> Tous les forums > Forum Windows 10
 logiciel passé en mode administrateur !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vendredivolley
  Posté le 09/12/2020 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello me revoilà !!

Mon logiciel "cumulus" qui fonctionne sans pb sur mon ancien PC sous win 10 ne "tourne" sous mon nouveau PC qu'en mode administrateur, ce qui l'empêche de se lancer au démarrage de windows.

Comment le forcer à perdre cette mauvaise manière ?

Je précise qu'il n'apparaît plus dans les applications donc impossible à désinstaller même avec "révo". Il s'est mis dans programmes(X86); sur l'ancien PC il s'était placé dans "C" simplement.

J'ai essayé de le mettre en plus dans "D" puis l'icône dans démarrage, rien à faire.

Qui aurait une idée ?

VV

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 87.0.4280.88

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2020 à 00:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

C'est un logiciel portable ?

Les logiciels portables ne fonctionnent pas correctement en général quand on les place dans le dossier Programme ou Programme (x86), car il faut justement avoir les droit administrateurs pour le faire.

Tu peux le mettre dans C:\Cumulus ou un autre disque.

Banzaiii
 Posté le 10/12/2020 à 07:45 
  Maître astucien

Message original par vendredivolley

J'ai essayé de le mettre en plus dans "D" puis l'icône dans démarrage, rien à faire.

Qui aurait une idée ?

Slt

Dans les propriétés de ce que tu mets dans le Démarrage === Avancé, tu as essayé en cochant Exécuter en tant qu'administrateur ?

Même chose pour l'exécutable du programme en question

vendredivolley
 Posté le 10/12/2020 à 08:06 
Petit astucien

Non ce logiciel n'est pas portable.

je l'ai mis dans C puis dans D mais alors j'ai "impossible d'ouvrir car une autre application l'est déjà", c'est pourquoi je voulais désinstaller mais il n'apparaît pas dans la liste

VV

vendredivolley
 Posté le 10/12/2020 à 08:18 
Petit astucien

Désolé Banzaiii je n'avais pas vu ton post !

Dans propriétés de démarrage je n'ai pas "propriétés de démarrage" mais "attributs avancés" et du coup pas de "propriétés avancés"

Je m'y prends mal ?

Banzaiii
 Posté le 10/12/2020 à 08:23 
  Maître astucien

Je ne parle pas de propriétés de démarrage mais des propriétés du raccourci que tu mets dans démarrage

Quel est le nom complet (nom et extension) de ce que tu mets dans démarrage et le nom complet du programme que tu veux lancer (si ce n'est pas le même)

Si tu parles du fichier exe, c'est dans l'onglet Compatibilité

En revenant sur le titre de ton sujet, logiciel passé en mode administrateur, qu'est-ce qui te faire dire ça ?

Tu as un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

Que fais-tu pour qu'il se lance au démarrage ?

Peut-on le télécharger pour tester ?

Modifié par Banzaiii le 10/12/2020 09:08
capitainekirk
 Posté le 10/12/2020 à 09:16 
  Maître astucien

salut

pourtant l installation par defaut se fait à la racine de C

https://cumuluswiki.org/Downloads/CumulusSetup.exe

https://cumuluswiki.org/a/Software

Modifié par capitainekirk le 10/12/2020 09:17
Banzaiii
 Posté le 10/12/2020 à 09:32 
  Maître astucien

Merci capt'ain ()pour le lien

Je l'ai installé, mis un raccourci de l'exe dans shell:startup (dossier Démarrage de windows) et il se lance bien (même sans avoir coché exécuter en tant qu'admin)

vendredivolley
 Posté le 10/12/2020 à 10:15 
Petit astucien

Mais oui ! Je l'ai installé une demi douzaine de fois ainsi sans pb !

MAIS sur mon nouveau PC, pareil tout semble bon mais pas de données affichées....Alors je réinstalle, pareil, et là j'essaie de copier-coller directement tout le répertoire avec mes anciennes données, rien, je réefface etc...j'ai sûrement fait des bêtises...Et d'un coup je me souviens....

Que ma vieille station météo est en RS 232 et j'avais mis un convertisseur rs 232-usb ! Je cherche un pilote et après plusieurs essais les données réapparaissent ! MAIS...

Maintenant cumulus ne démarre plus automatiquement, je ne peux plus le désinstaller puisqu'il n'est plus dans la liste. D'autre part un jeune surdoué m'a fait un logiciel maison (en python) qui fait une synthèse quotidienne de cumulus; la synthèse ne marche plus non plus.....

c'est de ma faute car 3 autres "cumulus" fonctionnent ainsi ailleurs sans pb !

je pense qu'en désinstallant proprement tout devrait rentrer dans l'ordre non ? Mais je suis coincé

Merci de vos conseils

Banzaiii
 Posté le 10/12/2020 à 10:32 
  Maître astucien

Bon, si tu ne réponds pas aux questions posées pour t'aider ...

vendredivolley
 Posté le 10/12/2020 à 12:57 
Petit astucien

Je viens de rentrer (et je dois ressortir cet après-midi).

Il me semblait que dans mon (long) historique il y avait presque toutes les réponses....

Sauf une (sous entendue), non aucun message d'erreur.

En principe "cumulus" se lance par double click mais depuis mes mauvaises manips je dois "l'exécuter en mode administrateur"

Il me semblait impossible de trouver encore la version initiale de "cumulus" (Bravo Capitaine de l'avoir déniché !)

