Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, j'ai un soucis avec Windows Defender sur mon PC en Win10 X64 PRo. Je voudrais faire une désinstallation / Réinstallation mais ça pas l'air simple .... Mise à part une restauration complété du système je ne vois pas de solution. Vos idées sont les bien venue ! Merci. Vincent. Modifié par vidalv le 15/01/2021 17:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Oui en effet MSE (Win7) = WinDefender (Win10).... A priori c'est pas possible (simplement) de faire sa désinstallation ....
| |||||||
![]() ![]() | Windows Defender est le successeur de Micosoft Security Essentials depuis Windows 8. | |||||||
![]() ![]() | Tu veux désinstaller quoi ? Ne pas confondre avec Windows Defender sous Windows 7 et Windows Vista qui concerne uniquement les logiciels malveillants. Modifié par Hyportatif le 15/01/2021 16:36 | |||||||
Petit astucien ![]() | Titre changé !
| |||||||
![]() ![]() | Déjà, quel est ton souci avec defender avant de parler de désinstaller/réinstaller, il se désactive il me semble, mais pas le désinstaller | |||||||
Petit astucien ![]() | Je n’ai plus l’icône dans la barre de tray et comme j'ai un soucis avec le pare-feu (traité dans un autre post) je pense que l'outil à un soucis.
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci Hyportatif, pas dans la liste des Icônes de la zone de notifications .... Dommage ! | |||||||
![]() | Ouvre la BDR à la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run Dans le volet droit crée une nouvelle valeur Chaine Extensible et nomme-la SecurityHealth Donne-lui comme valeur : %windir%\system32\SecurityHealthSystray.exe Redémarre. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Daneel Olivaw, merci.
La BDR contiens déjà cette valeur : Modifié par vidalv le 16/01/2021 09:20 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sécurité et maintenance > Développer Sécurité Pare-feu > Afficher dans sécurité Windows Protection antivirus > Afficher dans sécurité Windows Cela donne quelles informations? ----- Remarque: pour poster une image, il suffit de cliquer sur l'icône en forme d'appareil photographique dans l'en-tête de ton message et de suivre les indications. Modifié par Ekalb le 16/01/2021 09:14 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci Ekalb, Sécurité et maintenance > Développer Sécurité ?!!? Quel service exactement ? Idem pour : Protection antivirus > Afficher dans sécurité Windows. Si je vais dans : Puis : Dans quoi je trouve les rubriques ? Merci.
| |||||||
![]() ![]() | A tout hasard, tu as regarder dans le gestionnaire des tâches, onglet Démarrage, qu'il soit activé ? | |||||||
![]() ![]() | Télécharge ce fichier REG , enregistre le sur le bureau par EX, ensuite, clic droit sur le fichier, puis fusionner, réponds oui à la question, ensuite une fois fusionner, redémarre le PC | |||||||
![]() ![]() |
Tu cliques sur le logo de Windows et tu cherches Sécurité et Maintenance.
| |||||||
![]() ![]() | Plus rapide: touche Windows +S , et tu tapes Sécurité et Maintenance | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci Hyportatif, il semble actif : | |||||||
Petit astucien ![]() | Hyportatif, pour le fichier REG, quel risque si je fusionne ? Encore merci.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Ekalb, merci mais quel est ta version de Windows ? Je n'ai pas les même menus ...
| |||||||
![]() ![]() | Le reg, c'est pour activer l'icône de la zone de notification Une fois télécharger, fait un clic droit dessus, propriétés, et coche cette case ( 1 ), appliquer ( 2 ), puis ok (3 ), une fois fait, clic droit sur le fichier, fusionner Modifié par Hyportatif le 16/01/2021 10:23 | |||||||
Petit astucien ![]() | Alors Sécurité et Maintenance, j'y arrive ! Le pare-feu : Aucun fournisseur !
| |||||||
Petit astucien ![]() | Alors, après fusions des clefs de registres : Le reboot à mis un certain temps .... puis la machine à redémarrée. Toujours pas d’icône dans la zone de notifications ! J'ai toujours un message me demandant de réactiver le pare-feu.
| |||||||
![]() ![]() | Va dans panneau de configuration, ouvre Pare-feu Windows Defender, et met une capture de la fenêtre dans ta prochaine réponse | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok, merci, en fait ça rejoint mon post sur le pare-feu (avec lequel j'ai un soucis !) donc voici : | |||||||
![]() ![]() | Re Clique sur modifier les paramètres de notification, et met la capture clique sur Activer ou Désactiver le Pare-feu Windows Defender, et met la capture | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|