Petit astucien | bonjour tout le monde je viens d'installer la nouvelle version de windows 10 pro vers 20H2 sur le pc de ma copine acheté en ligne et installé le 13/12/2020 toute l'installation c'est trés bien déroulée seul petit pb les 2 imprimantes l'une HP photosmart C3180 et l'autre HP deskjet 460 malgré l'installation des pilotes fournis avec ces imprimante cette nouvelle version win 10 ne reconnais pas ces 2 imprimantes elles fonctionnent trés bien sur mon pc win 10 version également 20H2 qui date de 2 ans quelqu'un pourrait t'il m'en dire plus sur ce phénomène ? cette version version serait elle tout simplement a but commercial pour faire vendre de l'imprimante ? il est hors de question que j'achète une nouvelle imprimante...!! merci pour votre aide bonnes fètes a tous | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Non, la dernière version de Windows n'a aucun rapport avec la vente des imprimantes A ta place, je désinstallerais (ou supprimerais) ces 2 imprimantes, j'installerais HP Smart, voir ici, et je réinstallerais les 2 imprimantes à partir de là ... @ + | |||||||
Petit astucien | bonjour et merci poussebois pour ta réponse je vais suivre tes conseils et voir si ça fonctionne je reviens plus tard pour te tenir informé A+ | |||||||
![]() ![]() | Message original par ericko33 Slt
Elles sont connectées à quoi ( PC ? Box ? autre ?) et comment (USB, Ethernet ? Wifi ?) ? Modifié par Banzaiii le 27/12/2020 09:18 | |||||||
Petit astucien | re.. je viens de faire une détection de l'imprimante HP deskjet 460 avec HP Smart aucune imprimante détecté puis re tentative la recherche dure sans rien détecter pour répondre a Banzaiii imprimante connecté en usb je n'ai pas de carte wifi pc windows 10 pro
| |||||||
![]() ![]() | En USB à quoi ?
Si c'est sur le PC, quand tu branches une clé USB, elle est reconnue ?
Ça sent les ports USB non opérationnels Tout est ok dans le gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc) ? Modifié par Banzaiii le 27/12/2020 09:38 | |||||||
Petit astucien | ben oui je viens de brancher une clé usb pas de soucis !!! | |||||||
![]() ![]() | Réponse attendue !!! : Tout est ok dans le gestionnaire de périphériques (devmgmt.msc) ?
Modifié par Banzaiii le 27/12/2020 09:50 | |||||||
Petit astucien | dans le gestionnaire de périphérique tout est ok pilotes usb mais je vois pas (devmgmt.msc) ou le trouver ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | oui quand je connecte une clé usb sa sonne sur tous les ports usb j'ai plusieurs cables usb idem pour tous quand je branche l'imprimante ça sonne un moment aprés environ 5 sc mais rien a l'écran | |||||||
![]() ![]() | devmgmt.msc c'est pour lancer le gestionnaire de périphériques A part ça tu as le même câble pour les deux imprimantes ? Câble de ce genre :
Tu as essayé sur plusieurs ports différents ? Tu entends un son quand tu connectes physiquement les imprimantes ? | |||||||
Petit astucien | ben oui quand mème je sais reconnaitre un cable usb oui j'en ai plusieurs idem | |||||||
![]() ![]() | ok mais nous on ne voit ni ton PC, ni ton imprimante, ni ton bureau, ni tes câbles et je n'ai pas l'honneur de te connaitre personnellement Modifié par Banzaiii le 27/12/2020 09:55 | |||||||
Petit astucien | dit m'en davantage si tu peut sur ce (devmgmt.msc) ou le trouver ? merci quand mème !! Modifié par ericko33 le 27/12/2020 09:57 | |||||||
![]() ![]() |
Pour le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le bouton Démarrer, puis Gestionnaire de périphériques. | |||||||
Petit astucien | merci poussebois aller dans le gestionnaire de périphérique je sais y aller !! dans la sous liste usb je ne vois que les pilotes concentrateur dispositif de masse usb ect...
| |||||||
![]() ![]() | ericko33 a écrit : ??? Tu dis que c'est ok donc tu a été le voir ??
Sinon, appui sur la touche Windows + la touche R ensemble
Tu relâches les deux et tu tapes dans la boite de dialogue qui s'est ouverte devmgmt.msc puis tu clic sur ok
Profite-en pour nous mettre une copie d'écran (Il est indiqué dans ma signature comment faire) Modifié par Banzaiii le 27/12/2020 10:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | oui j'y suis allé voir j'ai suivi les conseils !! je viens de faire ta procédure raccourci clavier "windows+R" devmgmt.msc je me retrouve dans la gestionnaire de périphérique !
| |||||||
![]() ![]() | ??? Ben oui, c'est fait pour ça et ainsi tu peux nous mettre la copie d'écran demandée | |||||||
Petit astucien | ben oui envoyer une image je sais faire mais le détail du gestionnaire de périphérique ou le trouver ? pourtant j'ai lu ton tuto a l'instant | |||||||
![]() ![]() | Je ne comprends pas ce que tu me dis
Quand tu fais "ma procédure" ou celle + simple indiquée par poussebois, le gestionnaire de périphériques s'ouvre, c'est cela qui est demandé Il est tout de même curieux que tu entendes un son lors de la connexion de l'imprimante et que rien ne s'affiche en bas à droite et/ou que HP Smart ne trouve rien Modifié par Banzaiii le 27/12/2020 11:03 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | j'ai trouvé pour faire la capture une manip jamais utilisée dsl | |||||||
![]() ![]() | Impec la copie d'écran Si tu cliques sur Files d'attente à l'impression tu as quoi ? Si tu clique en bas à droite sur la flèche vers le haut, à gauche de Xear3D , tu as quoi comme autres icônes ? Modifié par Banzaiii le 27/12/2020 11:07 | |||||||
Petit astucien | je viens de refaire un essais rebrancher l'imprimante ça sonne windows me dit configuration de l'imprimante mais au moment d'imprimer essais d'un fichier exel mon imprimante n'est pas reconnu | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|