> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pour mot de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bullit2002
  Posté le 21/12/2020 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,J'ai un petit souci, j'ai donné mon pc à ma fille, seulement j'aurais voulu changer le mot de passe que j'ai mis pour l'ouverture du pc et le remplacé par celui que ma fille veux mettre

En plus le pc est avec mon adresse , j'ai un compte microsoft mais si je supprime ce compte ,il sera supprimé de mon pc aussi

Comment procéder

Merci

Publicité
Le Marnais
 Posté le 21/12/2020 à 12:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

j'ai donné mon pc à ma fille, seulement j'aurais voulu changer le mot de passe que j'ai mis pour l'ouverture du pc et le remplacé par celui que ma fille veux mettre

Il aurait été plus logique de créer un nouveau compte utilisateur pour ta fille, de récupérer tes données personnelles et de supprimer ton compte de ce PC.

j'ai un compte Microsoft mais si je supprime ce compte ,il sera supprimé de mon pc aussi

Bien sûr que NON, le compte est supprimé uniquement du PC concerné.

Bonne journée.

bullit2002
 Posté le 21/12/2020 à 12:55 
Petit astucien

Bonjour Le Marnais,

Merci pour tes explications

Ne pourrais-tu pas m'expliquer un peu plus comment supprimer mon compte microsoft sur le pc de ma fille ?et après je saurai changer le mot de passe pour mettre le sien

Est-ce que je dois lui en recréer un compte microsoft à son nom ?

Donc tu est positif en me disant que mon compte microsoft ne sera pas supprimé sur mon pc

gepsyc
 Posté le 21/12/2020 à 14:51 
Astucien

Bonjour,

Pour supprimer un compte sur W10

1) Ouvre le menu Démarrer Lien vers une image externe

2) Clique sur Paramètres Lien vers une image externe

3) Clique sur Comptes : Lien vers une image externe

4) Sélectionne le compte que tu veux supprimer et clique sur Supprimer

Regarde ce lien : https://flatfeefsbo.com/fr/microsoft/224-how-to-remove-microsoft-account-in-windows-10.html

Le Marnais
 Posté le 21/12/2020 à 16:01 
Astucien

@ gepsyc : Tes liens vers image externe ne fonctionnent pas. Voir en bas de ce message : comment mettre une capture d'écran sur PC Astuces.

@ bullit 2002 :

As tu récupéré tes données personnelles de ce PC ?

Est-ce que je dois lui en recréer un compte Microsoft à son nom ?

Ce n'est pas du tout une obligation. Mais peut-être que ta Fille a déjà un compte Microsoft, et dans ce cas, il peut-être utilisé et ajouté. (et déclaré en Administrateur)

Avant de supprimer ton compte Microsoft, il faut au préalable créer un nouvel utilisateur ; Soit avec compte Microsoft si ta Fille utilises déjà; Soit avec compte local avec ou sans mot de passe.

Et ce nouvel utilisateur doit-être déclaré en Administrateur. (afin de pouvoir gérer ensuite la suppression de ton propre compte du PC)

Pour créer un compte local pour ta Fille, (avec la commande netplwiz) regardes CETTE PAGE.

La démarche en 2 points :

1. Paragraphe : Ajouter un utilisateur.

Suivre les points 1 à 5.

Au point 1 : Si ta Fille ne souhaite pas de mot de passe, décoches la zone : "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"

Au point 5, le libellé que tu vas mettre à la zone "Nom d'utilisateur" sera ce qui apparait au démarrage du PC. Sur cette même vue, si ta Fille ne souhaite pas de mot de passe, tu ne complètes pas les zones.

2. Paragraphe : Modifier le groupe d'un utilisateur (Administrateur, Utilisateur standard)

Tu redémarres le PC. Le système créé le nouveau compte.

Tu ouvres avec le nouveau compte, et pour supprimer ton compte Microsoft, regardes CE DOSSIER plusieurs méthodes décrites pour supprimer un compte.

A +

Solo44
 Posté le 22/12/2020 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour,

Il n'aurait pas été plus simple de réinstaller W10 proprement, comme ça, plus de problème avec les comptes divers, nouveau nom de PC etc ... le sérial du W10 restant attaché au PC

bullit2002
 Posté le 23/12/2020 à 06:39 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci pour vos explications , pour finir j'ai opté comme Solo44 le cite j'ai réinstallé win10 , tout c'est bien passé et plus de problèmes.

Encore une fois merci à tous

Solo44
 Posté le 23/12/2020 à 08:13 
Petit astucien

bullit2002

Sage décision, surtout lors d'un transfert de PC

bullit2002
 Posté le 23/12/2020 à 18:02 
Petit astucien

Bonjour Solo44

Merci et je suis content de l'avoir reinitialisé , cest nickel

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1074,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16/512Go, RTX 3060 6 Go) à 1074,99 € (25EUROS + ODR)
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1174,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1074,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
86,47 €Ecran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 86,47 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 à 86,47 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
50,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 50,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 50,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Demande de mot de passe oublié pour controle de compte utilisateur
Bonjour, je ne peux pas la case pour rentrer mon mot de passe
mot de passe pour démarrer mon pc
Mot de Passe WINDOWS 10 ncessaire pour afficher MDP dans Chrome?
Je dois taper un dièse dans une liste de lettre pour un mot de passe
Mot de passe pour tablette
Win 10 mot de passe pour entrer dans le pc
Caractères interdits pour le mot de passe Windows 10 ?
Déverrouiller un mot de passe pour accéder à un ordinateur portable
Changement du mot de passe pour un ancien
Plus de sujets relatifs à Pour mot de passe
 > Tous les forums > Forum Windows 10