> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mon avis sur windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
doubidou_77
  Posté le 27/12/2020 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'arrive pas à naviguer dans les menus et surtout je suis toujours bloqué par des autorisations demander d'accès aux fichiers d'autre utilisateur notamment enfants et cela même si je suis sur cession soit disant administrateur...... bref, cela m'agace et je suis très déçus par cela. J'avais avant Win7 pro et cela fonctionne très malgré que il n'y a plus de MAJ.

Peut être que ma machine ne vas pas : c'est un Lenovo AMD A4-9125 RAEDON R3,4 COMPUTE CORES 2C+2G a 2,30Ghz ; 4 go de mémoire en X64

Mais franchement c'est ma fille qui l'utilise pour faire un peut de traitement de texte et jouer notamment à SIMs 4 et si je ne trouve pas de solution je vais formater et mettre autre chose ..... ou peut être avez vous une solution ?

pour ce qui me concerne je suis sous Linux avec un bon Ubuntu et cela fonctionne super bien même avec une vielle machine....

Merci d'avance pour vos réponse et bonne fêtes à tous.

Doubidou

Publicité
Pat6868
 Posté le 28/12/2020 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

c'est un Lenovo AMD A4-9125 RAEDON R3,4 COMPUTE CORES 2C+2G a 2,30Ghz ; 4 go de mémoire en X64

Question :

je suppose que tu as migré ou bien tu as fais une installation propre ou c'est un pc neuf ?

Est ce que c'est un pc portable?

Modifié par Pat6868 le 28/12/2020 09:23
w36xb2w
 Posté le 28/12/2020 à 10:58 
  Astucien

Bonjour doubidou

J'ai un Lenova avec migration win7 vers win 10 sans souci j'ai ajouté 2 gb de mémoire .

carte mère Intel CORE i3-4170 3.7 GHz

Avant tout tu fais paramètres sur les fichiers qui te bloquent et vérifies qu'ils ne soient pas bloqués

doubidou_77
 Posté le 28/12/2020 à 12:07 
Petit astucien

re,

c'est une machine neuve ! donc pas de migration.

doubidou_77
 Posté le 28/12/2020 à 12:09 
Petit astucien

oups , j'ai oublier ....

c'est un pc portable.

Pat6868
 Posté le 28/12/2020 à 12:51 
  Astucien

ok pour la machine neuve.

Si tu changes pour installer linux, tu perdras la garantie.

Donc rien à dire sur la machine hors mis que tu pourrais rajouter de la mémoire vive s'il reste de des emplacements libre.

Donne nous dans le détail ce qui t'embête,

Je n'arrive pas à naviguer dans les menus

surtout je suis toujours bloqué par des autorisations demander d'accès aux fichiers d'autre utilisateur notamment enfants

on pourra probablement t'aider à passer ces contrôles de validation obligatoires.

enigma7
 Posté le 28/12/2020 à 14:29 
Astucien

Tu peux très facilement faire un dual boot avec Linux que tu pourras retirer quand tu veux tout en gardant ta garantie . Cela te permettra aussi de comparer W10 à Linux avec la même machine. Voir ma configuration, c'est le cas pour ma tour. Il y a une section Linux pour t'aider.

w36xb2w
 Posté le 28/12/2020 à 15:47 
  Astucien

Bonjour

je suis toujours bloqué par des autorisations demander d'accès aux fichiers d'autre utilisateur notamment enfants

As tu fais ce que je t'ai écris ?

Il n'est surement et certainement pas nécessaire de remettre tout a zéro.

Tes fichiers sont bloqués peut etre sans permission ou partage. Tu ne dis pas ou sont ces fichiers et quelle extension ont ils ?

Un administrateur peut ce voir refuser certains fichiers provenant de l'extérieur, par sécurité. A lui de lever le blocage.

J'ai des fichiers sur d'autres hdd externes qui me demandent la même chose vu que je n'ai pas levé le blocage par sécurité. Déja celui que j'ai fait la copie ci dessus et j'en ai un tas d'autres comme celui ci dessous

Modifié par w36xb2w le 28/12/2020 15:51
doubidou_77
 Posté le 28/12/2020 à 18:10 
Petit astucien

re,

en fait je suis en train de chercher ce qui me bloque, mais déjà la machine est très lente et réagit tardivement avec le jeux lancé " les sims 4"

la cession admin est associer à un compte Windows (outlook) et je pense que tant que je ne suis pas connecter a internet cela ne fonctionne pas. Le soucis c'est je suis sur un domaine avec une passerelle wifi et il me faut une page internet pour m'y connecter.... avec un clic sur une page de validation et cela retarde l'ouverture. Quand j'arrive à démarrer, il faut ensuite ouvrir "origin" qui balance plein de chose , pub , chat ..... bref tout ce que je ne veut pas pour ma fille ! les sims est un super jeux qui fait fonctionner les méninges et j'ai acheter le CD .... et je ne comprend pas pourquoi il faut passer par la pour le charger.Es cela qui ralentit ?

