| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous Un cas bizarre....J'ai acheté un Carte Mère d'occasion. Le montage s'est bien déroulé, clear Cmos, etc..puis installation de W10. Je crée un compte local n'ayant pas mes identifiants Microsoft sous la main. Je vérifie, je suis bien administrateur local. Mais le HIC ... lorsque je regarde dans C\Users je ne vois pas mon prénom 'Patrick' mais celui d'un autre (David)???.
Lorsque j'essai de le supprimer; un message de confirmation me demande si je veux ME supprimer ! Alors qu'en réalité je veux supprimer le dossier 'David'. Le renommer; il l'accepte mais n'en tient pas compte, c'est toujours David qui apparait...
Dois-je me créer un compte 'Microsoft' pour essayé de le supprimer l'autre compte?
Quelqu'un aurait-il une idée pour en venir à bout ?
Merci de votre attention.. et tous mes voeux pour cette nouvelle année | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Ouvres une invite de commande en mode Administrateur et tape : Cela active le compte Administrateur intégré. À la création du compte, tu as bien donné Patrick comme nom du compte ? Mets une capture de C:\Users Ouvre une session avec et regarde les comptes qui existent dans : | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir (suis trompé, ce n'est pas David mais Antoine ..)
J'ai effectué l'opérations demandéee.... La commande s'est bien effectuée! En voici des copies...
| |||||||
![]() | Quand tu renommes un compte, le dossier de ce compte n'est pas renommé. Il reste sur l'ancien nom. C'est pareil pour tous les Windows. On peut aussi renommer le dossier en modifiant la BDR, mais je ne recommende pas. Ça peut conduire à un disfonctionnement. | |||||||
Nouvel astucien | En fait, ce que j'ai du mal à comprendre... Avant de réinstaller windows, j'ai formaté le ssd, alors pourquoi ce "Antoine" réapparait ? Merci de tes connaissances. | |||||||
Astucien | Bonjour. Aurais-tu donné ton email, pendant la phase de création de ton compte local ? Si oui, il est possible que Windows t'ait "reconnu". À plus. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Tu crées alors ton utilisateur définitif admin (Patrick, si tu veux). Et de même, tu te connectes avec "Patrick", pour supprimer TOTO et tout ce qui reste. Info : Pour trouver tous les anciens répertoires ou fichiers utilisateurs (ou ce que tu veux par la suite !), il y a un utilitaire génial : Everything. Depuis que j'ai croisé sa route, c'est mon meilleur ami sur le PC ! Modifié par NVu le 13/01/2021 16:46 | |||||||
Petit astucien | Il semblerait qu'il y ait un problème avec la recherche sur PCA (et peut-être aussi sur la mise en page du forum) Voilà un lien de téléchargement pour everything : https://www.voidtools.com/ | |||||||
![]() | On ne sait pas comment tu as installé Windows. On ne peut que spéculer. Si tu veux te débarasser de tous ces comptes qui ne sont pas à ton nom : 1 - Tu sauvegardes les données éventuelles présentes. 2 - Ouvre une invite de commande en mode Administrateur et tape : net user Administrateur /active:yes Cela va activer le compte Administrateur. 3 - Ferme ta session et ouvre le compte Administrateur. Va dans Paramètres ---> Comptes ---> Autres utilisateurs. Clique sur chaque compte présent et clique sur Supprimer. Si la question Supprimer aussi les fichiers et dossiers, clique sur Oui. 4 - Clique Ajouter quelqu'un d'autre sur ce PC. Donne le nom que tu veux voir apparaitre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|