Petit astucien ![]() | Bonjour. - Retrouver le "code Microsoft" qui m'es systématiquement demandé pour "visualiser chacun des codes" !. - Savoir reconnaitre dans la liste "lesquels" de ces codes sont maintenant "obsolètes" afin de pouvoir les supprimer sans dommages !. (Par exemple, rien que pour "PcAstuces", j'en ai une "dizaine", et je supposes que neuf sont donc maintenant "devenus inopérants" !) Comment faire ?. Merci par avance de votre aide, Jean Maurice [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Qu'entends-tu par "code" ? Tu parles d'abord de logiciels, ensuite de sites, c'est pas clair... @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Poussebois bonjour.
Je parles du code : "Microsoft Account", bien sûr !.
Jean Maurice | |||||||
![]() |
pour "visualiser" une dizaine de "codes" PC Astuces, tu dois renseigner un "code Microsoft" ? Où ça ? (on a un identifiant sur PC Astuces, par exemple CHATENAY JM, et un mot de passe pour cet identifiant ; il est associé à une adresse de courrier, par exemple jean-maurice.chatenay@free.fr, et c'est tout chez PC Astuces. Évidemment pour recevoir - ou envoyer - du courrier tu dois connaître le mot de passe associé - chez Free, dans cet exemple - à cette adresse. Les comptes d'utilisateurs - Microsoft ou pas - sous Windows n'ont rien à faire sur PC Astuces. On n'est même pas obligé d'en avoir un qui soit "Microsoft", sur l'ordinateur. Si toutefois on en a un, il est associé à une adresse mail qui peut être en outlook.fr, hotmail.fr ou hotmail.com, "live", MSN ... qui a pu être utilisée pour l'inscription sur PC Astuces ... Ce compte courrier a le même mot de passe que celui du compte d'utilisateur Microsoft sur l'ordinateur.) Modifié par yves.vaissiere le 29/12/2020 09:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Yves.vaissiere. Non, non, c'est pas ça du tout !!. Dans mes bécanes, je voulais dire que, par exemple, j'ais "plusieurs" doublons de codes/comptes, par exemple rien que pour me connecter à "PcAstuces" !. Ce que je cherche, c'est à retrouver dans mes bécanes le "code/compte Microsoft Account", celui qui me permettrais, justement, de pouvoir "visualiser" les "autres codes/Comptes" en doublons, pour d'autres Sites que j'ai enregistrés !. Jean Maurice | |||||||
Petit astucien | Bonjour : parles-tu de ce type de solution : | |||||||
![]() |
(il peut y en avoir un quatrième, actu.pcastuces je crois) Une fois supprimés, il n'y en a plus donc plus de doublon ! (de toute façon PC Astuces n'admet qu'un compte par navigateur sur une même machine simultanément) Tout ceci n'ayant strictement rien à voir avec un compte d'utilisateur Microsoft, s'il y en a un sur une machine ... | |||||||
Petite astucienne | Exemple avec Google Chrome Le code Microsoft est le code confidentiel ou le mot de passe que vous tapez pour ouvrir une session... Vous pourrez ainsi voir les mots de passe pour vos connexions. | |||||||
![]() |
Effectivement, il vaut mieux ne pas le perdre : sauf "netplwiz" (suppression de demande de mdp de session ...), il est demandé à l'ouverture de session Windows, au (re)démarrage, aussi en sortie de verrouillage, au changement d'utilisateur, et possiblement en sorties de veilles ! (ceci dit, il n'est pas obligatoirement "Microsoft", car on peut fort bien de pas avoir de compte d'utilisateur Microsoft ; c'est le mot de passe d'utilisateur "tout court", en général. Il serait donc important de le retrouver (il doit exister une ligne "Mot de passe perdu" sur l'écran de connexion/logon/identification ... peut-être par exemple essayer ...
... là, cette ligne violette ou équivalent) ; mais pour ce qui est de cette histoire de doublons, un bon nettoyage et il n'y a plus rien. (pardi si on veut faire le tri pour retrouver le bon compte PC Astuces par exemple, il ne faudra nettoyer qu'après) Modifié par yves.vaissiere le 29/12/2020 14:49 | |||||||
Petite astucienne | La ligne violette est mon adresse mail Microsoft masquée et sur ce pc, je me connecte avec un code confidentiel créé à partir du mot de passe. (compte Microsoft). Bonne fin d'année Modifié par Anonyme le 29/12/2020 14:56 | |||||||
![]() |
("confidentiel" doit être la "traduction", comme toujours ...
... très heureuse, pour code "PIN", à quatre chiffres ...) | |||||||
Petit astucien ![]() | alix39 a écrit :
| |||||||
![]() |
Si tu l'as oublié, je pense qu'il doit être possible de le récupérer auprès de Microsoft en répondant de nouveau à trois questions (premier animal de compagnie, premier enseignant ...). (si c'est un compte d'utilisateur "local", c'est toi qui l'as choisi sur chaque ordinateur ; si tu l'as oublié, je pense qu'on peut le faire sauter) Modifié par yves.vaissiere le 30/12/2020 11:05 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ne serias ce pas ca que tu veux ? Modifié par w36xb2w le 30/12/2020 11:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour w36xb2w. Merci de votre post, cependant, ne vous "fixez pas" sur PcAstuces, car c'est un "exemple" que je donnais, entre autres exemples, car ainsi vous vous fourvoyez !.
