> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment restaurer une sauvegarde AOMEI à partir de l'ISO de AOMEI BackupperSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fother
  Posté le 01/02/2021 @ 10:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

A la fin de ce précédent message

https://forum.pcastuces.com/le_cliche_instantane_des_volumes_ne_fonctionne_plus-f13s18809.htm?page=1

Comment faire ?

Merci.

Fother

Modifié par Fother le 01/02/2021 18:00
Publicité
Anonyme
 Posté le 01/02/2021 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

Tutoriel complet : Tuto Aomei Backupper Free/Pro

Notamment:

• 1bis) La sauvegarde depuis le support de secours
  • 2bis) La restauration depuis le support de secours

Modifié par Anonyme le 01/02/2021 10:40
Fother
 Posté le 01/02/2021 à 10:42 
Petit astucien

Bonjour Australien,

et merci.

J'essayerai de suivre ce tuto plus tard... quand et si j'ai besoin de restaurer une sauvegarde faite avec AOMEI...

Fother

Modifié par Fother le 01/02/2021 10:45
guymeng1
 Posté le 01/02/2021 à 18:40 
Astucien

Bonsoir,

Pour bien maîtriser la méthode de restauration, je vous conseille de l'utiliser assez régulièrement, même s'il n'y a pas eu de problème, ainsi vous pourrez l'exécuter sans la moindre appréhension, et en cas d'échec, ça peut rarement arriver, ce sera plus aisé de cerner la situation et de pouvoir la corriger..

Bonne soirée

Fother
 Posté le 02/02/2021 à 06:27 
Petit astucien

Bonjour guymeng 1,

Je n'utilise plus AOMEI Backupper, après avoir eu des ennuis sur les 2 PCs de la maison (le mien et celui de ma femme) ; je me contente de l'Image système de Windows 10 (W7).

J'espère ne pas avoir à restaurer une image faite avec AOMEI !

Merci.

Bonne semaine...

Fother

yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2021 à 07:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

rien n'empêche, et il est même expressément recommandé de :

- construire le média (CD ou clé USB) de secours qui permettrait de restaurer si W ne démarrait plus ou en boucle (Daneelte conseillait même d'imager avec, donc tu devrais l'avoir construit, avoir booté dessus, et avoir imagé avec),

- booter dessus (Daneel ... etc.),

- simuler une restau (autrement dit aller désigner une image, pour voir si son support est accédé).

Tout cela est sans risque, tant que tu ne restaures pas.

Note aussi que si tu foirais (écrasais l'existant avec ce qu'il ne faut pas : les restaus d'image, en général, écrasent la destination) ta première restau avec AOMEI, il te suffirait de restaurer celle faite avec W.

je me contente de l'Image système de Windows 10 (W7).

Ton topic où Daneel te conseille AOMEI, n'est pas un franc exemple de "contentement" ! Même si c'était en imageage, et pas en restau.

Et pour moi, il n'y a pas de sauvegarde valide qui n'ait été restaurée au moins une fois ...

Si tu n'as pas confiance non plus en tes capacités de restau de celle faite avec W, il ne reste plus qu'à multiplier les images avec autant d'imageurs que nécessaire, jusqu'à ce que tu arrives à te dire que tu peux bien essayer d'en restaurer une, que sur le nombre tu réussiras bien une restau.

(je ne plaisante pas : un astucienentretenait un jeu de cinq images, chacune d'un imageur différent. Mais il ne restaurait pas quand même ...)

Une alternative est de restaurer (la première fois : après, chaque restau est assurée par la précédente) sur un autre disque ; mais bon ... il faudrait commencer dès l'achat/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre.

(réinstaller 10 est nettement moins galère que 7)

Modifié par yves.vaissiere le 02/02/2021 07:49
Le Fêlé
 Posté le 02/02/2021 à 13:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(je ne plaisante pas : un astucienentretenait un jeu de cinq images, chacune d'un imageur différent.)

Avec 4, c'est déjà pas mal !

3 tiers :

plus celui de Windows :

guymeng1
 Posté le 02/02/2021 à 13:27 
Astucien

C'est pour cela que je pense qu'un seul bon imageur suffit (autre que Windows car si je me rappelle bien Microsoft incitait à utiliser un logiciel tiers) et de s'exercer régulièrement à l'utiliser pour bien maîtriser la manipulation.

Les échecs de restauration sont souvent consécutifs à une mauvaise utilisation du logiciel de restauration ou à une mauvaise création des archives.

Personnellement j'utilise Acronis qui a une fonction de validation des images crées. J'ai rarement eu des échecs de restauration avec ce logiciel.

Bonne journée

Dèd07
 Posté le 03/02/2021 à 10:13 
Astucien
guymeng1 a écrit :

C'est pour cela que je pense qu'un seul bon imageur suffit (autre que Windows car si je me rappelle bien Microsoft incitait à utiliser un logiciel tiers) et de s'exercer régulièrement à l'utiliser pour bien maîtriser la manipulation.

Les échecs de restauration sont souvent consécutifs à une mauvaise utilisation du logiciel de restauration ou à une mauvaise création des archives.

Personnellement j'utilise Acronis qui a une fonction de validation des images crées. J'ai rarement eu des échecs de restauration avec ce logiciel.

Bonne journée

Bonjour,

Rarement c'est déjà trop. Pour l'instant aucun avec AOMEI que j'utilise depuis la version 2.6, (on est à la 6.4).

.

guymeng1
 Posté le 03/02/2021 à 12:04 
Astucien

Avec AOMEI j'ai eu aussi quelques ratés, mais comme pour Acronis, c'étaient des erreurs matérielles, transferts de données incomplets à partir de support externe, mauvaise mise en cache du logiciel support de restauration..

Mais ce n'est pas rédhibitoire, on recommence..c'est comme cela que j'ai découvert que les images pouvaient ne pas être parfaites si elles n'étaient pas validées.. Les logiciels grand public n'ont pas toujours la fiabilité et la puissance de ceux pour les entreprises ou les professionnels, ce qui peut laisser la place à quelques imperfections..

Acronis est un logiciel que j'utilise très régulièrement sur de nombreux PC et ça fonctionne très bien pour ce qui me concerne..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Darty fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I Lexar Play 128 Go (jusqu'à 150 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I Lexar 128 Go qui passe à 14,99 € au lieu de 20,43 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les consoles de jeux, les téléphones, les tablettes, les caméras et les appareils photo HD.

> Voir l'offre
859,99 €PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3060 6Go) à 859,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 16.1 pouces HP Victus 16-d0417nf qui passe à 859,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 999 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Le jeu Total War : Warhammer III vous est également offert (à télécharger).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aomei Backupper : Clé USB de démarrage de secours
Aomei Gratuit 370 $ de cadeaux !
Vérifier le bon état d'une ISO de Windows téléchargée
[INFO] Script pour créer une ISO des différentes versions de Windows 10.
comment afficher le niveau de charge de la pile d'une souris?
Image AOMEI restaurée avec succès et pas de windows ?
Faire une sauvegarde de la partition
Télécharger avec média création tool cd de sauvegarde image iso
Restauration Win 10 à partir de sauvegarde sur clé USB
Clonage de SSD via AOMEI Pro
Plus de sujets relatifs à Comment restaurer une sauvegarde AOMEI à partir de l''ISO de AOMEI Backupper
 > Tous les forums > Forum Windows 10