> Tous les forums > Forum Windows 10
 Code clé wifi qui soudaienement ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MikaZ31
  Posté le 19/01/2021 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un sérieux problème : suite à une manipulation je me suis déconnecté de mon réseau Wifi et à la suite de quoi il m'est devenu impossible de me reconnecter.

J'obtiens comme message : "Informations modifiées depuis votre dernière connexion. Pour rétablir la connexion, nous avons besoin d'informations supplémentaires."

Avec une case ou il m'est demandé d'entrer "la clef de sécurité réseau". Ce que j'ai essayé plusieurs fois sans succès via la clé qu'affiche ma box orange, la dite case réapparait vide sans cesse. Je précise quelques petites choses au cas où :

- Pour poser ma question j'utilise un autre PC connecté lui-même sur le même réseau qui de toute évidence fonctionne parfaitement.

- J'ai débrancher/rebrancher la box (avec attente de 10 secondes), je l'ai aussi réinitialisée avec le bouton reset. Même constat.

- Hier soir j'ai essayé de faire fonctionner un appareil photo numérique en wifi dessus afin de récupérer des photos à distance, à l'aide de l'application Canon EOS utility. Ce qui n'a pas fonctionné, sans que je sache s'il y a un lien avec mon problème actuel.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis un peu désespéré.

Publicité
guymeng1
 Posté le 19/01/2021 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En premier lieu nettoyez le cache de votre navigateur ou tentez la manipulation depuis un autre, je ne sais lequel vous utilisez..

Quel est votre type de Livebox?

D'après votre description il s'agirait d'une livebox play...

Si vous avez réinitialisé la box, il faut peut-être réinitialiser la connexion wifi en tant qu'administrateur..

En principe ce n'est pas nécessaire, dès que la box est synchronisée avec orange, tout se remet en place automatiquement, le nom de la box si vous l'avez modifié, et le code wifi utilisé modifié ou non..

Quelle manipulation avez vous effectuée qui a provoqué le dysfonctionnement?

Sur l'ordinateur, tentez de vérifier le fonctionnement du wifi au niveau du gestionnaire de périphériques, rubrique cartes réseau....

guymeng1
 Posté le 19/01/2021 à 11:28 
Astucien

Je ne sais pas sur quel matériel vous avez des problèmes, mais si c'est un portable, vérifiez que le wifi soit activé, curseur, bouton, ou mode avion activé..

MikaZ31
 Posté le 19/01/2021 à 11:30 
Petit astucien

Désolé pour le manque d'information.

- Ma live box est une livebox 4 de chez orange.

- J'ai eu un doute sur le code wifi, mais après être aller sur les paramètres de la livebox en utilisant ce PC là (celui avec lequel je poste), aucune modification.

- Quant à la manipulation, comme je l'ai dit : hier soir j'ai tenter de connecter un appareil photo à l'aide d'EOS utility, ce qui n'a pas fonctionné. Je pensais par ailleurs que ce genre de connexion se faisait via le bluetooth, mais c'est bien dans la liste des connexions wifi que mon boitier photo est apparu. Ce matin j'ai voulu me déconnecter/reconnecter à ma livebox et c'est à ce moment que je n'ai pas pu y arriver.

PS : Je ne comprends pas la première suggestion : sachant que je n'ai aucune connexion, il faut que je vide le cache de firefox sur le PC qui ne se connecte plus ?

MikaZ31
 Posté le 19/01/2021 à 11:39 
Petit astucien

Deux questions me viennent à l'esprit :

- N'est-ce pas difficile de savoir si il s'agit d'un problème d'accès au réseau tant que la clé est refusée ?

- Est-ce que ça aurait du sens de tenter une restauration du système à une date antérieure ?

Banzaiii
 Posté le 19/01/2021 à 12:46 
  Maître astucien

Slt

Avec une Livebox 4, inutile d'entrer la clé de sécurité Wifi, il suffit d'utiliser le mode WPS qui t'en dispense

Fais-le, si pas mieux poste un ipconfig /all

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)

Modifié par Banzaiii le 19/01/2021 12:48
guymeng1
 Posté le 19/01/2021 à 14:08 
Astucien

Vider le cache du navigateur, c'est passer un coup de ccleaner par exemple..

