> Tous les forums > Forum Windows 10
 Procédure de mise à jour pilotes carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 15/12/2020 @ 06:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; je voudrais mettre à jour les pilotes de ma carte graphique Nvidia Geforce 2080 TI selon la procédure décrite hier sur PCA : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/nvcleanstall/page1.htm

Question : mon écran est branché sur ma carte graphique et non sur la carte mère ; la procédure dit de commencer par supprimer les pilotes de la carte graphique ; mais, si je le fais, je n'aurai plus d'écran pour continuer la manoeuvre ?

Faut-il d'abord brancher l'écran sur la carte mère ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 15/12/2020 à 07:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

perso, j'installe simplement les pilotes par dessus les anciens. Bien sur si c'est une mise à jour de pilotes Nvidia.

S'il y avait une carte graphique Amd avant ce serait différent.

Le capitaine vous donne un lien direct ci dessous.

Modifié par Anonyme le 15/12/2020 07:50
capitainekirk
 Posté le 15/12/2020 à 07:46 
  Maître astucien

non non, tu laisses brancher sur la carte graphique

bonjour

passe par là

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/167541/fr

edit

australien a raison, nvidia se charge de faire le menage (avec le geforce experience)

Modifié par capitainekirk le 15/12/2020 07:49
papyalain01
 Posté le 15/12/2020 à 17:44 
Astucien

Bonjour, je ne pense pas que ça devienne noir, la carte vidéo de base microsoft se met en place et au pire si ça arrivait tu peux te brancher sur la sortie de la carte mère si ça foire.

Par contre, pour l'avoir vécu, le démarrage après nettoyage des anciens pilotes vidéo avait été extrêmement lent et j'avais eu un passage au noir très angoissant.

Oups le captain et australien en savent plus que moi donc je sors

Colombin
 Posté le 15/12/2020 à 17:47 
Astucien

Vos réponses, donc je vous remercie, me posent deux type de problèmes.

D'une part, psychologique : en effet, j'ai toujours considéré les conseils de PCA comme parole d'évangile et voilà que vous, qui en êtes des membres éminents, allez à l'encontre de ses conseils....

Le deuxième, est d'ordre technique : il s'agit de vidéo ; Je devrais, avec cette carte et un Intel I9 Kaby Lake, bénéficier de l'encodage matériel . Les professionnels du cinéma me disent que c'est un problème de driver ; windows aurait mis à jour le driver d'origine, me privant ainsi de cette fonction, que, pour retrouver, je devrais revenir à un pilote antérieur.

Voilà pourquoi je m'intéresse aux modalités de changement de pilote de ma carte NVidia.

Il est vrai que j'ai dit "mettre à jour" alors que j'aurais dû parler d'un simple changement de pilote, éventuellement plus ancien.

papyalain01
 Posté le 15/12/2020 à 18:22 
Astucien

Il existe une procédure pour empêcher Windows de remplacer les pilotes, mais là, je ne suis pas très compétent , attendons une réponse d'un astucien plus expérimenté

Ou au pire si aucune réponse ouvre un sujet sur "comment empêcher Windows 10 d'installer ses propres pilotes".

Mais attends quand même un peu de façon à ne pas multiplier les sujets.

Anonyme
 Posté le 15/12/2020 à 18:41 
Astucien

Salut

Colombin a écrit :

Vos réponses, donc je vous remercie, me posent deux type de problèmes.

D'une part, psychologique : en effet, j'ai toujours considéré les conseils de PCA comme parole d'évangile et voilà que vous, qui en êtes des membres éminents, allez à l'encontre de ses conseils....

Le dossier PCA concerne ceci "Personnaliser l'installation des pilotes GeForce"

Et nous, nous parlons de mise à jour par expériences récentes et continues. Toute cette année j'ai mis à jour ma carte graphique x fois.

Le deuxième, est d'ordre technique : il s'agit de vidéo ; Je devrais, avec cette carte et un Intel I9 Kaby Lake, bénéficier de l'encodage matériel . Les professionnels du cinéma me disent que c'est un problème de driver ; windows aurait mis à jour le driver d'origine, me privant ainsi de cette fonction, que, pour retrouver, je devrais revenir à un pilote antérieur.

Voilà pourquoi je m'intéresse aux modalités de changement de pilote de ma carte NVidia.

Il est vrai que j'ai dit "mettre à jour" alors que j'aurais dû parler d'un simple changement de pilote, éventuellement plus ancien.

Revenir à un pilote antérieur pour bénéficier de l'encodage matériel cela ne résoudra pas votre soucis je pense.

Mettez vos pilotes à jour comme conseillé par le capitaine et moi.

Ce sont les derniers pilotes, que Windows ne propose pas qui lui installe la plupart du temps des anciens versions.

papyalain01 a écrit :

Il existe une procédure pour empêcher Windows de remplacer les pilotes, mais là, je ne suis pas très compétent , attendons une réponse d'un astucien plus expérimenté

Désactiver l’installation automatique des pilotes dans Windows 10 – Le Crabe Info

j'utilise la méthode 1 (la plus simple/rapide); ensuite cela implique aussi de savoir où et comment trouver les pilotes chez les constructeurs de matériel.

Bonne soirée (je laisse la main au Capitaine ou d'autres membres)

Modifié par Anonyme le 15/12/2020 18:57
papyalain01
 Posté le 15/12/2020 à 18:54 
Astucien

Déjà merci du rappel Australien. Je pense que Colombin a suffisamment de biscuit pour s'en sortir, mais je continue à suivre le sujet.