MX je ne connais pas

Banzaiii
 Posté le 10/12/2020 à 13:10 
  Maître astucien

Non tu ne réponds pas à tout mais après tout c'est toi qui a le problème, c'est toi qui voit comme dirait Laspalès

Si ton souci est d'être obligé de cliquer sur l'exécuter entant qu'admin, il te suffit de cocher la case que je t'ai indiquée dans les propriétés de l'exécutable (cumulus.exe (ou cumulus tout court --- application (suivant tes options d'affichage) dans c:\cumulus, en l'occurence) (mon post de 8h23 auquel tu n'as pas vraiment répondu)

ou du raccourci utilisé pour le lancer (post de 7h45)

Modifié par Banzaiii le 10/12/2020 13:27
vendredivolley
 Posté le 10/12/2020 à 13:33 
Petit astucien

Mais je l'ai fait (excuse-moi, je croyais l'avoir indiqué) et ça ne change rien.

Un autre gros pb a surgi simultanément : je ne peux plus rien enregistrer sur mon "D" où j'ai toutes mes archives (Grave erreur matérielle)

je ne sais plus où j'en suis.....

nainconnu.bis
 Posté le 10/12/2020 à 13:51 
Astucien

et à tout hasard dans ton dossier "cumulus" tu n'aurais pas un fichier " uninstall.exe " ou " unins000.exe " pour désinstaller ton logiciel ?.

.

.

.

.

vendredivolley
 Posté le 10/12/2020 à 14:09 
Petit astucien

Bonne idée (je n'y avais pas pensé ...); Je l'exécute, redémarre (réparation de "D" troisième fois de suite mais jamais au delà d'un total de 82%) et...

Je vérifie dans programmes (X86) ....il y est toujours sauf uninstall.000 ! En mode administrateur il fonctionne normalement et je suppose que demain la synthèse quotidienne ne sera pas faite....

capitainekirk
 Posté le 10/12/2020 à 14:16 
  Maître astucien

pourquoi tu ne le reinstalle pas avec les parametres par defaut (installation à la racine de C) ?

vendredivolley
 Posté le 10/12/2020 à 14:45 
Petit astucien

Oui capitaine, j'ai essayé mais alors il me met une autre application utilise déjà le fameux port com 3

S'il était possible de désinstaller cumulus de programmes (X86), ça irait sûrement !

J'ai essayé de changer de port com, rien à faire ! Seul le N° 1 n'est pas refusé mais cumulus ne se lance pas avec.

Seul le port com 3 fait ouvrir cumulus..Pourquoi ?

Excusez-moi je sors et ne serai de retour qu'après 19h

VV

Banzaiii
 Posté le 10/12/2020 à 15:50 
  Maître astucien

vendredivolley a écrit :

Mais je l'ai fait (excuse-moi, je croyais l'avoir indiqué) et ça ne change rien.

Non, tu ne l'as pas indiqué

Tout comme tu n'as pas indiqué ce que tu faisais pour le lancer automatiquement au démarrage de windows

Tu as fait quoi ?

Je t'ai proposé deux actions

Une sur le raccourci et une autre sur l'exe

Tu as fait les deux ?

Le clic droit "exécuter en tant qu'admin" ou les deux manip que je t'ai indiquées font la même chose

Je crois qu'effectivement tu te mélanges un peu les pinceaux

vendredivolley
 Posté le 10/12/2020 à 21:10 
Petit astucien

Désolé pour mon absence.

Banzaiii Non cumulus ne se lance pas en mettant le raccourci dans démarrage et "exécuter en mode administrateur"

Non cumulus ne se lance pas avec le fichier exe , compatibilité et exécuter ce programme en tant qu'administrateur

Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2020 à 22:58 
  Maître astucien
capitainekirk a écrit :

salut

pourtant l installation par defaut se fait à la racine de C

https://cumuluswiki.org/Downloads/CumulusSetup.exe

https://cumuluswiki.org/Downloads/CumulusSetup.exe est une vieille version 1.9 qui date de 2014 :

Alors que le second :

C'est la version 3.9 portable de 2020 :

vendredivolley
 Posté le 10/12/2020 à 23:18 
Petit astucien

OK Daneel mais que veux-tu dire par là ?

Normalement cumulus s'installe et fonctionne sans pb.

je suis entièrement conscient que je suis responsable de cette situation anormale, suite à un enchaînement malheureux.

Je tiens à cumulus avec mon logiciel "maison"; pas sûr qu'il fonctionne avec "MX".

J'espère que quelqu'un arrivera à me sortir de ce mauvais pas mais ça semble très compliqué.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2020 à 23:22 
  Maître astucien

Je n'ai pas de station météo, donc tester Cumulus, à part qu'il démarre, ça ne va pas plus loin.

Pour le reste, tu fais ce que tu veux. Tu restes sur une version ancienne, qui marchait sur une ancienne version de Win 10, ou tu prends la version portable 2020 qui devrait marcher sur la 20H2...

Modifié par Daneel Olivaw le 10/12/2020 23:23
vendredivolley
 Posté le 12/12/2020 à 05:59 
Petit astucien

Après divers essais dont la suppression du cumulus dans programmes (X86) avec unlocker, le cumulus du C réapparait dans les applications.

Je le mets dans démarrage, il se lance tout seul au boot, les données météo s'enregistrent normalement et mon synthétiseur maison synthétise !

Bref tout baigne !

Sans votre aide à tous on en serait pas là

Un grand, grand MERCI

Je vais maintenant m'attaquer au pb du "D" qui est "correct" avec crystal diskinfo mais il refuse parfois d'enregistrer des fichiers et au redémarrage du PC à chaque fois j'ai réparation de "D" qui se bloque à l'étape 2 (82%). J'ai même eu (pas toujours) "grave erreur de matériel" ou erreur 0X800701E3. C'est le DD de 3To que j'ai transféré de l'ancien PC et il n'a que 6 mois...

Bon WE

VV

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10