| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,J'ai un petit souci, j'ai donné mon pc à ma fille, seulement j'aurais voulu changer le mot de passe que j'ai mis pour l'ouverture du pc et le remplacé par celui que ma fille veux mettre En plus le pc est avec mon adresse , j'ai un compte microsoft mais si je supprime ce compte ,il sera supprimé de mon pc aussi Comment procéder Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Il aurait été plus logique de créer un nouveau compte utilisateur pour ta fille, de récupérer tes données personnelles et de supprimer ton compte de ce PC.
Bien sûr que NON, le compte est supprimé uniquement du PC concerné. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Marnais, Merci pour tes explications Ne pourrais-tu pas m'expliquer un peu plus comment supprimer mon compte microsoft sur le pc de ma fille ?et après je saurai changer le mot de passe pour mettre le sien Est-ce que je dois lui en recréer un compte microsoft à son nom ? Donc tu est positif en me disant que mon compte microsoft ne sera pas supprimé sur mon pc | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour supprimer un compte sur W10 1) Ouvre le menu Démarrer Lien vers une image externe 2) Clique sur Paramètres Lien vers une image externe 3) Clique sur Comptes : Lien vers une image externe
4) Sélectionne le compte que tu veux supprimer et clique sur Supprimer
Regarde ce lien : https://flatfeefsbo.com/fr/microsoft/224-how-to-remove-microsoft-account-in-windows-10.html | |||||||
Astucien | @ gepsyc : Tes liens vers image externe ne fonctionnent pas. Voir en bas de ce message : comment mettre une capture d'écran sur PC Astuces. @ bullit 2002 : As tu récupéré tes données personnelles de ce PC ?
Ce n'est pas du tout une obligation. Mais peut-être que ta Fille a déjà un compte Microsoft, et dans ce cas, il peut-être utilisé et ajouté. (et déclaré en Administrateur) Avant de supprimer ton compte Microsoft, il faut au préalable créer un nouvel utilisateur ; Soit avec compte Microsoft si ta Fille utilises déjà; Soit avec compte local avec ou sans mot de passe. Et ce nouvel utilisateur doit-être déclaré en Administrateur. (afin de pouvoir gérer ensuite la suppression de ton propre compte du PC) Pour créer un compte local pour ta Fille, (avec la commande netplwiz) regardes CETTE PAGE. La démarche en 2 points : 1. Paragraphe : Ajouter un utilisateur. Suivre les points 1 à 5. Au point 1 : Si ta Fille ne souhaite pas de mot de passe, décoches la zone : "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
Au point 5, le libellé que tu vas mettre à la zone "Nom d'utilisateur" sera ce qui apparait au démarrage du PC. Sur cette même vue, si ta Fille ne souhaite pas de mot de passe, tu ne complètes pas les zones. 2. Paragraphe : Modifier le groupe d'un utilisateur (Administrateur, Utilisateur standard) Tu redémarres le PC. Le système créé le nouveau compte. Tu ouvres avec le nouveau compte, et pour supprimer ton compte Microsoft, regardes CE DOSSIER plusieurs méthodes décrites pour supprimer un compte. A + | |||||||
Petit astucien ![]() |
Il n'aurait pas été plus simple de réinstaller W10 proprement, comme ça, plus de problème avec les comptes divers, nouveau nom de PC etc ... le sérial du W10 restant attaché au PC | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Merci pour vos explications , pour finir j'ai opté comme Solo44 le cite j'ai réinstallé win10 , tout c'est bien passé et plus de problèmes. Encore une fois merci à tous | |||||||
Petit astucien ![]() |
Sage décision, surtout lors d'un transfert de PC | |||||||
Petit astucien | Bonjour Solo44 Merci et je suis content de l'avoir reinitialisé , cest nickel @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|