> Tous les forums > Forum Windows 10
 Licence Windows 10 pro sur Amazon, Volume_MAK channel
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
nestorD
  Posté le 09/02/2021 @ 18:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Juste pour info, une amie a fait l'acquisition d'une licence Windows 10 Pro pour 15 €,

ici : https://www.amazon.fr/professionnel-Original-dactivation-T%C3%A9l%C3%A9chargement-Livraison/dp/B08VDJ3M2H/ref=sr_1_4?dchild=1&keywords=licence+windows+10+pro&qid=1612891622&s=software&sr=1-4

Windows 10 pro bien activé et :

II. Activation MAK

"Les clés MAK sont « réservées » pour les petits organismes. Ces clés sont distribuées par des organismes spécifiques et utilisables pour 50 PC.L’activation se fait auprès de Microsoft après la diffusion de la clé de façon indépendante ; chaque PC utilisant la clé MAK doit procéder à son activation (par internet ou par téléphone). Une clé MAK est donc utilisable 50 fois, pour 50 PC différents.

Selon le contrat passé avec Microsoft lors de l’achat de la clé MAK, vous êtes éligibles à plus ou moins un certain nombre de licence. Tout est régit dans le contrat de licence."

https://computerz.solutions/licences-contrats-microsoft/

Modifié par nestorD le 10/02/2021 10:46
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 09/02/2021 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Oui et alors ? La revente de license est parfaitement légale.

Toutes les licences à bas prix sur Amazon, eBay, Rakuren ou autre sont des clés de licence en volume et leur vente est parfaitement légale.

Il n'y a aucune arnaque.

nestorD
 Posté le 09/02/2021 à 18:54 
  Astucien

Si tu le dis.
Daneel Olivaw
 Posté le 09/02/2021 à 18:56 
  Maître astucien

Ce n'est pas moi qui le dit, mais la législature.

Et nul n'est censé ignorer la loi.

Modifié par Daneel Olivaw le 09/02/2021 18:56
Daneel Olivaw
 Posté le 09/02/2021 à 19:01 
  Maître astucien

Penses-tu qu'un site comme Amazon se mettrait hos la loi en acceptant sur son marketplace des pirates qui vendent des licences illégales ?

nestorD
 Posté le 09/02/2021 à 19:02 
  Astucien

Je ne sais pas.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/02/2021 à 19:04 
  Maître astucien

Si tu le dis, je ne sais pas.

C'est un peu limité comme conversation.

Le Marnais
 Posté le 09/02/2021 à 19:05 
Astucien

à tous,

Bien sûr que c'est tout à fait légal.

Voir Jugement Cour de justice de l’Union européenne COMMUNIQUE DE PRESSE n° 94/12

Bonne soirée.

nestorD
 Posté le 09/02/2021 à 19:05 
  Astucien

Si tu le dis.

Publicité
nestorD
 Posté le 09/02/2021 à 19:08 
  Astucien

Merci.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/02/2021 à 19:10 
  Maître astucien

La conversation s'enrchit.

Si tu le dis.
Je ne sais pas.
Merci.

nestorD
 Posté le 09/02/2021 à 19:11 
  Astucien

Au plaisir.

Modifié par nestorD le 09/02/2021 19:15
nestorD
 Posté le 10/02/2021 à 12:12 
  Astucien

Toujours juste pour info, sur simple réclamation en rapport avec la nature de la licence (MAK) ils ont procédé au remboursement sans broncher, avec confirmation par mail.

@+

Modifié par nestorD le 10/02/2021 12:37
Danlansk
 Posté le 10/02/2021 à 14:02 
Petit astucien
nestorD a écrit :

Toujours juste pour info, sur simple réclamation en rapport avec la nature de la licence (MAK) ils ont procédé au remboursement sans broncher, avec confirmation par mail.

@+

Bonjour,

Donc, si je comprend bien, tu t'es fait rembourser tout en continuant à pouvoir utiliser la licence puisqu'elle était déjà activée sur ton ordi ?

J'i un peu de mal à savoir de quel côté se situe la malhonnêteté.

nestorD
 Posté le 10/02/2021 à 14:18 
  Astucien

tout en continuant à pouvoir utiliser la licence puisqu'elle était déjà activée sur ton ordi ?

Négatif, tu accuses sans savoir, j'ai fais le nécessaire, le PC n'est plus activé avec cette licence.

de quel côté se situe la malhonnêteté.

Du coup évite de me traiter de malhonnête, sinon demande à la modération de supprimer ce sujet si tu estimes cela nécessaire.

Modifié par nestorD le 10/02/2021 14:37
Petit astucien
 Posté le 10/02/2021 à 15:24 
Petit astucien

Peut-être pour être sur faudrait voir les clauses du contrat passé entre l'entreprise et Microsoft, s'il est question de revente possible ou pas de la clé d'activation.

Selon le contrat passé avec Microsoft lors de l’achat de la clé MAK, vous êtes éligibles à plus ou moins un certain nombre de licence. Tout est régit dans le contrat de licence."

laure3
 Posté le 10/02/2021 à 17:15 
Petite astucienne
Daneel Olivaw a écrit :

Penses-tu qu'un site comme Amazon se mettrait hos la loi en acceptant sur son marketplace des pirates qui vendent des licences illégales ?

