> Tous les forums > Forum Windows 10
 Version 1909Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 26/12/2020 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

Toujours avec la version 1909 (18363.1256)
Dois-je m'inquiéter?

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/12/2020 à 10:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Brigitte

tu as encore quelques mois de support devant toi.

Modifié par Anonyme le 26/12/2020 10:19
capitainekirk
 Posté le 26/12/2020 à 10:18 
  Maître astucien

non, ...

mais si tu tiens à paaser à la derniere version

"mettre à jour maintenant"

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Br_Fr
 Posté le 26/12/2020 à 10:24 
  Maîtresse astucienne

Merci Patrick et capitaine.

Mai c'est bientôt...J'essaierai donc avec MCT mais je ne me souviens plus comment procéder...je crois me souvenir qu'il y avait des explications sur le site de chantal11.

Edit:je crois que le site de chantal11 c'était quand on avait téléchargé l'iso ici: https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR

donc c'est peut_être la solution que j'adopterai.

Modifié par Br_Fr le 26/12/2020 10:32
capitainekirk
 Posté le 26/12/2020 à 10:31 
  Maître astucien

mettre à jour maintenant et tu te laisses guider ...

Papyjan07
 Posté le 26/12/2020 à 20:24 
Astucien

Bonsoir,

Pourquoi faire simple, quand on peut...? Suis le conseil de capitaine.

Br_Fr
 Posté le 27/12/2020 à 12:45 
  Maîtresse astucienne

Hier j’ai téléchargé à la fois MCT et l'iso ne sachant pas encore la méthode que je choisirais,puis imagé avec Macrium Reflect et ce matin je me suis décidée à monter l'iso comme j'avais fait les fois précédentes.Environ 30 min pour l'installation des MAJ.
Constatations:
1)10 Go en plus sur C.Avec clic droit sur C <Propriétés < nettoyage < fichiers système,il ne m'a été proposé que quelques Mo...
2)j'ai dû remettre "copier dans" et déplacer vers" qui avaient encore disparu du menu contextuel...
3)Dans DATA (D),j'ai un fichier que je pense n'avoir jamais vu "DumpStack.log.tmp"?

Anonyme
 Posté le 27/12/2020 à 13:17 
Astucien

1)10 Go en plus sur C.Avec clic droit sur C <Propriétés < nettoyage < fichiers système,il ne m'a été proposé que quelques Mo...

Bizarre.

Pas de case à cocher ? "précédente installation de Windows" (Windows.old)

2)j'ai dû remettre "copier dans" et déplacer vers" qui avaient encore disparu du menu contextuel...

Normal. c'est une bidouille de la BDR pour avoir ces deux options. Donc il faut re-bidouiller à chaque mise à niveau.

3)Dans DATA (D),j'ai un fichier que je pense n'avoir jamais vu "DumpStack.log.tmp"?

Normal, il est lié à un nouveau processus d'écriture des crashs (lors des BSOD), introduit dans Windows 10 2004.

Mais il devrait être sur C comme chez moi. (je suppose que tu as monté ton iso sur D, ce qui expliquerai l'emplacement)

Sieste.....

Modifié par Anonyme le 27/12/2020 13:24
Br_Fr
 Posté le 27/12/2020 à 14:03 
  Maîtresse astucienne

Patrick

Pour le 1) j'ai fait défiler toutes les cases et pas trouvé de Windows.old:

Pour le 3)

il devrait être sur C comme chez moi. (je suppose que tu as monté ton iso sur D, ce qui expliquerai l'emplacement)

Aurais-je fait une bêtise?j'avais l'iso dans le Téléchargements qui est dans D (comme Documents,Images,Musique,Video) et apès avoir double-cliquer dessus,j'ai fait clic droit sur le setup.exe et "executer en tant que..."...Pas vu ou pas fait attention à un choix de destination..

Je ne vois pas de changements dans la gestion des disques:

Modifié par Br_Fr le 27/12/2020 14:09
yves.vaissiere
 Posté le 27/12/2020 à 14:11 
  Grand Maître astucien

j'ai fait défiler toutes les cases et pas trouvé de Windows.old

Ça doit être "Installations précédentes de Windows", ou un truc comme ça.

Avec clic droit sur C <Propriétés < nettoyage < fichiers système

C'est bien le bouton "Nettoyer les fichiers système" ?

Modifié par yves.vaissiere le 27/12/2020 14:15
Br_Fr
 Posté le 27/12/2020 à 14:49 
  Maîtresse astucienne

Yves

c'est bien ce bouton-là.

et tu as raison,je viens de trouver "précédentes installations de Windows"

Anonyme
 Posté le 27/12/2020 à 15:34 
Astucien
Br_Fr a écrit :

Yves

c'est bien ce bouton-là.

et tu as raison,je viens de trouver "précédentes installations de Windows"

C'est pas comme si je l'avais dis.

