| ||||||||
Maîtresse astucienne | bonjour à tous Les noms que j'ai donnés à mes clés USB apparaissent avec XP et Windows 7 mais pas avec Windows 10. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() |
renomme-les sous 10 ! (les noms apparaissent bien, sous 10 ... tu as dû les nommer sous un vieux Système, tes clés USB) Modifié par yves.vaissiere le 15/12/2020 16:26 | |||||||
![]() | Merci à tous deux mais dès que j'ai saisi le nom et cliqué,je retrouve "lecteur USB (K:)....c'est pourquoi j'ai ouvert ce sujet. | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : Edit:je viens de vérifier mes 8 clés USB et c'est la seule qui n'accepte pas d'être renommée. Modifié par Br_Fr le 15/12/2020 21:30 | |||||||
![]() | Est-ce que tu peux écrire sur cette clé ? Copier un fichier, par exemple ? Puis retirer la clé, la réinsérer et relire le fichier. | |||||||
![]() | Daneel oui,en ce moment j'ai 4 dossiers dessus et c'est une clé dont je me sers à peu près tous les jours pour passer d'un PC à un autre. | |||||||
![]() |
| |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : BR_1 | |||||||
Astucien ![]() | Souvent quand on ne peut pas modifier le nom d'une clé, c'est qu'elle est protégée ou alors à bout de souffle... Vérifiez à tout hasard à partir du poste de travail dans dans les propriétés, onglet sécurité, si vous avez les droits suffisants pour effectuer la modification (sur certaines clés il n'y a pas cet onglet).. | |||||||
![]() |
Si la clé est protégée, on ne peut pas non plus écrire dessus, ce qui n'est pas le cas. J'avais posé la question.
Cet onglet n'existe que si la clé est en NTFS. Il n'existe pas en FAT32 ni en exFAT. Et si elle peut écrire ur la clé, elle peut changer aussi le nom.
| |||||||
Astucien ![]() |
Apparemment cela ne semble pas si évident que ça.. Faudrait tester avec un autre PC sous Win10.. | |||||||
Astucien ![]() | Sans vouloir insister lourdement, personnellement je sauvegarderais les fichiers sur un autre support à partir d'un système où la clé est lisible. Ensuite suppression du volume, puis sous Win10, création d'un volume simple en Fat32 si c'est possible, avec un lettre et le nom souhaité, puis recopie des fichiers sauvegardés.. Si ça ne fonctionne pas c'est que la clé a probablement un problème.. | |||||||
![]() | C'est pourquoi j'avais demandé si on pouvait écrire sur la clé et relire les fichiers après déconnexion et reconnexion de la clé.
| |||||||
![]() | Comme la clé était en FAT 32,je n'avais pas l'onglet "sécurité" donc je l'ai formatée en NTFS et:
Contrariée, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|