> Tous les forums > Forum Windows 10
 Où se trouve l'image de fond d'écran ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 27/01/2021 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Mon soucis, il m'arrive d'avoir des PC à restaurer (amis et connaissances proches) dont les répertoires privés ont été vidés (sur ma demande généralement) sauf que bien souvent mes amis ont installé une image perso comme fond d'écran, impossible à retrouver après une restauration complète.

Elle doit bien se trouver dans les fichiers systèmes de Windows, mais où

Avez vous une idée concernant cet emplacement

Publicité
guymeng1
 Posté le 27/01/2021 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

C'est dans C, windows web, wallpaper...

guymeng1
 Posté le 27/01/2021 à 16:46 
Petit astucien

Désolé

C/Windows/Web/Wallpaper..

Solo44
 Posté le 27/01/2021 à 18:21 
Petit astucien

guymeng1 a écrit :

En effet, grand merci pour cette info,

Banzaiii
 Posté le 27/01/2021 à 20:22 
  Maître astucien

Solo44 a écrit :
guymeng1 a écrit :

En effet, grand merci pour cette info,

??? Tu retrouves une image perso là-dedans ??

Banzaiii
 Posté le 28/01/2021 à 08:44 
  Maître astucien

Avec une image perso (ce qui semble être ta question) je la retrouve (renommée du genre CachedImage_1280_919_POS4) dans C:\Utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\CachedFiles

Modifié par Banzaiii le 28/01/2021 08:45
Solo44
 Posté le 28/01/2021 à 09:01 
Petit astucien

Banzaiii a écrit :

??? Tu retrouves une image perso là-dedans ??

Banzaiii pour le moment je n'ai plus le moyen de vérifier, car personnellement sur mes PC tous mes fonds d'écrans sont placés dans le répertoire C:\Windows ou sauvegardées sur HDD externes

En ce qui concerne l'emplacement indiqué par notre ami, je n'y trouve effectivement que des images typiquement Windows, (je ne savais pas d'ailleurs qu'elles se trouvaient là) sa réponse est donc positive pour moi

Le problème est que quand tu prends une photo de fond d'écran, dans ton répertoire dédié (tes gosses, ton chien, ou à la rigueur ta femme ) et que tu vides ces répertoires avant de passer ton PC à ton pote, le fond d'écran est toujours présent sur le bureau, mais le fichier image correspondant, il est où dans Windows ?????

C'est ça mon problème, car dans certains cas les gens ne savent plus ce qu'est devenue leur photo favorite placée en fond d'écran il y a 4 ou 5 ans, il l'ont tous les jours devant les yeux, mais plus dans leur répertoire photo

Une MaN normale de W10 protège ces éléments et tu passes de 1903 à 1909 en conservant cette image, mais sur une restauration complète, tu effaces tout

Solo44
 Posté le 28/01/2021 à 09:20 
Petit astucien

Je viens de faire l'essai sur mon PC fixe en plaçant une nouvelle image en fond d'écran et effectivement je ne la retrouve pas dans les répertoires indiqués, ou dans le AppData (pure hypothèse) alors sans doute se trouve-t-elle dans un fichier système quelconque (renommée ?), mais où

Je suis donc revenu à la case départ

Constance
 Posté le 28/01/2021 à 09:27 
  Astucien

Salut _o/

L'emplacement d'origine de l'image doit être indiqué dans la valeur "Wallpaper" sous "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" (dans le registre)

Et si jamais le fichier n'existe plus à cet endroit, alors il devrait y en avoir une copie sous le nom "TranscodedWallpaper" (sans extension) dans le dossier %appdata%\Microsoft\Windows\Themes

Modifié par Constance le 28/01/2021 09:27
Publicité
Jango78
 Posté le 28/01/2021 à 09:48 
  Grand Maître astucien

Ou voir directement dans le sous-dossier:

C:\Utilisateurs\ nom du compte \AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\CachedFiles

@+

Banzaiii
 Posté le 28/01/2021 à 10:45 
  Maître astucien

Jango78 a écrit :

Ou voir directement dans le sous-dossier:

C:\Utilisateurs\ nom du compte \AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\CachedFiles

@+

Effectivement : https://forum.pcastuces.com/ou_se_trouve_image_de_fond_ecran_-f13s19045.htm?page=1&#6290829

Banzaiii
 Posté le 28/01/2021 à 10:47 
  Maître astucien

Solo44 a écrit :

Je viens de faire l'essai sur mon PC fixe en plaçant une nouvelle image en fond d'écran et effectivement je ne la retrouve pas dans les répertoires indiqués, ou dans le AppData (pure hypothèse) alors sans doute se trouve-t-elle dans un fichier système quelconque (renommée ?), mais où

Je te l'ai indiqué dans ma réponse de 8h44

Solo44
 Posté le 28/01/2021 à 11:22 
Petit astucien

Banzaiii a écrit :
Solo44 a écrit :

Je te l'ai indiqué dans ma réponse de 8h44

Banzaiii oui merci et j'en ai tenu compte, je vais donc faire une autre simulation pour avérer l'une, ou toutes vos infos

Merci à tous

guymeng1
 Posté le 28/01/2021 à 11:41 
Petit astucien

Placez votre image dans le répertoire que je vous ai indiqué, et vous la retrouverez toujours à chaque évolution de système..

Solo44
 Posté le 28/01/2021 à 11:57 
Petit astucien

à toutes et tous

Après une simulation, toutes vos réponses sont gagnantes

(Banzaiii) je la retrouve (renommée du genre CachedImage_1280_919_POS4) dans C:\Utilisateurs\nom utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\CachedFiles

(Constance) dans la valeur "Wallpaper" sous "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" (dans le registre)

(guymeng1) Placez votre image dans le répertoire que je vous ai indiqué, et vous la retrouverez toujours à chaque évolution de système..

(Jango78 ) Ou voir directement dans le sous-dossier: C:\Utilisateurs\ nom du compte \AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\CachedFiles

Cette fois pour moi c'est bien résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,50 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,50 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,50 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
199,99 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 (couverture jusqu'à 350 m²) à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK50 qui passe à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 350 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.

> Voir l'offre
34,90 €Disque dur Seagate BarraCuda 1 To à 34,90 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 1 To (ST1000DM010) à 34,90 €On le trouve ailleurs autour de 42 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Oû se trouve le dossier de courrier Google.com ?
ou se trouve mon image ?
Ou se trouve l'exécutable de Popotte 5.2.0.67
ou se trouve le diaporama de veille
Ou se trouve la création de points de restauration
Suite MAJ, écran bloqué sur l'image de démarrage.
message de Microsoft en fond d'écran bleu
Win 10-1903 floute l'image de l'écran de connexion
Ecran de verrouillage image fixe et opaque
où enregistrer un écran de veille animé
Plus de sujets relatifs à Où se trouve l''image de fond d''écran ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10