Br_Fr a écrit :

Pour le 3)

il devrait être sur C comme chez moi. (je suppose que tu as monté ton iso sur D, ce qui expliquerai l'emplacement)

Aurais-je fait une bêtise?j'avais l'iso dans le Téléchargements qui est dans D (comme Documents,Images,Musique,Video) et apès avoir double-cliquer dessus,j'ai fait clic droit sur le setup.exe et "executer en tant que..."...Pas vu ou pas fait attention à un choix de destination..

Je ne vois pas de changements dans la gestion des disques:

Non pas de bêtise,seulement comme ton iso a été montée dans un emplacement situé sur D, le fichier DumpStack.log.tmp n'est pas à l'endroit habituel.

J'ai aucune idée des potentielles répercussions dû à l'emplacement de ce fichier système légitime dont l'emplacement normal est la racine de C.

Ton disque 1 (partition D) a forcément été modifié (à moins que ce soit volontaire de ta part), il est noté en fichier d'échange....au contraire du mien.

le tien :

le mien (l'ordre est différent mais c'est identique à toi, seul le numéro change):

Bonne continuation à vous deux.

Modifié par Anonyme le 27/12/2020 15:54
Br_Fr
 Posté le 27/12/2020 à 17:19 
  Maîtresse astucienne

Australien,un peu d'empathie pour une senior de 78 ans (bientôt 79)

Je n'ai pas fait le nettoyage,étant dans le doute.

Donc le plus simple serait derestaurer l'image faite hier soir avec Macrium.?

Br_Fr
 Posté le 27/12/2020 à 18:30 
  Maîtresse astucienne

plus personne avant que je fasse une nouvelle bêtise?

yves.vaissiere
 Posté le 27/12/2020 à 19:52 
  Grand Maître astucien

Pourquoi tu as upgradé, alors, si maintenant tu veux downgrader ?

(le fichier est là où il doit être, de toute façon il y en a qui le suppriment ; le pagefile aussi, tu le supprimeras s'il te gêne)

C'est pas comme si je l'avais dis.

Mais tu l'avais pas dit komilfo.

Br_Fr
 Posté le 27/12/2020 à 21:13 
  Maîtresse astucienne

Yves,si je me demande si je dois restaurer,ce n'est pas à cause du fichier "DumpStack.log.tmp" mais à cause de la remarque d'Australien:

ton disque 1 (partition D) a forcément été modifié (à moins que ce soit volontaire de ta part), il est noté en fichier d'échange....au contraire du mien.

donc est-ce que je restaure l'image d'hier,puisque ça ne semble pas normal?

arso
 Posté le 27/12/2020 à 21:18 
Petit astucien

Br_Fr a écrit :

Hier j’ai téléchargé à la fois MCT et l'iso ne sachant pas encore la méthode que je choisirais,puis imagé avec Macrium Reflect et ce matin je me suis décidée à monter l'iso comme j'avais fait les fois précédentes.Environ 30 min pour l'installation des MAJ.
Constatations:

bonsoir;

votre demarche pour installer cette nouvelle version est une bonne option.

votre disque 0 est conforme à la normale.

le pb "DumpStack.log.tmp" est un fichier de taille mineur, on supprime si on est perfectionniste.

conservez votre backup de la version 1909. si vous constatez une anomalie de fonctionnment,

il serait préferable d'installer à partir d'une clé Usb.

il se peut que la partition système disque 0 soit liée avec le disque 1 avec un fichiers d'echange tels pagefile.sys ou swapfile.sys.

bon courage et n'hesitez pas vous avez une sauvegarde.

Br_Fr
 Posté le 27/12/2020 à 21:24 
  Maîtresse astucienne

Merci arso

Finalement je suis allée voir dans mon dossier "captures d'écran" où je garde volontairement certains fichiers et j'ai retrouvé celui-là du 30/07/2019:

donc c'est pareil....

Merci à tous!

EDIT:

arso,je garde mes images sur 2 DD externes mais bonne idée de mettre celle d'hier à part pour le cas où...

Modifié par Br_Fr le 27/12/2020 21:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K4 Power Control à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 199 €. Or Karcher rembourse actuellement 30 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K4 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 8 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K4 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 130 bar, débit max 420 L/h, puissance 1800 Watts, surface conseillée ≈ 30m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

> Voir l'offre
12,99 €Hub USB C 6 en 1 (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, SD et MicroSD) à 12,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 6 en 1 Cappuon qui passe à 12,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0 et un lecteur de cartes SD et MicroSD à votre ordinateur via un simple USB-C. 

> Voir l'offre
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sécurité Windows 10 version 1909
99% de version 1909
Windows 10 version 1909
2020-01 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909
Version 1909 et Market Place de Facebook
Version 20H2
Mise à jour version 20H2 impossible
Version 2009-20H2 ?
savoir si office 2016 pro+ est une version retail ou oem
Espace "tuiles" de W 10 version 20H2