| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. J'ai encore besoin de vous. je travaille par simple clic sur mon PC. Depuis qques jours, quand je clique gauche sur un dossier ou un fichier il se produit un second clic : dans un dossier photos si je clique pour passer à la suivante, elle s'ouvre un bref instant puis se ferme et passe à la suivante qui , elle, reste bien à l'écran ; si je supprime un message dans ma messagerie, çà me supprime le suivant... Le problème ne se résous pas même si je change de souris. J'ai déjà rencontré cela il y a qques années sur un autre ordi mais je ne me souvient plus comment j'ai résolu ce problème. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | A.M.H.A. je pense qu'il faudrait voir dans les propriétés de la souris au niveau de la vitesse du double clic !. . . . . .
| |||||||
![]() ![]() | Va dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur ta souris, puis désinstaller, et tu rebootes le PC à la sauvage ( car plus d'accès à la souris) | |||||||
Petit astucien | merci messieurs de vos réponses mais ni l'une ni l'autre ne résout le problème | |||||||
Petit astucien | Hyportatif a écrit : Bonsoir, Pour ne pas redémarrer "à la sauvage", tu fais alt- F4 pour ouvrir une fenêtre d'arrêt de Windows, avec les flèches directionnelles, tu choisis "arrêter" ou "redémarrer", puis entrée sur "ok" pour effectuer l'action choisie. Modifié par Danlansk le 06/01/2021 23:02 | |||||||
![]() ![]() | Exact, j'avais oublié ça | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Juste une remarque, chez moi Alt F4 ou Alt- F4 n'ont pas d'action sur les commandes de démarrage. Au mieux j'ai une alarme sonore d'erreur windows, et si j'ai Firefox ouvert plein écran, ça le ferme..
| |||||||
![]() ![]() | guymeng1 a écrit : Chez moi ça marche, si ton clavier comporte une touche Verr. F, appuie sur cette touche , puis essaye à nouveau Modifié par Hyportatif le 06/01/2021 11:34 | |||||||
Petit astucien ![]() | En fait chez Microsoft on a çà: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/raccourcis-clavier-dans-windows-dcc61a57-8ff0-cffe-9796-cb9706c75eec Ou chez Malekal: https://www.malekal.com/raccourcis-clavier-windows10/#Les_raccourcis_clavier_Windows_10_la_liste_COMPLETE Apparemment hormis l'extinction à l'arrache quand il n'y a plus de souris, pas vraiment de solution avec Win10... A moins que la liste soit incomplète.. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Essaye ce que je t'ai dit, de Microsoft je m'en moque, puisque chez moi ça marche avec alt F4 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Hyportatif Désolé mais je n'ai aucunement accès à la petite fenêtre J'ai Verr.déf, ou Verr.maj, c'est sans effet.. Pas grave.. | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est peut-être du au fait que je ne mette jamais en veille, c'est désactivé... | |||||||
![]() ![]() | Appuie sur les touches Windows + D pour accéder au bureau. Appuie sur Alt + F4 pour afficher le menu Arrêter. Utilise les touches fléchées pour sélectionner l'action appropriée. Appuie sur la touche de tabulation jusqu'à ce que OK soit mis en surbrillance. Appuie sur Entrée. | |||||||
Petit astucien ![]() | En effet ça marche, mais il faut préalablement accéder au bureau uniquement...fallait le savoir Merci.. | |||||||
Petit astucien ![]() | Pour être clair, cela fonctionne très bien si aucune fenêtre ou application n'est active, ou alors si on a on a une application ouverte, même réduite dans la barre des tâches, il faut au préalable passer par le raccourci clavier Windows+D pour afficher le bureau vierge et ensuite Alt+F4.. On en apprend tous les jours Merci beaucoup | |||||||
Petit astucien | guymeng1 a écrit : Bonsoir, En fait si tu as une application d'ouverte (navigateur par exemple), la 1ère fois que tu fais Alt-F4, il ferme l'application pour que tu te retrouves sur le Bureau ; tu refais Alt-F4 une 2ème fois et il t'ouvre la fenêtre d'arrêt de Windows Modifié par Danlansk le 06/01/2021 23:01 | |||||||
Petit astucien | excusez-moi de vous déranger mais cela devient du "hors sujet" : vous m'avez habitué à mieux que ça ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|