Sur mon premier post , j'ai préciser que je n'arrivait pas a ouvrir des fichiers en admin ... après connexion à internet j'ai pu les ouvrir.

bref, le jeux ouvert ont a plus de 20% d’utilisation du processeur (58%) au total et 85% pour la mémoire.En fait je ne comprend pas trop comment fonctionne w10, avant ont avait un cd avec une clé activation.... maintenant il faut un compte Microsoft et pour les enfants une faut une adresse mail pour chaque.

Compliqué je trouve !

Mais c'est peut être moi

Doubidou

Publicité
Pat6868
 Posté le 28/12/2020 à 20:41 
  Astucien

en fait je suis en train de chercher ce qui me bloque, mais déjà la machine est très lente et réagit tardivement avec le jeux lancé " les sims 4"

Ma fille joue aussi aux sims4 sur un portable issu de vista (monté en win10)

J'y ai rajouté un SSD pour gagner en vélocité,

Question:

As-tu un SSD?

Quel antivirus?

Sinon tu peux essayer d'arrêter des services qui ne servent à rien:

et

ces valeurs devraient diminuer "bref, le jeux ouvert ont a plus de 20% d’utilisation du processeur (58%) au total et 85% pour la mémoire."

tu fais un clic droit sur le logo windows et clic sur Menu "exécuter"

une fenêtre s'ouvre, tape "msconfig"

cet écran s'ouvre comme sur mon image (en bas)

clic sur l'onglet "services"

puis coche la case (tout en bas de mon image) "masquer tous les services Microsoft"

puis

décoche toutes les cases qui restent actives sauf l'antivirus

Clic sur "appliquer et "ok"

Cette action désactivera les choses inutiles qui démarrent avec windows, tu pourras les réactiver plus tard.

Redémarre

Dis nous comment ton pc se comporte.

Modifié par Pat6868 le 28/12/2020 20:53
Pat6868
 Posté le 28/12/2020 à 20:45 
  Astucien

la cession admin est associer à un compte Windows (outlook) et je pense que tant que je ne suis pas connecter a internet cela ne fonctionne pas. Le soucis c'est je suis sur un domaine avec une passerelle wifi et il me faut une page internet pour m'y connecter.... avec un clic sur une page de validation et cela retarde l'ouverture. Quand j'arrive à démarrer, il faut ensuite ouvrir "origin" qui balance plein de chose , pub , chat ..... bref tout ce que je ne veut pas pour ma fille !

Avec ce type de session/connexion, c'est sur que tu es ralenti et ce n'est pas lié à win10

Question:

Tu n'as pas d'autre solution?

Un partage de connexion par exemple avec un smartphone qui a de la 4g

Pat6868
 Posté le 28/12/2020 à 20:52 
  Astucien

En fait je ne comprend pas trop comment fonctionne w10, avant ont avait un cd avec une clé activation.... maintenant il faut un compte Microsoft et pour les enfants une faut une adresse mail pour chaque.

Oui, c'est normal ce fonctionnement, par exemple en cas de remplacement d'un disque dur , l'activation est inscrite dans les serveurs de Microsoft . Tu n'auras donc pas de soucis.

Pour les enfants, je suppose que tu as ouvert un compte utilisateurs?

Daneel Olivaw
 Posté le 29/12/2020 à 04:26 
  Maître astucien

Il n'a jamais été obligatoire d'avoir un compte Microsoft avec Windows 10.

https://forum.pcastuces.com/perte_du_mot_de_passe_oblige_de_reinstaller-f13s18779.htm?page=1&#6275174

w36xb2w
 Posté le 29/12/2020 à 14:08 
  Astucien

Bonjour

je ne comprends pas qu'un jeu acheté avec cd ou dvd soit obligatoirement connecté sauf a jouer en groupe.

doubidou_77
 Posté le 29/12/2020 à 17:46 
Petit astucien

Bonsoir Tous,

Bon , on avance

Pat6868,

J'ai arrêter les services et moins de processeurs utiliser ! par contre je n'ai pas de SSD à rajouter pour la mémoire (toujours aussi occupé) et je ne sais si ont peut le faire sur cette machine.

