|
 Posté le 16/01/2021 @ 18:57 |
|  Bonjour à toutes et tous
Je viens de faire une restauration su système avec AOMEI Backupper standard.
(mon pc me créait des ennuis après avoir désinstallé I.E. 11)
Avant de lancer la restauration ,Aomei m'a demandé l'action suivante
à laquelle j'ai répondu OUI. (Il me semble que cette question n'était pas posée au-paravent.)

La restauration du système s'est effectuée mais depuis à chaque mise en route du PC
j'ai l'image suivante qui apparaît et je passe par le bios pour accéder à l'ouverture de windows 10. (Le bios est réglé aux paramètres par défauts.)

Avez vous déjà rencontré ce problème et comment le résoudre.
Merci de bien vouloir m'aider.
 Cordialement
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/01/2021 à 19:04 |
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Quelle drôle d'idée d'avoir voulu désinstaller I.E. 11 ...?
Essaie ceci :
- Clique droit sur le bouton "Démarrer",
- Puis clique sur "Invite de commandes (admin)" [ou "Windows PowerShell (admin)"],
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape : DISM /Online /Cleanup-image /RestoreHealth Cette opération peut prendre plusieurs minutes.
- Ensuite, tape : sfc /scannow encore quelques minutes ...
Qu'est-ce que cela donne ?
@ +  |
|
Posté le 16/01/2021 à 19:27 |
| Bonjour poussebois.
Je fais la manip et je te tiens au courant.
J'ai fait la bêtise de désinstaller I E 11 car j'avais lu que l'on pouvait le désinstaller sans problèmes. C'est une ânerie de ma part.
Réponse de sfc /scannov:
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log.
Cordialement
PS un imprévu arrive: Je ferme le PC et je verrais demain comment il se comporte.
Modifié par gual33 le 16/01/2021 19:34 |
|
Posté le 16/01/2021 à 19:46 |
Maître astucien | 
Le message provient du BIOS. Ça n'a rien à voir avec Windows.
Il y a un problème de clavier non détecté. Tu as un clavier USB ou PS/2 ?
Ni dism ni sfc ne résoudront des problèmes de BIOS.
Il faut rentrer dans le BIOS et voir quel est le problème.

J'ai fait la bêtise de désinstaller I E 11 car j'avais lu que l'on pouvait le désinstaller sans problèmes. C'est une ânerie de ma part.
Tu l'as désinstallé comment ? Sous Windows 10, il n'y a aucun danger ou inconvénient à désinstaller IE 11 si cela est fait conformément à la procédure Microsoft :
Paramètres ---> Comptes ---> Applis ---> Applis et fonction ---> Fonctionnalités facultatives

Cliquer sur Internet Explorer 11 et cliquer sur Désinstaller.
 Modifié par Daneel Olivaw le 16/01/2021 19:47 |
|
Posté le 17/01/2021 à 07:18 |
Astucien
| Bonjour ; j'ai ce problème, régulièrement, sur un PC portable ; cela est dû à une défaillance de la batterie interne qui ne maintient pas à jour la date et l'heure ; il me suffit, dans le bios, de les modifier pour que tout redevienne normal ...pour un temps ! |
|
Posté le 17/01/2021 à 08:16 |
| Colombin a écrit :
Bonjour ; j'ai ce problème, régulièrement, sur un PC portable ; cela est dû à une défaillance de la batterie interne qui ne maintient pas à jour la date et l'heure ; il me suffit, dans le bios, de les modifier pour que tout redevienne normal ...pour un temps !
@ colombin : et bien tu n'as pas le choix. Cela peut provenir de la carte mère ou de la batterie. Il faut l'ouvrir (il y a des tutos sur internet) et vérifier en premier la pile de 3V.
@gual33 pareil vérifie ta pile Modifié par enigma7 le 17/01/2021 08:18 |
|
Posté le 17/01/2021 à 09:18 |
Astucien
| oui, c'est bien de la pile de 3v dont je parlais.
J'utilise peu ce PC, pas sûr que j'aie envie de le démonter...
Merci. |
|
Posté le 17/01/2021 à 09:59 |
| Bonjour à tlm et bon Dimanche
Enigma 7: La pile du bios est neuve.( 2 mois)
Daneel: J'ai désinstallé I.E 11 suivant les infos de windows 10 (Exactement selon ta capture d'écran).
Clavier standard PS/2.
Ce matin le pc a démarrer correctement.
Rentrer dans le bios je sais faire, mais comment régler le PB de clavier?.
Merci de votre aide à tous.
Cordialement
|
|
Posté le 17/01/2021 à 10:28 |
| Le clavier ps/2 doit être un peu ancien. Tu est sur que ce n'est pas lui le problème ? Les claviers modernes sont en usb ou sans fil.
|
|
Posté le 17/01/2021 à 10:45 |
| RE
Dés Mardi, je vais aller chercher un clavier neuf.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du Pb.
Pour l'instant ça fonctionne; je vous laisse profiter de votre Dimanche.
Cordialement
|
|
Posté le 17/01/2021 à 10:54 |
| Tentez d'entrer dans le bios et vous verrez bien si le clavier fonctionne..
Si celui ci fonctionne allez à la page suivante

