> Tous les forums > Forum Windows 10
 Edge + Firefox: est-ce indispensable ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thewizard
  Posté le 12/12/2020 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Windows m'a installé ce matin la nouvelle version d'Edge.

Comme j'ai eu beaucoup de difficulté à paramétrer FF 83.0 (voir message adresse introuvable), je me posais la question vu d'une part les caractéristiques de mon PC PORTABLE, d'autre part vu une utilisation minimaliste d'Internet, s'il était "opportun" d'avoir 2 navigateurs ?

Est-ce que mon PC ne va pas être ralenti ?

Je sais qu'il est impossible de désinstaller EDGE de manière simple; je ne l'ai pas dans Revo-Unistaller et voici ce que j'ai la désinstallation officielle de Windoxs:

J'aimerai connaître vos avis ou suggestions à ce sujet avant de faire quoi que ce soit;

Merci d'avance pour vos idées sur ce sujet !

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end

Cordialement.

Publicité
poussebois
 Posté le 12/12/2020 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Edge fait partie intégrante de Windows 10, donc n'essaie pas de le désinstaller.

Si tu n'en veux pas, tu ne l'utilises pas, c'est tout.

Tu peux avoir et même utiliser plusieurs navigateurs simultanément. Toutefois, les navigateurs sont, en règle générale, gourmands en ressources système, RAM notamment.

Si ton PC n'est pas très puissant, je te conseille de n'en utilise qu'un, et un seul, à la fois et avec le minimum d'onglets ouverts simultanément possible !

@ +

jujube2
 Posté le 12/12/2020 à 11:38 
  Maître astucien

Edge + Firefox: est-ce indispensable ?

non pas indispensable, mais d' un autre côté pas gênant non plus, tu mets celui que tu veux comme navigateur par défaut

J' en ai 4 que j' utilise indifféremment soit brave, chrome, firefox et Edge (avec Edge par défaut )

Pourquoi 4 navigateurs allez vous demander ? je n' en sais rien ! peut être en vue d' organiser des régates ???

bye, bon week-end

edit: doublé

Modifié par jujube2 le 12/12/2020 11:39
thewizard
 Posté le 12/12/2020 à 12:16 
Petit astucien

Merci pour vos conseils que je vais suivre.

gruch
 Posté le 12/12/2020 à 12:32 
Petite astucienne

bonjour, je suis le sujet

je me suis posée la question aussi et je pensais aussi supprimer edge

mais au moment où j'ai lu sur la toile le conseil de le garder car faisant partie intégrante de ... , la personne avait conseillé de désactiver edge à un endroit dont je n'ai plus le chemin en mémoire .Je l'ai désactivé

Maintenant est-ce qu'il est revenu quand j'ai fermé et ouvert pc : j'ai pas vérifié au moment où je lis le post

J'ai mis firefox par défaut , j'aurais bien voulu avoir autre chose que la 83 car j'avais une plus ancienne avant que mon pc ne plante wk passé

En fait , avant le plantage j'avais la 53 mais tout à coup je m'aperçois qu'une fonctionnalité n'est plus là quand je suis sur amazon ( module complémentaire ) et me demandait bien pourquoi elle est partie . Pour m'éviter de changer la version firefox car firefox me disait qu'il y avait une mise à jour que j'avais pas encore envie de faire , je me décide plutôt de restaurer mon pc à date où j'avais mon module complémentaire

Il faut dire aussi que j'ai plié sur le fait que microsoft update me disait qu'il y avait mise à jour comme j'avais postposé plus d'une fois et j'ai finalement installé la mise à jour wupdate , mais patatra écran bleu

Quelle plaie ce windows 10 avec leur imposition de mise à jour , puis quand tu réinstalles windows 10 t'as ce bazar de hello qui se pointe puis ceci ou cela , ce code unique que tu dois trouver solutions .En plus j'suis en pleine rénovation chez moi ( peinture) et ce plantage est venu mais vraiment mal

Fin, grâce à Pousse-bois j'ai pu stabiliser le tout afin que je retrouve pc opérationnel à 90 % c'est déjà pas mal

J'ai toujours dit que j'étais mieux avec mon xp pro sur mon autre pc d'antant y avait moins de tracas

thewizard
 Posté le 13/12/2020 à 08:12 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Malgré les conseils donnés par les astuciens, j'ai toujours des problèmes avec Firefox 83.0.

Je tenais par ce petit message à tous les remercier

J'ai fait le choix de télécharger un navigateur ( BRAVE) en l'occurence , beaucoup plus léger et facilement paramétrable en français.

Et j'ai donc désinstallé FIREFOX 83.0 qui ne me donnait pas satisfaction malgré ses qualités reconnues ( stabilité et sécurité) mais aussi lenteur pour moi.

Je sais qu'un jour, je le réutiliserai.

Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi

Bonne journée !

Modifié par thewizard le 13/12/2020 08:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969,69 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 969,69 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 969,69 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
20,98 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,98 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,98 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
85,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 85 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
FIrefox Lockwize: est-ce dangereux ?
Qu'est-ce Windows Defender Advanced Threat Protection ?
si je supprime chrome est-ce que gmail est aussi supprimé
Votre avis sur ce nouvel EDGE
Quel est le but de ce phishing?
u'est ce que DeliveryOptimization ?
C'est quoi ce truc ?
Ce paramètre est géré par votre administrateur
est ce une version correct de W10
Réorganiser un SSD. Est-ce possible?+
Plus de sujets relatifs à Edge + Firefox: est-ce indispensable ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10