> Tous les forums > Forum Windows 10
 connexion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
samsara
  Posté le 31/01/2021 @ 18:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Mon compagnon a Windows 10 version 1909 et lorsqu'il navigue sur le web il a ce message "vous n'êtes pas connecté" alors que cela n'est pas le cas. Dans ce cas je me déconnecte du réseau et me reconnecte, mais cela deviens pénible et ne résous rien puisque le message réapparaît. J'ai lu quelque part que la clé KB 4577063 pouvait résoudre le problème en allant dans Windows update et mises à jour facultatives,mais le problème est que "mises à jour facultatives" il n'y a pas! Votre aide sera la bienvenue. Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 31/01/2021 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Sous quel navigateur ? En as-tu essayé un autre ?

Quel FAI ? Quelle est la fréquence de ces déconnexions ?

@ +

Daneel Olivaw
 Posté le 31/01/2021 à 18:45 
  Maître astucien

Le message provient du navigateur ou de Windows ?

Connevté en Wifi ou Ethernet ?

La KB4577063 est pour la version 2004. Elle ne s'applique pas à la version 1909.

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/1-octobre-2020-version-d-%C3%A9valuation-de-kb4577063-os-build-19041-546-7d0e27fb-f971-dbc6-aebe-f3026873412d

Il serait peut-être temps de mettre à jour vers la dernière version de Windows, la 2009.

Modifié par Daneel Olivaw le 31/01/2021 18:49
samsara
 Posté le 31/01/2021 à 18:56 
Petite astucienne

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Sous quel navigateur ? En as-tu essayé un autre ?

Quel FAI ? Quelle est la fréquence de ces déconnexions ?

@ +

Bonsoir poussebois

Navigateur : Google. Pas essayé un autre

FAI: WI-FI sfr

Fréquences des déconnexions: Je dirais que sur 1 heure de navigation, au moins 4/5 fois.

samsara
 Posté le 31/01/2021 à 19:04 
Petite astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

Le message provient du navigateur ou de Windows ? NAVIGATEUR

Connevté en Wifi ou Ethernet ? WI-FI

La KB4577063 est pour la version 2004. Elle ne s'applique pas à la version 1909.

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/1-octobre-2020-version-d-%C3%A9valuation-de-kb4577063-os-build-19041-546-7d0e27fb-f971-dbc6-aebe-f3026873412d

Il serait peut-être temps de mettre à jour vers la dernière version de Windows, la 2009. Les mises à jour ne se font pas toutes seules?

Daneel Olivaw
 Posté le 31/01/2021 à 19:10 
  Maître astucien

Essayer avec Edge, qui est intégré à Windows 10.

samsara
 Posté le 31/01/2021 à 19:21 
Petite astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

Essayer avec Edge, qui est intégré à Windows 10.

J'ai "viré" Edge. Je n'aime pas. La vérité est que je déteste Windows 10.D'ailleurs c'est le pc de mon compagnon, moi je suis toujours avec seven et tout roule.

Merci pour ton aide

Daneel Olivaw
 Posté le 31/01/2021 à 19:38 
  Maître astucien

Je ne te demande pas d'aimer Edge, mais de l'essayer temporairement pour voir s'il coupe aussi.

Edge est intégré à Windows 10, tout comme Internet Explorer. Le virer, c'est courir au-devant d'ennuis. Si on n'aime pas une fonction quelconque d'un OS, on ne l'utilise pas.

Quand tu reçois le message "Vous n'êtes pas connecté", en plaçant la souris sur la connexion réseau près de l'horloge, est-ce que tu as "Accès Internet" ou "Pas d'accès Internet" avec une petite croix rouge ou jaune sur l'icône ?

poussebois
 Posté le 31/01/2021 à 19:38 
  Maître astucien

,

Comment as-tu viré Edge ? Il n'est pas du tout recommandé de vouloir le faire. Il fait partie intégrante de Windows 10.

S'il te déplais, tu ne l'utilises pas, un point c'est tout !

Quant à Windows 7, tu n'es pas sans ignorer qu'il n'est plus maintenu depuis un an et qu'il devient chaque jour un peu plus vulnérable.