Anonyme
 Posté le 15/12/2020 à 18:55 
Astucien

Alain

je sors du sujet, pas trop le temps en ce moment.

Patrick

Modifié par Anonyme le 15/12/2020 18:56
Publicité
papyalain01
 Posté le 15/12/2020 à 18:56 
Astucien

Ok je comprends , au plaisir de te relire

capitainekirk
 Posté le 16/12/2020 à 04:07 
  Maître astucien

Salut

L encodage matériel s active à partir du logiciel vidéo que tu utilises

Avec lequel en as tu besoin ?

Par exemple avec VLC

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3412.htm

Mais avec ta carte et certains logiciels, cela s appelerai NVIDIA nvenc dans la partie codec video

Colombin
 Posté le 16/12/2020 à 04:42 
Astucien

Je réponds d'abord au capitaine : Logiciel de montage = Edius.

L'encodage matériel ne s'y active pas.

Simplement, on constate s'il fonctionne ou pas ; et il est "grisé", donc inopérant.

capitainekirk
 Posté le 16/12/2020 à 04:47 
  Maître astucien

As tu mis le pilote à jour avec le lien que j ai mis plus haut ?

As tu vérifié les codec dans le logiciel ?

Modifié par capitainekirk le 16/12/2020 04:47
guymeng1
 Posté le 16/12/2020 à 14:35 
Petit astucien

Mon expérience avec les pilotes Nvidia m'a amené à être très prudent lors de leurs mises à jour et personnellement je pense que le nettoyage Nvidia laisse à désirer..

En fait je ne fais plus ces mises à jour en ligne, je télécharge le logiciel et je fais l'installation sans connexion internet..

Sur certains PC il m'a été nécessaire d'effectuer une installation propre d'un logiciel bien antérieur à celui proposé par Windows, car les pilotes Nvidia peuvent ne pas être compatibles avec la configuration de votre matériel..

Si vous ne souhaitez pas que Windows modifient vos pilotes il faut d'abord faire ceci

Puis en mode sans échec désinstaller les pilotes Nvidia présents avec DDU téléchargeable ici:

https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

En restant en mode sans échec nettoyer tous les reliquats Nvidia avec Registrar Regisrty Manager en version Home téléchargeable préalablement là:

https://www.resplendence.com/main

De cette façon

Un fois tous les éléments recherchés en partie droite, sélectionnez le premier, puis touches Ctrl+A, click droit , delete selected keys and values, puis OK..

Redémarrez votre PC ensuite pour revenir en mode normal, toujours sans connexion internet installez vos pilotes que vous avez préalablement téléchargés sur le site Nvidia..

Une fois terminé, rebranchez internet..

Colombin
 Posté le 17/12/2020 à 04:36 
Astucien

merci à tous ; je m'y colle dès que j'ai un moment.

Daneel Olivaw
 Posté le 17/12/2020 à 05:58 
  Maître astucien
guymeng1 a écrit :

Si vous ne souhaitez pas que Windows modifient vos pilotes il faut d'abord faire ceci

Cette procédure n'empêche pas Windows d'installer les pilotes Windows Update.

Elle empêche simplement les logiciels qui vont avec les pilotes et les icônes personnalisées.

Pour bloquer les pilotes Windows Update, il faut aller dans la Base de registres.

Ouvrir la clé :

KEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate

Si la clé WindowsUpdate n'existe pas, il faut la créer.

Créer dans le volet de droite nouvelle valeur DWORD 32-bit nommée ExcludeWUDriversInQualityUpdate et la mettre à 1

Ouvrir la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate

Si la clé WindowsUpdate n'existe pas, la créer.

Créer dans le volet de droite nouvelle valeur DWORD 32-bit nommée ExcludeWUDriversInQualityUpdate et la mettre à 1

capitainekirk
 Posté le 17/12/2020 à 06:06 
  Maître astucien

la n est pas le probleme ...

windows n installe pas les derniers pilotes, alors si tu passes par nvidia geforce experience, il installera bien les derniers pilotes

mais comme apparemment, il ne veut pas ...

d ailleurs je m etais dit de ne plus suivre ce sujet

Publicité
Colombin
 Posté le 19/12/2020 à 06:42 
Astucien

captain, merci de n'avoir pas respecté ta promesse.

Je n'ai rien contre les derniers pilotes ; j'en cherche simplement un qui me permettra l'encodage matériel. Si je le trouve, j'utiliserai la procédure de Daneel.

A suivre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC The First Tree gratuit
Valable jusqu'au 22 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un magnifique jeu d'exploration à la troisième personne avec deux histoires parallèles : un renard qui essaie de retrouver sa famille perdue et un fils reprenant contact avec son père distant qui vit en Alaska.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus de son après mise à jour carte graphique
mise à jour 1903 et plus de carte graphique
Mise à jour de windows 10 probleme carte graphique
Mise à jour carte graphique Acer
Mise à jour carte graphique réclamée
Procédure pour mise à jour pilotes Windows 10.
Mise à jour pilote carte graphique
mise a jour carte graphique 342.01
problème de mise à jour..?
proble de connexion apres mise a jour win 10 20H2
Plus de sujets relatifs à Procédure de mise à jour pilotes carte graphique
 > Tous les forums > Forum Windows 10