> Tous les forums > Forum Windows 10
 comment déplacer iTunes média du disque C vers le disque D
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trucmuche74
  Posté le 30/12/2020 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

mon fils a un ordinateur HP pavilion fonctionnant sous Windows 10-64bits avec un disque(C) SSD de 100Go et un disque (D) de 1To d'origine installé sur l'ordinateur et un IPhone 6.

un ami a installé ITunes pour que mon fils puisse faire la sauvegarde de son iphone6.mais cette sauvegarde s'est installé sur le disque (C) SSD et prend beaucoup de place. j'ai essayé de changer l'emplacement du dossier iTunes média du disque C vers le disque D, sur lequel il y a beaucoup de place en ouvrant ITunes puis édition puis préférences puis avancées, là j'ai cliqué sur "modifier", j'ai modifier l'emplacement puis j'ai cliquer sur "ok". Mais quand j'ouvre a nouveau iTunes et que je vais voir s'il a pris le nouvel emplacement ,c'est l'ancien emplacement qui est encore présent.(ci joint deux photos d'écran)

pourriez vous s'il vous plait m'expliquer simplement (attention je ne suis pas au fait des termes d'informatique, veuillez me communiquer une explication que le commun des mortels puisse comprendre) . comment déplacer le dossier iTunes média du disque (C) SSD vers le disque (D) pour que la sauvegarde du téléphone iPhone 6 de mon fils s'installe sur le disque (D).d'avance merci de votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10-64bits
Chrome 86.0.4240.198

Publicité
pcastuces
 Posté le 30/12/2020 à 14:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
txuku
 Posté le 31/12/2020 à 10:49 
  Astucien

Bonjour

J aurais desinstalle itune avant de le reinstaller sur le D :\ ???

ReineClaude
 Posté le 31/12/2020 à 11:08 
Astucienne

trucmuche74

Dans votre DD de données (D:\Music) il faut créer un dossier ITunes.

Et après vous pouvez modifier le chemin comme dans les 2 captures supra.

Ce que devient D:\Music\Itunes\

Ensuite faite l'essai de mettre de la "nouvelle music" et contrôler si bien dans le dossier D:\Music\Itunes

Ne pas supprimer le dossier Itunes du SSD tant que ,cela ne fonctionne pas sur le D:\

Scapo
 Posté le 31/12/2020 à 11:28 
  Astucien

Slt,

en complément,

la procédure pour Windows : https://support.apple.com/fr-fr/HT1364

Modifié par Scapo le 31/12/2020 12:29
trucmuche74
 Posté le 03/01/2021 à 11:48 
Petit astucien

bonjour a tous .

tout d'abord je vous remercie pour votre aide et je vous souhaites une très bonne année 2021.

j'ai essayé a nouveau de déplacer le fichier de sauvegarde de ITunes média dans le disque D , mais sans succès (ci joint des copies d'écran).dés que je ferme iTunes et le rouvre l'emplacement reste sur le disque C.

si vous le permettait j'ai quelques questions a vous soumettre afin d'essayer de comprendre le fonctionnement d'iTunes. D'avance merci d'y répondre

question 1:une fois que j'ai changé l'emplacement du fichier de sauvegarde sur le disque D (comme sur la photo ci dessus). faut t'il que je clic sur "réinitialiser" ? car je clic sur "ok" et je n'ose pas cliquer sur "réinitialiser".

question 2:si je clic sur "réinitialiser". Est ce que cela efface les sauvegardes qui ont déjà était faite de l'IPhone 6 .

question 3:lorsque l'on fait une sauvegarde de l'iPhone 6 .est ce que le contenu de l'iPhone (photos,documents,vidéos) sont effacé de l'iPhone ?

je vous pose ces questions car c'est le téléphone et l'ordinateur de mon fils et je ne voudrais faire de bêtises. d'avance merci de votre aide et bonne journée

ReineClaude
 Posté le 03/01/2021 à 12:02 
Astucienne

trucmuche

Si tu avais regarder le lien de Scapo, tu aurais remarquer que tu n'a pas les bonnes cases cochées, pour qu'Itunes accepte les modifications.

https://support.apple.com/fr-fr/HT1364

regardes bien le tuto

Scapo
 Posté le 03/01/2021 à 12:12 
  Astucien

Re,

prendre en considération la remarque de ReineClaude

trucmuche74
 Posté le 03/01/2021 à 12:56 
Petit astucien

bonjour

j'ai regardé le tuto .mais le tuto concerne les versions 8.9.10 et Windows vista et 7

je suis sur Windows 10 et iTunes version 12.11

je viens de cocher le case "laisser iTunes organiser...".mais cela ne changer rien. Dés que je ferme et rouvre iTunes le dossier reste dans "C".