Libre à toi de t'y accrocher bien sûr, mais ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire ...

Publicité
samsara
 Posté le 31/01/2021 à 21:49 
Petite astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

Je ne te demande pas d'aimer Edge, mais de l'essayer temporairement pour voir s'il coupe aussi. Non il ne coupe pas.Cela signifie peut être que c'est google qui pose problème? Si oui, que faire?

Edge est intégré à Windows 10, tout comme Internet Explorer. Le virer, c'est courir au-devant d'ennuis. Si on n'aime pas une fonction quelconque d'un OS, on ne l'utilise pas.

Quand tu reçois le message "Vous n'êtes pas connecté", en plaçant la souris sur la connexion réseau près de l'horloge, est-ce que tu as "Accès Internet" ou "Pas d'accès Internet" avec une petite croix rouge ou jaune sur l'icône ? Ni de croix rouge ou jaune

samsara
 Posté le 31/01/2021 à 21:58 
Petite astucienne

poussebois a écrit :

,

Comment as-tu viré Edge ? Il n'est pas du tout recommandé de vouloir le faire. Il fait partie intégrante de Windows 10.Viré n'est pas le bon terme, disons que je l'ignore.

S'il te déplais, tu ne l'utilises pas, un point c'est tout !

Quant à Windows 7, tu n'es pas sans ignorer qu'il n'est plus maintenu depuis un an et qu'il devient chaque jour un peu plus vulnérable.Je sais, mais je n'arrive pas à m'en séparer.Vu que je n'aime pas du tout Windows 10 il me reste quoi?

Libre à toi de t'y accrocher bien sûr, mais ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à faire ...

Daneel Olivaw
 Posté le 31/01/2021 à 21:58 
  Maître astucien

Donc ça vient de Google Chrome.

Je déteste Chrome et je ne l'ai jamais installé chez moi. Je ne peux pas t'aider avec.

Attends que des connaisseurs de Chrome passent pas là.

Daneel Olivaw
 Posté le 31/01/2021 à 22:05 
  Maître astucien

je n'aime pas du tout Windows 10 il me reste quoi?

Moi aussi je n'ai pas aimé l'ergonomie de Windows 10. Pas plus que je n'avais aimé celle de Windows 8.

J'ai installé OpenShell Menu et je retrouve le menu classique de Windows.

Le jour ou ton PC va rendre l'âme, tu n'auras plus le choix que de passer à Windows 10.

Aucune machine récente ne supporte plus Windows 7.

https://open-shell.github.io/Open-Shell-Menu

Modifié par Daneel Olivaw le 31/01/2021 22:08
samsara
 Posté le 31/01/2021 à 22:09 
Petite astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

Donc ça vient de Google Chrome.

Je déteste Chrome et je ne l'ai jamais installé chez moi. Je ne peux pas t'aider avec.

Attends que des connaisseurs de Chrome passent pas là. Ok. Je te remercie Bonne soirée

samsara
 Posté le 31/01/2021 à 22:34 
Petite astucienne

Daneel Olivaw a écrit :

je n'aime pas du tout Windows 10 il me reste quoi?

Moi aussi je n'ai pas aimé l'ergonomie de Windows 10. Pas plus que je n'avais aimé celle de Windows 8.

J'ai installé OpenShell Menu et je retrouve le menu classique de Windows.Merci pour l'info et le lien.

Le jour ou ton PC va rendre l'âme, tu n'auras plus le choix que de passer à Windows 10. Et ce jour là je vais

Aucune machine récente ne supporte plus Windows 7.

https://open-shell.github.io/Open-Shell-Menu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
20,67 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,67 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 33,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 33,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Bluetooth, MDP ?
Connexion casque
Partager sa connexion sur Windows 10
Connexion PC sur TV ne marche pas
proble de connexion apres mise a jour win 10 20H2
Imprimante hors connexion
Problème connexion wifi - "Nous n'avons pas pu nous connecté à ce réseau "
connexion à un lecteur réseau impossible
pas de connexion internet aprés mise à jour de windows
Win10 connexion casque BT Sony WF-1000XM3