> Tous les forums > Forum Windows 10
 Questions sur Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marco84
  Posté le 12/01/2021 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

j'ai acheté un nouveau portable et je suis un peu perdu

Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit avec firefox 84.0.2 (64 bits) Antivirus Avast pour le moment.

J'avais installé chrome mais cela ne me convenait pas j'ai donc remis la dernière version de Firefox c'est OK cela fonctionne bien

mais puis je installer la messagerie Thunderbird avec Windows 10 car la messagerie Outlook c'est galère pour moi .

Ensuite le vendeur ma dit que sur le PC j'avais 2 disques , 1 mécanique ?? et 1 dur ???

Soit 1 disque pour le PC et l'autre pour sauvegarder les photos et documents importants que je pourrais récupérer si le PC avait un problème ?

Ma question est comment indiquer quel disque il faut pour enregistrer automatiquement et sauvegarder les photos et autres, et comment faire sur PC ou aller

J'espère que mes questions ne sont pas trop confuses pour vous

je vous remercie pour vos réponses

cordialement

Publicité
Papyjan07
 Posté le 12/01/2021 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

S'il y a 2 disques, ce doit être: 1 SSD (Solid State Drive ou Disc) et 1 Disque Dur (seul le DD est mécanique).

Tu peux régler l'enregistrement, de façon que tes fichiers (ex. photos), tes dossiers, etc., aillent directement dans le disque non système, de stockage: Changer l'emplacement d'enregistrement des applications et des documents - Windows 10 (pcastuces.com).

P.S. Le disque où est installé le système (ainsi que tes programmes et logiciels) doit être laissé à la seule disposition du système: ici, Windows 10, afin qu'un crash ou un problème nécessitant une réinstallation laisse en sécurité tes documents.

poussebois
 Posté le 12/01/2021 à 17:45 
  Maître astucien

Bonjour ,

Bien sûr que tu peux installer Thunderbird, téléchargeable ici.

"2 disques , 1 mécanique ?? et 1 dur ???" .

Ce doit être un SSD, qui contient Windows 10 et les programmes installés et un disque dur "classique", qui contient toutes tes données personnelles.

Pour le premier, c'est probablement déjà fait. Pour le second, regarde comment déplacer tes Documents sur le disque dur.

Le SSD doit avoir pour lettre C:, le disque dur pour lettre D:.

@ +

marco84
 Posté le 15/01/2021 à 17:15 
Petit astucien

Bonjour ,

j'ai supprimé mon message par erreur ,

je vous remercie pour vos réponses , par contre je n'ai pas reçu de mail pour m'informer de vos réponses

merci de me faire savoir par mail si vous avez reçu mon message

merci A+++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
93,48 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 93,48 € livré
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 88,51 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 93,48 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 1015 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
54,99 €Philips Eveil Lumière HF3506/05 à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le simulateur d'aube Philips Eveil Lumière HF3506/05 qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 85 €. Reveillez-vous reposé grâce à sa simulation de lever de soleil. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne Philips.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2 questions sur windows 10 << regedit et mise a jour après un an>>
Bluescreen récurrent et erreur BOOTMGR au redémarrage sur Windows 10
a avec accent aigu sur clavier Windows 10
Installation windows 10,questions diverses
Mon avis sur windows 10
Windows 10 sur un vieux pc -Avis
Partager sa connexion sur Windows 10
Installation de WINDOWS 10 et WINDOWS 7 sur un même DD
Installation de Windows 10 sur deux disque dur
2 Windows 10 sur 2 disque dur, lequel employé