L'antivirus est Avira. J'ai compris que pour la restauration système ou pour la réinstallation de w10 , il faut une connexion internet et c'est la que le compte Microsoft est utile .Avant j'avais un CD de restauration......

Daneel Olivaw :

OK je ne savais pas car pas vu ce post..... comment puis je revenir en arrière avec un compte local ?

Pour info il n'y a pas grand chose sur la machine

w36xb2w :

Il est encapsulé dans "Origin" et ne démarre que avec cela et dès que la connexion internet s'établit , il te propose plein de chose que tu ne veut pas forcement et pour ma part qui ralentit (processeur) la machine pour rien.

Bonne soirée.

Doubidou

Daneel Olivaw
 Posté le 29/12/2020 à 17:53 
  Maître astucien

OK je ne savais pas car pas vu ce post..... comment puis je revenir en arrière avec un compte local ?

Paramètres ---> Comptes ---> Vos informations.

Clique sur Se connecter plutôt avec un compte local.

Pat6868
 Posté le 29/12/2020 à 17:53 
  Astucien

L'antivirus est Avira.

Si j'ai un bon conseil à te donner c'est de virer Avira , Microsoft Defender prendra automatiquement le relais, il est classé parmi les top des AV gratuit!

Pour désinstaller Avira / AntiVir, faire un clic droit sur l'icône d'AntiVir dans la barre des tâches (en bas à droite), clique sur "Activer Antivir Guard" afin de le désactiver

puis désinstalle le programme à partir de l'outil Ajout/suppression de programmes qui se trouve dans le Panneau de configuration.

Si tu n'est pas un utilisateur à risque (téléchargement illégal , sites au + de 18 ans, etc...) Defender te sera amplement suffisant.

Tu y gagnera aussi un peu en temps processeur...

par contre je n'ai pas de SSD à rajouter pour la mémoire

Tu devrais y songer, pour une cinquantaine d'euros, tu en trouvera un de 500go qui devrait bien aller sur ton pc, tu y gagnera en vélocité pour toutes tes applications.

Modifié par Pat6868 le 29/12/2020 17:56
Publicité
Pat6868
 Posté le 29/12/2020 à 18:11 
  Astucien

doubidou_77
 Posté le 29/12/2020 à 18:38 
Petit astucien

la machine c'est :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-v145-15ast-ordinateur-portable-15-6-am/f-1070992-len0193268538214.html#mpos=0|mp

mais par contre avec 3,89go utilisable >>>> 4go de base

j'ai vu que il est vendu avec 8go..... mais la machine ne s'ouvre pas pas de trappe , rien ... A étudier.

Avant d’être sous Linux , j'avais Avira et je ne ne m'en plaignait pas mais je vais regarder.

Daneel Olivaw :

Je vais faire cela donc Merci

Cordialement,

Doubidou

Pat6868
 Posté le 29/12/2020 à 20:06 
  Astucien

Au début du post tu parlais d'un "Lenovo AMD A4-9125"

Sur le lien que tu m'as donné c'est un " LENOVO V145-15AST - Ordinateur Portable 15.6' - AMD A9 9425 /"

Donc d'après ton dernier lien, tu as un SSD de 256go

donc oublie ma proposition d'en changer pour gagner en vélocité.

Pat6868
 Posté le 29/12/2020 à 20:07 
  Astucien

j'ai vu que il est vendu avec 8go..... mais la machine ne s'ouvre pas pas de trappe , rien ... A étudier.

Si pas de trappe, ça se passe sous le clavier!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC The First Tree gratuit
Valable jusqu'au 22 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un magnifique jeu d'exploration à la troisième personne avec deux histoires parallèles : un renard qui essaie de retrouver sa famille perdue et un fils reprenant contact avec son père distant qui vit en Alaska.

> Voir l'offre
269,92 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 269,92 € livré
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53TQWRXEN à 257,84 €. Comptez 12,08 € pour la livraison en France soit un total de 269,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
79,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz C16 qui passe à 79 €. On le trouve ailleurs autour de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 sur un vieux pc -Avis
windows 10 sur mon pc
avis sur edition promo Windows 10
USB non reconnu pour mon Samsung J5 sur Windows 10
2 Windows 10 sur mon PC
Avis sur la MAJ Windows 10 anniversaire version 1607
Sauvegarder mon windows 10 sur mon disque E
metre un racoursi sur mon buraux avec windows 10
message sur mon bureau "Mode Test Windows 10 Famille Build 10240"
Windows 10 pas proposé sur mon portable ?
Plus de sujets relatifs à Mon avis sur windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10