| ||||||||
Maîtresse astucienne | bonjour à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Brigitte tu as encore quelques mois de support devant toi. Modifié par Anonyme le 26/12/2020 10:19 | |||||||
![]() ![]() | non, ... mais si tu tiens à paaser à la derniere version "mettre à jour maintenant" https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
| |||||||
![]() | Merci Patrick Mai c'est bientôt...J'essaierai donc avec MCT mais je ne me souviens plus comment procéder...je crois me souvenir qu'il y avait des explications sur le site de chantal11. Edit:je crois que le site de chantal11 c'était quand on avait téléchargé l'iso ici: https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR donc c'est peut_être la solution que j'adopterai. Modifié par Br_Fr le 26/12/2020 10:32 | |||||||
![]() ![]() | mettre à jour maintenant et tu te laisses guider ... | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Pourquoi faire simple, quand on peut...? Suis le conseil de capitaine. | |||||||
![]() | Hier j’ai téléchargé à la fois MCT et l'iso ne sachant pas encore la méthode que je choisirais,puis imagé avec Macrium Reflect et ce matin je me suis décidée à monter l'iso comme j'avais fait les fois précédentes.Environ 30 min pour l'installation des MAJ. | |||||||
Astucien |
Bizarre. Pas de case à cocher ? "précédente installation de Windows" (Windows.old)
Normal. c'est une bidouille de la BDR pour avoir ces deux options. Donc il faut re-bidouiller à chaque mise à niveau.
Normal, il est lié à un nouveau processus d'écriture des crashs (lors des BSOD), introduit dans Windows 10 2004. Mais il devrait être sur C comme chez moi. (je suppose que tu as monté ton iso sur D, ce qui expliquerai l'emplacement)
Modifié par Anonyme le 27/12/2020 13:24 | |||||||
![]() | Patrick Pour le 1) j'ai fait défiler toutes les cases et pas trouvé de Windows.old: Pour le 3)
Aurais-je fait une bêtise?j'avais l'iso dans le Téléchargements qui est dans D (comme Documents,Images,Musique,Video) et apès avoir double-cliquer dessus,j'ai fait clic droit sur le setup.exe et "executer en tant que..."...Pas vu ou pas fait attention à un choix de destination.. Je ne vois pas de changements dans la gestion des disques:
Modifié par Br_Fr le 27/12/2020 14:09 | |||||||
![]() |
C'est bien le bouton "Nettoyer les fichiers système" ?
Modifié par yves.vaissiere le 27/12/2020 14:15 | |||||||
![]() | Yves c'est bien ce bouton-là. et tu as raison | |||||||
Astucien | Br_Fr a écrit : C'est pas comme si je l'avais dis.
Br_Fr a écrit : Non pas de bêtise,seulement comme ton iso a été montée dans un emplacement situé sur D, le fichier DumpStack.log.tmp n'est pas à l'endroit habituel. J'ai aucune idée des potentielles répercussions dû à l'emplacement de ce fichier système légitime dont l'emplacement normal est la racine de C. Ton disque 1 (partition D) a forcément été modifié (à moins que ce soit volontaire de ta part), il est noté en fichier d'échange....au contraire du mien. le tien : le mien (l'ordre est différent mais c'est identique à toi, seul le numéro change): Bonne continuation à vous deux. Modifié par Anonyme le 27/12/2020 15:54 | |||||||
![]() | Australien,un peu d'empathie Je n'ai pas fait le nettoyage,étant dans le doute. Donc le plus simple serait derestaurer l'image faite hier soir avec Macrium.? | |||||||
![]() | plus personne avant que je fasse une nouvelle bêtise? | |||||||
![]() |
(le fichier est là où il doit être, de toute façon il y en a qui le suppriment ; le pagefile aussi, tu le supprimeras s'il te gêne)
| |||||||
![]() |
donc est-ce que je restaure l'image d'hier,puisque ça ne semble pas normal? | |||||||
Petit astucien ![]() | Br_Fr a écrit :
bonsoir; votre demarche pour installer cette nouvelle version est une bonne option. votre disque 0 est conforme à la normale. le pb "DumpStack.log.tmp" est un fichier de taille mineur, on supprime si on est perfectionniste.
conservez votre backup de la version 1909. si vous constatez une anomalie de fonctionnment, il serait préferable d'installer à partir d'une clé Usb.
il se peut que la partition système disque 0 soit liée avec le disque 1 avec un fichiers d'echange tels pagefile.sys ou swapfile.sys. bon courage et n'hesitez pas vous avez une sauvegarde. | |||||||
![]() | Merci arso Finalement je suis allée voir dans mon dossier "captures d'écran" où je garde volontairement certains fichiers et j'ai retrouvé celui-là du 30/07/2019: donc c'est pareil.... Merci à tous! EDIT: arso,je garde mes images sur 2 DD externes mais bonne idée de mettre celle d'hier à part pour le cas où... Modifié par Br_Fr le 27/12/2020 21:27 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|