> Tous les forums > Forum Windows 10
 Microsoft Win10 Retrouver Code WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
CHATENAY JM
  Posté le 26/12/2020 @ 22:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Afin de m'y retrouver quelque peu dans mes divers & nombreux codes de Logiciels installés dans ma bécane depuis des lustres, et ainsi purger la liste d'éventuels doublons, je voudrais :

- Retrouver le "code Microsoft" qui m'es systématiquement demandé pour "visualiser chacun des codes" !.

- Savoir reconnaitre dans la liste "lesquels" de ces codes sont maintenant "obsolètes" afin de pouvoir les supprimer sans dommages !.

(Par exemple, rien que pour "PcAstuces", j'en ai une "dizaine", et je supposes que neuf sont donc maintenant "devenus inopérants" !)

Comment faire ?.

Merci par avance de votre aide,

Jean Maurice

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 87.0.4280.88

Publicité
pcastuces
 Posté le 26/12/2020 à 23:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
poussebois
 Posté le 26/12/2020 à 23:43 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Qu'entends-tu par "code" ?

Tu parles d'abord de logiciels, ensuite de sites, c'est pas clair...

@ +

CHATENAY JM
 Posté le 29/12/2020 à 05:21 
Petit astucien

Poussebois bonjour.

Je parles du code : "Microsoft Account", bien sûr !.

Jean Maurice

yves.vaissiere
 Posté le 29/12/2020 à 09:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour "visualiser" une dizaine de "codes" PC Astuces, tu dois renseigner un "code Microsoft" ? Où ça ?

(on a un identifiant sur PC Astuces, par exemple CHATENAY JM, et un mot de passe pour cet identifiant ; il est associé à une adresse de courrier, par exemple jean-maurice.chatenay@free.fr, et c'est tout chez PC Astuces.

Évidemment pour recevoir - ou envoyer - du courrier tu dois connaître le mot de passe associé - chez Free, dans cet exemple - à cette adresse.

Les comptes d'utilisateurs - Microsoft ou pas - sous Windows n'ont rien à faire sur PC Astuces. On n'est même pas obligé d'en avoir un qui soit "Microsoft", sur l'ordinateur. Si toutefois on en a un, il est associé à une adresse mail qui peut être en outlook.fr, hotmail.fr ou hotmail.com, "live", MSN ... qui a pu être utilisée pour l'inscription sur PC Astuces ...

Ce compte courrier a le même mot de passe que celui du compte d'utilisateur Microsoft sur l'ordinateur.)

Modifié par yves.vaissiere le 29/12/2020 09:10
CHATENAY JM
 Posté le 29/12/2020 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour Yves.vaissiere.

Non, non, c'est pas ça du tout !!.

Dans mes bécanes, je voulais dire que, par exemple, j'ais "plusieurs" doublons de codes/comptes, par exemple rien que pour me connecter à "PcAstuces" !.

Ce que je cherche, c'est à retrouver dans mes bécanes le "code/compte Microsoft Account", celui qui me permettrais, justement, de pouvoir "visualiser" les "autres codes/Comptes" en doublons, pour d'autres Sites que j'ai enregistrés !.

Jean Maurice

huguesv
 Posté le 29/12/2020 à 11:01 
Petit astucien

Bonjour : parles-tu de ce type de solution :

https://www.nirsoft.net/utils/web_browser_password.html

yves.vaissiere
 Posté le 29/12/2020 à 11:14 
  Grand Maître astucien

Les comptes sur les sites web, par exemple PC Astuces, ne sont référencés que dans l'historique et cookies de navigateurs, effectivement.

(il peut y en avoir un quatrième, actu.pcastuces je crois)

Une fois supprimés, il n'y en a plus donc plus de doublon ! (de toute façon PC Astuces n'admet qu'un compte par navigateur sur une même machine simultanément)

Tout ceci n'ayant strictement rien à voir avec un compte d'utilisateur Microsoft, s'il y en a un sur une machine ...

Anonyme
 Posté le 29/12/2020 à 13:31 
Petite astucienne

Exemple avec Google Chrome

Le code Microsoft est le code confidentiel ou le mot de passe que vous tapez pour ouvrir une session... Vous pourrez ainsi voir les mots de passe pour vos connexions.

yves.vaissiere
 Posté le 29/12/2020 à 14:43 
  Grand Maître astucien

OK.