Si c'est désactivé, c'est normal que voir la page que vous signalez..
Si vous n'avez pas cette page remettez les valeurs par défaut (F9 ou autre..) |
|
Posté le 17/01/2021 à 10:56 |
Astucien | Bonjour, selon moi cet écran qui affiche les principaux périphériques du PC peut être éliminé en allant dans le BIOS
En regardant les diverses possibilités il doit y avoir quelque part un affichage au démarrage qui est sur enable et qu'il faut mettre sur disable.
J'ai eu souvent cet écran dans le passé avec W98 et W7 et cette affichage pouvait être supprimée en allant dans le bios |
|
Posté le 17/01/2021 à 12:18 |
Astucien | Bonjour
Tu peux desactiver les alertes en desactivant les alarmes - disabled - dans l onglet POWER.
Bien sur si tu sais a quoi cela correspond !
|
|
Posté le 18/01/2021 à 17:27 |
| Re bonjour à tous et toutes.
Je vous tiens au courant de l'évolution du Pb d'image à l'ouverture.
Eh bien, ça recommence; hier,le Pc s'est bien comporté, pas de Pb d'ouverture.
Ce matin non plus pas de Pb, et patatras, ce soir j'ai à nouveau cette maudite image qui réapparait.
Je ne sait plus que penser.
Mais je me demande si le problème ne vient pas de la restauration faite avec AOMEI Backupper, car cette image est apparue après la restauration.
De plus j'ai trouvé étrange la fenêtre qui est apparue au moment de lancer la restauration, je n'ai pas souvenir d'une telle fenêtre lors d'une précédente restauration.
(voir le premier post.)
Je n'ai pas d'autre disfonctionnement, le pc fonctionne ,y compris le clavier.
Pour Daneel: le clavier est en ps/2 il est peut-être normal qu'il ne soit pas détecté en USB
Pour Gyumeng1: je n'ai pas trouvé la page que tu indique dans le bios (il est réglé par defaut)
Pour txuku: J'ai pas trop pigé ce que tu veux dire.
Je vais tenter une image avec un autre logiciel pour voir si le défaut persiste.
Merci de votre aide à tous, je vous tiens au courant.
Cordialement
|
|
Posté le 18/01/2021 à 17:52 |
Astucien | Bonjour
Pour moi c est plutot le reglage du bios qui est important ! |
|
Posté le 18/01/2021 à 17:54 |
| txuku a écrit :
Bonjour
Pour moi c est plutot le reglage du bios qui est important !
Le bios est réglé par défaut,je ne suis pas assez calé pour mettre mon nez dedans.
Cordialement
|
|
Posté le 19/01/2021 à 18:02 |
| Re-bonjours tlm
J'abandonne; pas moyen de revenir à un démarrage normal, cette foutue image est toujours là.Un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.
Je mène mon pc chez le réparateur demain matin.
Merci à tous de vous être intéressé à mon problème.
Cordialement
|
|
Posté le 19/01/2021 à 18:06 |
Maître astucien | 
Est-ce que tu as changé la pile du BIOS ?
|
|
Posté le 19/01/2021 à 18:09 |
| Daneel. La pile du bios est neuve.
A+
|
|
Posté le 19/01/2021 à 18:16 |
Petit astucien
| bonsoir
le bio est t il a l heure quand cette tu a cette image? |
|
Posté le 19/01/2021 à 18:23 |
Maître astucien | 
Pourtant le message est clair :
SVP Entrez dans le setup pour RESTAURER les paramètres du BIOS.
Donc c'est qu'ils on été modifié.

|
|
Posté le 19/01/2021 à 18:23 |
| momon39
Oui, bios à l'heure.
Mais comme j'ai deja dit,cette anomalie est apparue après une restauration du système avec AOMEI.
Cordialement
|
|
Posté le 19/01/2021 à 18:37 |
| Tu as changé de clavier comme tu avait prévu ?
|
|
Posté le 19/01/2021 à 18:43 |
Maître astucien | gual33 a écrit :
momon39
Oui, bios à l'heure.
Mais comme j'ai deja dit,cette anomalie est apparue après une restauration du système avec AOMEI.
Cordialement

Restauration foireuse alors, car il ne trouve pas le Boot.
Essaie de la refaire.
|
|
Posté le 19/01/2021 à 18:50 |
| Daneel
Je m'y remet dés demain matin.
Il m'est déjà arrivé d'utiliser AOMEI sans pb.mais j'ai peut-être omis une manip avec AOMEI;je n'ai pas très bien compris le message avant de démarrer la restauration.(1ére image du 1er post)
Cordialement
|
|
Posté le 19/01/2021 à 20:48 |
| Dans le premier post, le logiciel vous demande si vous voulez démarrer en environnement WINPE (windows portable) ou Linux.
Mais le résultat est le même, c'est l'interface qui est plus ou moins élégante..
Faites vous cette restauration directement à partir de Windows ou en bootant sur un support de démarrage, clé usb ou cd ( je n'utilise pas AOMEI, je ne sais pas si le logiciel permet de créer ce support)?..
Si vous avez un support de démarrage Linux ou WinPE, la restauration sera plus sûre à partir de ce support..
|
|
|
|
|
|