, en fait. (juste ouvrir "le Centre de notification", autrement dit cliquer sur l'icône des Paramètres, lui redonne sa bonne couleur)

Modifié par yves.vaissiere le 02/12/2020 10:02
siannoyl
 Posté le 02/12/2020 à 14:29 
  Astucien

Sincèrement je vais arrêter les investigations car je ne sais plus où j'en suis . Donc je rentre le Mdp du compte local et n'essaie pas de chercher plus loin dans ce truc

Modifié par siannoyl le 02/12/2020 14:30
Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
16,99 €Microsoft bluetooth mouse à 16,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 16,99 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 39,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 39,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désactiver mot de passe au démarrage
Impossible de désactiver mot de passe au démarrage
Suppression de mot de passe au démarrage w10 version 2004
PC ASUS F751S bloqué au démarrage par mot de passe
win 10-2004 pas moyen d'enlever le mot de passe au démarrage du système
Supprimer le mot de passe au demarrage de windows 10
Supprimer le mot de passe au démarrage de Windows
suppression mot de passe windows au démarrage
Changer le mot de passe au démarrage
Suppression mot de passe au demarrage