Effectivement, il vaut mieux ne pas le perdre : sauf "netplwiz" (suppression de demande de mdp de session ...), il est demandé à l'ouverture de session Windows, au (re)démarrage,

aussi en sortie de verrouillage, au changement d'utilisateur,

et possiblement en sorties de veilles !

(ceci dit, il n'est pas obligatoirement "Microsoft", car on peut fort bien de pas avoir de compte d'utilisateur Microsoft ; c'est le mot de passe d'utilisateur "tout court", en général.
À noter que si on n'a pas de compte d'utilisateur Microsoft mais rien que des comptes d'utilisateurs locaux, on peut ne pas avoir de mot de passe de session du tout)

Il serait donc important de le retrouver (il doit exister une ligne "Mot de passe perdu" sur l'écran de connexion/logon/identification ... peut-être par exemple essayer ...

... là, cette ligne violette ou équivalent) ; mais pour ce qui est de cette histoire de doublons, un bon nettoyage et il n'y a plus rien.

(pardi si on veut faire le tri pour retrouver le bon compte PC Astuces par exemple, il ne faudra nettoyer qu'après)

Modifié par yves.vaissiere le 29/12/2020 14:49
Anonyme
 Posté le 29/12/2020 à 14:53 
Petite astucienne

La ligne violette est mon adresse mail Microsoft masquée et sur ce pc, je me connecte avec un code confidentiel créé à partir du mot de passe. (compte Microsoft).

Bonne fin d'année

Modifié par Anonyme le 29/12/2020 14:56
yves.vaissiere
 Posté le 29/12/2020 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Violette, au bout de ma flèche sur ta capture agrandie : si vraiment on ne retrouve pas.

("confidentiel" doit être la "traduction", comme toujours ...

... très heureuse, pour code "PIN", à quatre chiffres ...)

CHATENAY JM
 Posté le 30/12/2020 à 02:16 
Petit astucien

alix39 a écrit :

Exemple avec Google Chrome

Le code Microsoft est le code confidentiel ou le mot de passe que vous tapez pour ouvrir une session... Vous pourrez ainsi voir les mots de passe pour vos connexions.

Bonjour alix39

Voilà, avec vous, on n'est pas loin de trouver !.

Bien vous pouvez me dire comment faire pour dénicher ce "code confidentiel Microsoft" ou "le mot de passe" ?!.

Car, pour "lire/accéder/supprimer" les doublons, j'en ai besoin !.

Merci par avance,

Jean Maurice

yves.vaissiere
 Posté le 30/12/2020 à 11:02 
  Grand Maître astucien

C'est normalement, je disais plus haut (pour un compte d'utilisateur Microsoft), le mot de passe de messagerie de ton compte courrier (Hotmail/Live/MSN/Outlook/SkyDrive/OneDrive ...).

Si tu l'as oublié, je pense qu'il doit être possible de le récupérer auprès de Microsoft en répondant de nouveau à trois questions (premier animal de compagnie, premier enseignant ...).

(si c'est un compte d'utilisateur "local", c'est toi qui l'as choisi sur chaque ordinateur ; si tu l'as oublié, je pense qu'on peut le faire sauter)

Modifié par yves.vaissiere le 30/12/2020 11:05
w36xb2w
 Posté le 30/12/2020 à 11:08 
  Astucien

Bonjour

Ne serias ce pas ca que tu veux ?

Modifié par w36xb2w le 30/12/2020 11:10
CHATENAY JM
 Posté le 31/12/2020 à 22:15 
Petit astucien

Bonjour w36xb2w.

Merci de votre post, cependant, ne vous "fixez pas" sur PcAstuces, car c'est un "exemple" que je donnais, entre autres exemples, car ainsi vous vous fourvoyez !.

Bonjour yves.vaissiere.

Par contre, avec vous, je pense que cela doit être plus prêt de ce que je cherche !.

Donc : "un compte utilisateur Microsoft" !.

Comment accéder à la solution ?.

Merci par avance.

Jean Maurice

w36xb2w
 Posté le 31/12/2020 à 22:21 
  Astucien

Bonjour chatenay

c'était aussi 2 exemples pas de fixation sur pcastuce.

regarde le second.