je suis peut être mal partie dans ma réflexion. Mon fils ce sert essentiellement de iTunes pour faire la sauvegarde de son téléphone.il n'y met pas de musique. Donc c'est peut être pas ce dossier 'iTunes média" qu'il faut que je déplace , mais peut être un autre dossier.

je soucis c'est que le dossier de sauvegarde du téléphone prend trop de place sur le disque "C", c'est pour cela que je veux le déplacer dans le disque "D", et être sure que les prochaines sauvegardes aillent dans sur le disque "D".

est ce que c'est bien le dossier 'itunes média" qu'il faut que je déplace ou un autre.?

ReineClaude
 Posté le 03/01/2021 à 13:12 
Astucienne

trucmuche74 a écrit :

bonjour

je suis sur Windows 10 et iTunes version 12.11

alors regarde ici pour Itunes 12

https://support.apple.com/fr-ch/guide/itunes/itns2999/windows

au cas ou, pour plus tard,si jamais

https://support.apple.com/fr-ch/guide/itunes/itns3230/windows

https://support.apple.com/fr-ch/guide/itunes/itns32636/windows

https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

Modifié par ReineClaude le 03/01/2021 13:14
trucmuche74
 Posté le 03/01/2021 à 13:42 
Petit astucien

merci reine claude pour ces liens.

mais pourrais tu s'il te plait répondre a ces questions

question 1:si je clic sur "réinitialiser". Est ce que cela efface les sauvegardes qui ont déjà était faite de l'IPhone 6 .

question 2:lorsque l'on fait une sauvegarde de l'iPhone 6 .est ce que le contenu de l'iPhone (photos,documents,vidéos) sont effacé de l'iPhone ?

ReineClaude
 Posté le 03/01/2021 à 14:41 
Astucienne

trucmuche

Non, malheureusement, je n'ai pas d'iphone ni Itunes. J'ai un Android, que je sauvegarde dans une clé USB(comme ceci) et transfère dans le PC.

Par contre tu peux à titre de prévention, depuis C:\Itunes faire un copier (Toujours des copier)/coller des dossiers ou sont les sauvegardes d'Iphone .

Et par la suite faire les manips des tutos et voir si tout y est, sinon recopier les dossiers de l'externe vers les nouveaux dossiers .

1- copier les dossiers de C:\ Itunes(ou il y a les sauvegardes ) dans un dossier D:\ Itunes sauvegarde

2- Refaire un nouveau dossier dans D:\ ItunesMedia

3-Suivre le tuto et contrôler si les dossiers "sauvegarde" non pas disparus. OK

Si dossiers disparus

1-Dans D:\Itunes sauvegarde faire copier et coller dans D:\ItunesMedia

Peut-être que Scapo à un Iphone et pourras mieux te guider

Modifié par ReineClaude le 03/01/2021 14:51
trucmuche74
 Posté le 03/01/2021 à 16:08 
Petit astucien

merci reine claude de ton aide.

mon fils vient de repartir pour ses études avec son pc.je suis donc obligé d'attendre les vacances de février pour pouvoir avant sur ce dossier .

peut être que d'ici là. Un internaute qui a un iPhone pourra répondre a ces deux questions.

question 1:lorsque j'ouvre iTunes et que je clic sur édition-préférences et avancés .si je clic sur "réinitialiser". Est ce que cela efface les sauvegardes qui ont déjà était faite de l'IPhone 6, ou sa remet dans le disque "C" le dossier apple et itunes que j'ai déplacé manuellement dans sur le disque "D" ?

question 2:lorsque l'on fait une sauvegarde de l'iPhone 6 .est ce que le contenu de l'iPhone (photos,documents,vidéos) sont effacé de l'iPhone ?

merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
32,99 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,99 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

> Voir l'offre
81,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 81,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 81,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Déplacer espace libre disque D vers C
modifier le nom du disque C
temp et tmp déplacer du ssd vers le hdd
Que transférer du disque C vers F ?
Disque dur externe bloque le demarrage du PC
[Info] Le bug d'affichage du nettoyeur de disque de Windows 10 1607
comment changer le numéro d'un disque dur
Pataquès entre disque C et D, le retour
Comment alléger disque C ?
Copie de données vers un disque C:
Plus de sujets relatifs à comment déplacer iTunes média du disque C vers le disque D
 > Tous les forums > Forum Windows 10