Pour modifier la clé wifi, il faut en principe passer par le navigateur..

Mais apparemment votre box n'est pas matériellement en cause..

Si vous voyez votre appareil photo dans les connexions wifi, c'est que le wifi fonctionne, ce dernier détecte-t-il la box?..

Désinstallez votre logiciel de connexion de votre appareil photo, il bloque peut-être votre connexion wifi, à moins que smartscreen joue des siennes..

Je ne savais pas qu'un appareil photo se connectait en wifi avec un pc, je croyais que c'était en bluetooth, ou via un cordon usb. Si c'est en wifi, c'est qu'il passe par la box...

Sinon autre tentative:

Dans le gestionnaire de périphériques, (vérifiez d'abord si vous avez les pilotes) désinstallez la carte wifi puis redémarrez..

En principe Windows réinstalle les pilotes, mais vaut mieux les avoir sous le coude..

MikaZ31
 Posté le 19/01/2021 à 14:31 
Petit astucien
Merci pour vos réponses. Donc dans l'ordre : - Lorsque je met en route le wps sur la box, j'obtiens "association démarrée, en attente d'un équipement". Sachant que j'ai vérifier que la livebox était paramétrer pour via son panneau de configuration. Je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite. - Je suis connecté sur le PC problématique via le réseau Orange. Voici le txt demandé : https://www.cjoint.com/c/KAtnC5gbYhR - Je suis en train de désinstaller Canon Eos Utility, je vous tiens au courant. Je suis aussi surpris que vous de ne pas avoir le choix de passer par le bluetooth pour connecter l'appareil photo au PC (et non pas à internet)
MikaZ31
 Posté le 19/01/2021 à 14:51 
Petit astucien
Bon, ben pour des raisons assez mystérieuses, après avoir effectivement désinstallé EOS utility et passé un coup de CCleaner comme conseillé, la connexion est de nouveau possible. Je vais donc marqué le sujet comme résolu, bien que j'avais véritablement besoin de pouvoir déclencher mon APN à l'aide de mon PC. Je vais chercher d'autres solutions. Un immense merci à vous deux.
Publicité
guymeng1
 Posté le 19/01/2021 à 14:57 
Astucien

J'ai trouvé cette page pour la connexion de votre appareil photo,

Vous pouvez vérifier si vous avez employé la bonne méthode, ou si cette dernière convient..

Pour ce qui est du wifi, apparemment il est nécessaire qu'il soit compatible..

https://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/answer_view/a_id/1018645/~/envoi-dimages-sur-un-ordinateur-%E3%A0-laide-du-logiciel-eos-utility-2.14-

guymeng1
 Posté le 19/01/2021 à 15:00 
Astucien

Je vois que votre connexion fonctionne à nouveau sans le logiciel..

Apparemment ce dernier modifie les normes ou paramètres wifi, il faut les rendre compatible avec celles de votre PC..

guymeng1
 Posté le 19/01/2021 à 15:05 
Astucien

En réfléchissant un peu, je pense que la procédure doit être de la même veine que celle d'un imprimante sans fil..

Vous avez du rater quelque chose au moment de l'installation ou lorsque vous avez appairé votre appareil avec la box..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,35 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 102,35 € livré
Valable jusqu'au 16 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 97,80 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 102,35 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
6,79 €Adaptateur USB 3.0 vers SATA à 6,79 €
Valable jusqu'au 16 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB vers SATA qui passe à 6,79 €. Cet adaptateur vous permettra de brancher vos disques durs SATA sur votre ordinateur via une connexion USB 3.0. Pratique pour récupérer les données d'un ancien disque dur sans avoir à ouvrir sa tour. 

> Voir l'offre
49,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 49,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 1,50 € vous seront également reversés pour vos prochains achats.

Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clé Usb Wifi Qui Fonctionne avec Windows 10
logiciel qui ne fonctionne pas sous windows 10
application qui ne fonctionne plus avec 2004
lettre clavier qui ne fonctionne plus
webcam qui ne fonctionne plus
Scan de w 10 qui ne fonctionne plus
Mise à jour de w10 qui ne fonctionne pas
windows store et logiciel qui ne fonctionne plus
Clé W10 sur PC qui ne démarre plus
Mots de pass qui ne fonctionne plus