Jai un nombre considérable de forums site et mdp

Il m'est arrivé d'avoir comme toi plusieurs mdp pseudo pour un meme site. Il faut bien faire le ménage.

Bonne année 2021

Modifié par w36xb2w le 31/12/2020 22:24
yves.vaissiere
 Posté le 31/12/2020 à 22:29 
  Grand Maître astucien

Donc : "un compte utilisateur Microsoft" !.

Au (re)démarrage de l'ordinateur, au déverrouillage, sorties de veilles, changement d'utilisateur, réouverture de session, il n'y a pas de mdp à taper ?

Pour relever le courrier de l'adresse en Hotmail etc., dans le logiciel de courrier ? (quel est-il ?)

CHATENAY JM
 Posté le 01/01/2021 à 22:12 
Petit astucien

Bonjour yves.vaissiere.

Vivant seul, je n'ai pas la nécessité d'avoir de MDP pour l'ouverture de Windows dans mes bécanes !.

Pour ce qui est de ta réponse, je "penses" qu'il doit s'agir de : "réouverture de session", sans être certain !.

Je n'arrives pas à vous dire exactement ce que je souhaites !.

Pour vous, ce doit être "tellement banal", que j'ai presque honte de vous poser une telle question, tant la réponse doit être pour vous "si évidente/simple" que vous n'y pensez même pas !.

Perso, "j'utilises" Windows, je ne le "maitrises pas" !.

- "Dans" Windows, il y a, quelque part, un endroit où sont "stockés en liste" tous les MDP !.

- A cet endroit et dans cette liste alphanumérique, "s'il y a des doublons", pour "supprimer" (Après vérifications bien sûr !) les indésirables, il faut d'abord "afficher/visualiser" ceux-ci, un par un !.

- Mais les "codes" de chaque doublon sont marqués par des : "......", donc NON visibles !.

- Quand je "veux voir ces codes", c'est "là" que Windows me demande "d'entrer un MDP", et c'est donc "ce code" qu'il me faut retrouver et appliquer !!.

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible, et j'espères que vous me comprendrez !.

Note : je m'excuses de ma "lenteur à répondre" à vos post, mais PcAstuces "refuse" de me faire parvenir vos réponses !.

J'ai plusieurs fois tenté de savoir pourquoi via PcAstuces, mais ma question a chaque fois été éludée !.

Bien cordialement,

Et bonne année à tous !.

Jean Maurice

yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2021 à 22:36 
  Grand Maître astucien

c'est donc "ce code" qu'il me faut retrouver

À un moment donné, c'est toi qui l'as créé. Puis, tu as dû appliquer une procédure pour ne plus avoir à le taper à chaque redémarrage.

Quand tu redémarres, en faisant comme ceci, clic sur le bouton "Démarrer" puis :

... au redémarrage, il ne t'est pas demandé de mot de passe ?

(soit tu utilises un compte d'utilisateur Microsoft, soit tu utilises un compte d'utilisateur local ;

si c'est un local, on peut faire sauter le mdp, si c'est le Microsoft il faudra retrouver le mdp auprès d'eux)

Modifié par yves.vaissiere le 01/01/2021 22:37
CHATENAY JM
 Posté le 02/01/2021 à 00:23 
Petit astucien

Re, Yves.

Non, j'ai bien écris que je n'entrais pas de MDP au démarrage, ni "au redémarrage" !.

Bien cordialement,

Jean Maurice

yves.vaissiere
 Posté le 02/01/2021 à 13:07 
  Grand Maître astucien

Donc tu en as un, mais tu l'as oublié ...

Ici :

... tu dois avoir ton nom d'utilisateur, soit par exemple JMChatenay ("Compte local") soit par exemple jm.chatenay@hotmail.fr ("Compte Microsoft").

Si c'est le compte Microsoft, alors le mot de passe du compte d'utilisateur est celui associé à l'adresse mail jm.chatenay@hotmail.fr, que tu as dû utiliser la première fois pour pouvoir envoyer et recevoir des mails vers ou depuis cette adresse, puis au moins une fois sur chaque ordinateur.

Si c'est un compte local, le mot de passe a été choisi sur chaque ordinateur, puis utilisé au moins une fois de plus.

Si ça ne te permet pas de le retrouver, il faudra soit en retrouver un auprès de Microsoft si c'est le compte Microsoft, soit le faire sauter si c'est un compte local.

