| ||||||||
Petit astucien |
Mon logiciel "cumulus" qui fonctionne sans pb sur mon ancien PC sous win 10 ne "tourne" sous mon nouveau PC qu'en mode administrateur, ce qui l'empêche de se lancer au démarrage de windows. Comment le forcer à perdre cette mauvaise manière ? Je précise qu'il n'apparaît plus dans les applications donc impossible à désinstaller même avec "révo". Il s'est mis dans programmes(X86); sur l'ancien PC il s'était placé dans "C" simplement. J'ai essayé de le mettre en plus dans "D" puis l'icône dans démarrage, rien à faire. Qui aurait une idée ? VV [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | C'est un logiciel portable ? Les logiciels portables ne fonctionnent pas correctement en général quand on les place dans le dossier Programme ou Programme (x86), car il faut justement avoir les droit administrateurs pour le faire. Tu peux le mettre dans C:\Cumulus ou un autre disque. | |||||||
![]() ![]() | Message original par vendredivolley Slt
Dans les propriétés de ce que tu mets dans le Démarrage === Avancé, tu as essayé en cochant Exécuter en tant qu'administrateur ? Même chose pour l'exécutable du programme en question | |||||||
Petit astucien | Non ce logiciel n'est pas portable. je l'ai mis dans C puis dans D mais alors j'ai "impossible d'ouvrir car une autre application l'est déjà", c'est pourquoi je voulais désinstaller mais il n'apparaît pas dans la liste VV | |||||||
Petit astucien |
Dans propriétés de démarrage je n'ai pas "propriétés de démarrage" mais "attributs avancés" et du coup pas de "propriétés avancés" Je m'y prends mal ? | |||||||
![]() ![]() | Je ne parle pas de propriétés de démarrage mais des propriétés du raccourci que tu mets dans démarrage Quel est le nom complet (nom et extension) de ce que tu mets dans démarrage et le nom complet du programme que tu veux lancer (si ce n'est pas le même) Si tu parles du fichier exe, c'est dans l'onglet Compatibilité
Tu as un message d'erreur ? Si oui, lequel ? Que fais-tu pour qu'il se lance au démarrage ? Peut-on le télécharger pour tester ? Modifié par Banzaiii le 10/12/2020 09:08 | |||||||
![]() ![]() | salut pourtant l installation par defaut se fait à la racine de C https://cumuluswiki.org/Downloads/CumulusSetup.exe
https://cumuluswiki.org/a/Software Modifié par capitainekirk le 10/12/2020 09:17 | |||||||
![]() ![]() | Merci capt'ain ( Je l'ai installé, mis un raccourci de l'exe dans shell:startup (dossier Démarrage de windows) et il se lance bien (même sans avoir coché exécuter en tant qu'admin) | |||||||
Petit astucien |
MAIS sur mon nouveau PC, pareil tout semble bon mais pas de données affichées....Alors je réinstalle, pareil, et là j'essaie de copier-coller directement tout le répertoire avec mes anciennes données, rien, je réefface etc...j'ai sûrement fait des bêtises...Et d'un coup je me souviens....
Que ma vieille station météo est en RS 232 et j'avais mis un convertisseur rs 232-usb ! Je cherche un pilote et après plusieurs essais les données réapparaissent ! MAIS...
Maintenant cumulus ne démarre plus automatiquement, je ne peux plus le désinstaller puisqu'il n'est plus dans la liste. D'autre part un jeune surdoué m'a fait un logiciel maison (en python) qui fait une synthèse quotidienne de cumulus; la synthèse ne marche plus non plus..... c'est de ma faute car 3 autres "cumulus" fonctionnent ainsi ailleurs sans pb ! je pense qu'en désinstallant proprement tout devrait rentrer dans l'ordre non ? Mais je suis coincé Merci de vos conseils | |||||||
![]() ![]() | Bon, si tu ne réponds pas aux questions posées pour t'aider ... | |||||||
Petit astucien |
Il me semblait que dans mon (long) historique il y avait presque toutes les réponses.... Sauf une (sous entendue), non aucun message d'erreur. En principe "cumulus" se lance par double click mais depuis mes mauvaises manips je dois "l'exécuter en mode administrateur" Il me semblait impossible de trouver encore la version initiale de "cumulus" (Bravo Capitaine de l'avoir déniché !) MX je ne connais pas | |||||||
![]() ![]() | Non tu ne réponds pas à tout mais après tout c'est toi qui a le problème, c'est toi qui voit comme dirait Laspalès Si ton souci est d'être obligé de cliquer sur l'exécuter entant qu'admin, il te suffit de cocher la case que je t'ai indiquée dans les propriétés de l'exécutable (cumulus.exe (ou cumulus tout court --- application (suivant tes options d'affichage) dans c:\cumulus, en l'occurence) (mon post de 8h23 auquel tu n'as pas vraiment répondu)
Modifié par Banzaiii le 10/12/2020 13:27 | |||||||
Petit astucien |
Un autre gros pb a surgi simultanément : je ne peux plus rien enregistrer sur mon "D" où j'ai toutes mes archives (Grave erreur matérielle) je ne sais plus où j'en suis.....