Par contre, avec vous, je pense que cela doit être plus prêt de ce que je cherche !. Donc : "un compte utilisateur Microsoft" !. Comment accéder à la solution ?. Merci par avance. Jean Maurice | |||||||
![]() ![]() | Bonjour chatenay c'était aussi 2 exemples pas de fixation sur pcastuce. regarde le second. Jai un nombre considérable de forums site et mdp Il m'est arrivé d'avoir comme toi plusieurs mdp pseudo pour un meme site. Il faut bien faire le ménage. Bonne année 2021 Modifié par w36xb2w le 31/12/2020 22:24 | |||||||
![]() |
Pour relever le courrier de l'adresse en Hotmail etc., dans le logiciel de courrier ? (quel est-il ?) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour yves.vaissiere. Vivant seul, je n'ai pas la nécessité d'avoir de MDP pour l'ouverture de Windows dans mes bécanes !. Pour ce qui est de ta réponse, je "penses" qu'il doit s'agir de : "réouverture de session", sans être certain !. Je n'arrives pas à vous dire exactement ce que je souhaites !. Pour vous, ce doit être "tellement banal", que j'ai presque honte de vous poser une telle question, tant la réponse doit être pour vous "si évidente/simple" que vous n'y pensez même pas !. Perso, "j'utilises" Windows, je ne le "maitrises pas" !. - "Dans" Windows, il y a, quelque part, un endroit où sont "stockés en liste" tous les MDP !. - A cet endroit et dans cette liste alphanumérique, "s'il y a des doublons", pour "supprimer" (Après vérifications bien sûr !) les indésirables, il faut d'abord "afficher/visualiser" ceux-ci, un par un !. - Mais les "codes" de chaque doublon sont marqués par des : "......", donc NON visibles !. - Quand je "veux voir ces codes", c'est "là" que Windows me demande "d'entrer un MDP", et c'est donc "ce code" qu'il me faut retrouver et appliquer !!. Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible, et j'espères que vous me comprendrez !. Note : je m'excuses de ma "lenteur à répondre" à vos post, mais PcAstuces "refuse" de me faire parvenir vos réponses !. J'ai plusieurs fois tenté de savoir pourquoi via PcAstuces, mais ma question a chaque fois été éludée !.
Bien cordialement, Et bonne année à tous !. Jean Maurice | |||||||
![]() |
Quand tu redémarres, en faisant comme ceci, clic sur le bouton "Démarrer" puis :
... au redémarrage, il ne t'est pas demandé de mot de passe ?
(soit tu utilises un compte d'utilisateur Microsoft, soit tu utilises un compte d'utilisateur local ; si c'est un local, on peut faire sauter le mdp, si c'est le Microsoft il faudra retrouver le mdp auprès d'eux) Modifié par yves.vaissiere le 01/01/2021 22:37 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Yves. Non, j'ai bien écris que je n'entrais pas de MDP au démarrage, ni "au redémarrage" !. Bien cordialement, Jean Maurice | |||||||
![]() |
Ici :
... tu dois avoir ton nom d'utilisateur, soit par exemple JMChatenay ("Compte local") soit par exemple jm.chatenay@hotmail.fr ("Compte Microsoft"). Si c'est le compte Microsoft, alors le mot de passe du compte d'utilisateur est celui associé à l'adresse mail jm.chatenay@hotmail.fr, que tu as dû utiliser la première fois pour pouvoir envoyer et recevoir des mails vers ou depuis cette adresse, puis au moins une fois sur chaque ordinateur. Si c'est un compte local, le mot de passe a été choisi sur chaque ordinateur, puis utilisé au moins une fois de plus. Si ça ne te permet pas de le retrouver, il faudra soit en retrouver un auprès de Microsoft si c'est le compte Microsoft, soit le faire sauter si c'est un compte local. (si tu renonces, ce n'est pas bien grave, tu pourras abandonner les doublons à leur triste sort ; mais bon, je t'encourage à l'avenir à noter tous tes identifiants et mots de passe en un endroit où tu es sûr que tu pourras les afficher, même un - ou plutôt deux - carnet est utilisé par certains astuciens pourtant technidés ...
Modifié par yves.vaissiere le 02/01/2021 13:09 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour; pour afficher le l'utilisateur Microsoft (s'il existe) il faut executer = run rundll32.exe keymgr.dll,KRShowKeyMgr
je crois que ce soft fait le même boulot: http://www.nirsoft.net/utils/network_password_recovery.html
Modifié par arso le 03/01/2021 19:44 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Une copie d'écran vaut mieux que toutes les explications.On veut voir STP
| |||||||
Petit astucien ![]() | w36xb2w a écrit : bonsoir; c'est là que Microsoft demande la mot de passe. (ceux qui sont enregistrés sur IE11):
et pour afficher le mot de passe l'utilisateur doit se connecter avec son compte.
Modifié par arso le 05/01/2021 19:06 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous. Merci de vos post. Pour Arso : Merci, c'est cela qu'il faudrait que je fasses !!. Mais, comme je l'écrivais plus avant, je ne sais "plus" quel est le mot de passe qu'il me faut utiliser pour ce faire !. Celui que j'utilises pour Microsoft Windows marche bien, & me permets d'accéder à toutes les données de "mon Compte Microsoft", MAIS quand je rentre celui-ci dans : "show", bin il ne marche pas !. C'est ça que je ne comprends pas, et je buttes dessus !. Jean Maurice | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|