(si tu renonces, ce n'est pas bien grave, tu pourras abandonner les doublons à leur triste sort ;

mais bon, je t'encourage à l'avenir à noter tous tes identifiants et mots de passe en un endroit où tu es sûr que tu pourras les afficher, même un - ou plutôt deux - carnet est utilisé par certains astuciens pourtant technidés ... )

Modifié par yves.vaissiere le 02/01/2021 13:09
arso
 Posté le 02/01/2021 à 15:36 
Petit astucien

bonjour;

pour afficher le l'utilisateur Microsoft (s'il existe)

il faut executer = run

rundll32.exe keymgr.dll,KRShowKeyMgr

je crois que ce soft fait le même boulot:

http://www.nirsoft.net/utils/network_password_recovery.html

Modifié par arso le 03/01/2021 19:44
w36xb2w
 Posté le 02/01/2021 à 16:02 
  Astucien

Bonjour

Une copie d'écran vaut mieux que toutes les explications.On veut voir STP

CHATENAY JM a écrit :

- A cet endroit et dans cette liste alphanumérique, "s'il y a des doublons", pour "supprimer" (Après vérifications bien sûr !) les indésirables, il faut d'abord "afficher/visualiser" ceux-ci, un par un !.

- Mais les "codes" de chaque doublon sont marqués par des : "......", donc NON visibles !.

- Quand je "veux voir ces codes", c'est "là" que Windows me demande "d'entrer un MDP", et c'est donc "ce code" qu'il me faut retrouver et appliquer !!.
arso
 Posté le 02/01/2021 à 17:49 
Petit astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Une copie d'écran vaut mieux que toutes les explications.On veut voir STP

CHATENAY JM a écrit :

bonsoir;

c'est là que Microsoft demande la mot de passe. (ceux qui sont enregistrés sur IE11):

et pour afficher le mot de passe l'utilisateur doit se connecter avec son compte.

Modifié par arso le 05/01/2021 19:06
CHATENAY JM
 Posté le 02/01/2021 à 22:41 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Merci de vos post.

Pour Arso :

Merci, c'est cela qu'il faudrait que je fasses !!.

Mais, comme je l'écrivais plus avant, je ne sais "plus" quel est le mot de passe qu'il me faut utiliser pour ce faire !.

Celui que j'utilises pour Microsoft Windows marche bien, & me permets d'accéder à toutes les données de "mon Compte Microsoft", MAIS quand je rentre celui-ci dans : "show", bin il ne marche pas !.

C'est ça que je ne comprends pas, et je buttes dessus !.

Jean Maurice

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 500 Go à 64,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT500X6SSD9 500 Go qui passe à 64,99 € livré gratuitement au lieu de 75,99 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
7,74 €Clé d'acquisition vidéo HDMI WisFox à 7,74 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé d’acquisition vidéo HDMI WisFox qui passe à 7,74 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cette clé d'acquisition HDMI vous permettra d’enregistrer en Full HD 1080P la sortie d'un flux HDMI d'un périphérique sur un ordinateur via un port USB. Vous pourrez ainsi par exemple capturer la vidéo d'une console, d'un smartphone, d'un magnétoscope, d'un boitier TV, d'un camescope, etc.

Fonctionne avec Windows / Android / Mac OS et la plupart des logiciels tiers tels que VCL, OBS, PotPlayer, AMCap.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 14'' Asus Vivobook Pro (OLED QHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3050 Ti) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 14 N7400QE-KM008T qui passe à 1199,99 € au lieu de 1549 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED QHD+ (2880x1800p), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 1 To, d'une carte graphique Nvidia RTX 3050 Ti et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

Un super PC pour les créateurs qui ont besoin de mobilité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Microsoft Windows Collection Win10
Windows se ferme -ecran bleu -->stop code et redemarre tt seul
Mise à niveau avec l'outil Microsoft = un nouveau Windows 10
Windows Live Mail sous Win10
Microsoft déploie des mises à jour obsolètes via Windows Update
windows 10 microsoft edge question : mode internet explorer et mise à jour
MAJ impossible windows 10 code erreur 0x80244018
Microsoft Windows and Office ISO Download Tool
Microsoft révèle une faille très dangereuse dans Windows 10, 8.1 et 7
Windows Update code erreur 0x800f081f