| |||||||
Astucien ![]() | et à tout hasard dans ton dossier "cumulus" tu n'aurais pas un fichier " uninstall.exe " ou " unins000.exe " pour désinstaller ton logiciel ?. . . . .
| |||||||
Petit astucien |
Je vérifie dans programmes (X86) ....il y est toujours sauf uninstall.000 ! En mode administrateur il fonctionne normalement et je suppose que demain la synthèse quotidienne ne sera pas faite.... | |||||||
![]() ![]() | pourquoi tu ne le reinstalle pas avec les parametres par defaut (installation à la racine de C) ? | |||||||
Petit astucien |
S'il était possible de désinstaller cumulus de programmes (X86), ça irait sûrement ! J'ai essayé de changer de port com, rien à faire ! Seul le N° 1 n'est pas refusé mais cumulus ne se lance pas avec. Seul le port com 3 fait ouvrir cumulus..Pourquoi ? Excusez-moi je sors et ne serai de retour qu'après 19h VV | |||||||
![]() ![]() | vendredivolley a écrit : Non, tu ne l'as pas indiqué Tout comme tu n'as pas indiqué ce que tu faisais pour le lancer automatiquement au démarrage de windows
Tu as fait quoi ? Je t'ai proposé deux actions Une sur le raccourci et une autre sur l'exe Tu as fait les deux ? Le clic droit "exécuter en tant qu'admin" ou les deux manip que je t'ai indiquées font la même chose Je crois qu'effectivement tu te mélanges un peu les pinceaux
| |||||||
Petit astucien |
Banzaiii Non cumulus ne se lance pas en mettant le raccourci dans démarrage et "exécuter en mode administrateur" Non cumulus ne se lance pas avec le fichier exe , compatibilité et exécuter ce programme en tant qu'administrateur | |||||||
![]() | capitainekirk a écrit : https://cumuluswiki.org/Downloads/CumulusSetup.exe est une vieille version 1.9 qui date de 2014 : Alors que le second : https://cumuluswiki.org/a/Software C'est la version 3.9 portable de 2020 : | |||||||
Petit astucien |
Normalement cumulus s'installe et fonctionne sans pb. je suis entièrement conscient que je suis responsable de cette situation anormale, suite à un enchaînement malheureux. Je tiens à cumulus avec mon logiciel "maison"; pas sûr qu'il fonctionne avec "MX". J'espère que quelqu'un arrivera à me sortir de ce mauvais pas mais ça semble très compliqué. | |||||||
![]() | Je n'ai pas de station météo, donc tester Cumulus, à part qu'il démarre, ça ne va pas plus loin. Pour le reste, tu fais ce que tu veux. Tu restes sur une version ancienne, qui marchait sur une ancienne version de Win 10, ou tu prends la version portable 2020 qui devrait marcher sur la 20H2...
Modifié par Daneel Olivaw le 10/12/2020 23:23 | |||||||
Petit astucien | Après divers essais dont la suppression du cumulus dans programmes (X86) avec unlocker, le cumulus du C réapparait dans les applications. Je le mets dans démarrage, il se lance tout seul au boot, les données météo s'enregistrent normalement et mon synthétiseur maison synthétise ! Bref tout baigne ! Sans votre aide à tous on en serait pas là Un grand, grand MERCI Je vais maintenant m'attaquer au pb du "D" qui est "correct" avec crystal diskinfo mais il refuse parfois d'enregistrer des fichiers et au redémarrage du PC à chaque fois j'ai réparation de "D" qui se bloque à l'étape 2 (82%). J'ai même eu (pas toujours) "grave erreur de matériel" ou erreur 0X800701E3. C'est le DD de 3To que j'ai transféré de l'ancien PC et il n'a que 6 mois... Bon WE VV | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|