> Tous les forums > Forum Windows 10
 Erreur install windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thierry29120
  Posté le 12/12/2020 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

J'ai un probleme d'installation de windows 10 sur un Acer E5.

Voila en 2 mots le Pb

J'ai acheté un numero de serie windows 10 et ai téléchargé win 10 sur une clef USB

J'utilise pour installer l'outil Microsoft prévu à cet effet.

La procedure se déroule bien jusqu'à ce que le PC redémarre seul pour terminé l'install

Là un écran bleu apparait avec un stopcode Probleme avec WPPRECORDER.sys.Le PC enregistre des données puis redemarre et ainsi de suite.

Conclusion impossible d'acceder, d'utiliser Windows 10

Config DD 260 Gby SSD

Mem 4 Gby

ACER ASPIRE E5

Auriez vous une idée pour résoudre ce probleme?

Merci à l'avance

Thierry

Publicité
poussebois
 Posté le 12/12/2020 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Es-tu bien allé sur ce site ?

Il faut cliquer sur " Télécharger maintenant l'outil " et suivre les instructions pour créer la clé USB.

@ +

thierry29120
 Posté le 12/12/2020 à 16:24 
Nouvel astucien

Bonjour

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement charger l'outil d'install sur ma clef + Windows 1 avec sa licence.

Le message d'erreur complet , qui fait rebooter le PC , est :"system_thread_exception_not_handled le traitement de wpprecorder.sys a échoué"

Une précision importante mon bios est en Legacy et non UEFI...........ça compte ?

poussebois
 Posté le 12/12/2020 à 16:52 
  Maître astucien

,

Avec un BIOS Legacy, il faut que l'option Secure Boot soit désactivé, mais ce doit être le cas puisque l'installation va jusqu'au redémarrage.

Concernant ton erreur, j'ai trouvé ça sur le net, mais bien sûr, je n'ai pas pu tester ...

1 - Ne vous connectez pas à Internet!
2 - Réinstallez Windows 10 si vous ne pouvez plus démarrer.
3 - Téléchargez le dernier pilote Intel® Management Engine (Intel® ME) sur un autre ordinateur: 
https://downloadcenter.intel.com/download/28679/-Windows-8-1-Windows-10-Intel-?product=69368 et copier dans une clé USB. 4 - Installez le pilote : ME_SW_1909.12.0.1236 \ Cons \ MEI-Only Installer MSI \ MEISetup.exe sur l'ordinateur concerné et redémarrez Windows. 5 - Connecter Internet 6 - Terminé.

thierry29120
 Posté le 12/12/2020 à 18:16 
Nouvel astucien

Merci je vais tester.!

Mais quel est le lien entre Wpprecorder et l'installer MEI ?

Daneel Olivaw
 Posté le 12/12/2020 à 22:33 
  Maître astucien

Quel est exactement le code d'erreur avant WPPRECORDER.sys ?

Tu installe Windows 10 32 ou 64 bits ?

Essaye ceci :

Démarre sur la clé d'installation et à la seconde fenêtre, clique sur Réparer au lieu de Installer.

Va à l'invite de commande et tape ceci :

c:\windows\system32\compact.exe /U c:\windows\system32\drivers\*.sys

Redémarre.

Modifié par Daneel Olivaw le 12/12/2020 22:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 26 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PB install Windows 10 erreur : 0xC1900101 - 0x30018
clean install : Windows 10 refuse de s'installer sur un ssd neuf
MAJ impossible windows 10 code erreur 0x80244018
MAJ vers la version Windows 10 2004 Message d'erreur!
erreur 0xc0000005 à l'installation initiale de windows 10
Windows 10 erreur 0X80004005
Erreur lors de la migration vers Windows 10.
Mise à jour Windows 10 erreur 0xc00000fd
Windows 10 Version 1809 pour les systèmes x64 (KB4495667) Erreur 0x80070002
Code erreur installation Windows 10
Plus de sujets relatifs à Erreur install windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10