Ah bon ?!!
Ce n'est malheureusement pas mon avis. En effet, et typiquement dans le cas d'une revente de licence software, Amazon ne va absolument pas se mouiller. En cas de problème, ils vont répondre qu'ils ne sont que des intermédiaires qui se limitent à offrir leur plate-forme Web et basta.
J'ai eu la naïveté de croire à une certaine correction, voire bonne réputation d'Amazon. Mais ça c'était "Avant".

Regarde le sujet que j'ai ouvert ICI, où on comprend très vite que les milliers d'avis positifs laissés à l'objet en question sont totalement bidons, ce qui ne dérange absolument pas Amazon. Bien qu'Amazon soit prévenu (ne serait-ce que par moi, et il y a sûrement des dizaines d'autres qui l'ont fait également). Laure

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/02/2021 à 17:26 
  Maître astucien
laure3 a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Ah bon ?!!
Ce n'est malheureusement pas mon avis. En effet, et typiquement dans le cas d'une revente de licence software, Amazon ne va absolument pas se mouiller. En cas de problème, ils vont répondre qu'ils ne sont que des intermédiaires qui se limitent à offrir leur plate-forme Web et basta.
J'ai eu la naïveté de croire à une certaine correction, voire bonne réputation d'Amazon. Mais ça c'était "Avant".

Regarde le sujet que j'ai ouvert ICI, où on comprend très vite que les milliers d'avis positifs laissés à l'objet en question sont totalement bidons, ce qui ne dérange absolument pas Amazon. Bien qu'Amazon soit prévenu (ne serait-ce que par moi, et il y a sûrement des dizaines d'autres qui l'ont fait également). Laure

Tu confonds Qualité de produit et Produits prohibés.

Il y a quantité de produits chinois en vente sur le marketplace Amazon, et si ces produit sont de qualité plus que nulle, leur vente n'est pas illégale. Tu peux acheter une saloperie dans n'importe quel magasin ayant pignon sur rue, pas seulement sur Amazon.

Par contre vendre des produits illégaux (interdits) est une autre affaire. Amazon ne peut prétendre qu'il ne savait pas que le produit est illégal. Alors dans ce cas, je m'inscrit sur le marketplace d'Amazon et je vends de la drogue. Amazon pourra-t-il dir qu'il n'est pas responsable de ce qui se vend sur sa place ?

laure3
 Posté le 10/02/2021 à 17:48 
Petite astucienne

Tu n'as pas -bien- lu mon sujet.
Je ne me suis pas plainte de la qualité du produit.
Mais je me suis plainte du fait que le vendeur paye les acheteurs pour qu'ils mettent des avis positifs (5 étoiles). Et Amazon ne peut pas prétendre qu'il nest pas au courant.
Il n'est pas normal qu'Amazon laisse faire. Ce site est pour moi totalement discrédité.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/02/2021 à 17:59 
  Maître astucien

Je parlais (et le sujet principal est sur) des produits illégaux, tu parles de produits de qualité décevante et de faux avis.

Personnellement, je n'attache d'importance qu'aux avis négatifs. Je ne lis même pas les avis positifs, et s'il n'y a que des positifs, je cherche un autre produit.

Les faux avis, c'est malheureusement la plaie de tous les sites de vente en ligne, pas seulement d'Amazon. C'est de la mauvaise foi, mais ça n'a rien à voir avec un produit illégal à la vente.

Daneel Olivaw a écrit :

jujube2
 Posté le 10/02/2021 à 18:07 
  Maître astucien

...>> impressionnant

laure3
 Posté le 10/02/2021 à 18:07 
Petite astucienne

Pour moi cela ' a à voir'.
Que ce soient des avis bidons cautionnés par Amazon ou des licences illégales transitant par Amazon; de la magouille, c'est de la magouille. En cas de licences illégales Amazon répondrait qu'il n'a rien à voir dans l'histoire et qu'il ne sert que de plate-forme. Il y a d'ailleurs souvent des gens qui achètent ces licences et qui constatent qu'elles ne fonctionnent pas. Ils écrivent au vendeur et en reçoivent une autre. Mais pourquoi la première n'a-t-elle pas fonctionné ? Était-elle légale ? Cela ne fera ni chaud ni froid à Amazon.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/02/2021 à 18:11 
  Maître astucien

Oui, mais il y a de la magouille légale et de la magouille illégale. Il n'y a qu'à vor nos chers zélus qui jonglent sur une corde raide à la frontière entre les deux.

philumax
 Posté le 10/02/2021 à 18:14 
Astucien

Bonjour.

Des vendeurs qui rémunèrent des acheteurs, ce n'est pas nouveau !

Quant à Amazon, il n'est pas de la police !

Pour les produits interdits, pas de souci : les listes existent. Par contre, les façons de vendre des vendeurs, ne font pas encore partie de ces interdits (des listes) !

C'est au législateur de les faire entrer. Autrement dit, c'est à nous d'avertir "les pouvoirs public" pour que ceux-ci, fassent une liste de ce qui n'est pas permis et aussi, la liste des amendes et pénalités qui va avec !

Ensuite, transmettre cette liste aux marchands, qui l'appliqueront.

C'est comme ça que ça marche.

À plus.

papyalain01
 Posté le 10/02/2021 à 18:15 
Astucien

D'accord avec Daneel, quand j'achète quelque chose en ligne, je ne regarde que les avis négatifs s'il n'y en a pas je file ailleurs.

Quel objet ou bien quel produit peut plaire à tous ? C'est impossible.

nestorD
 Posté le 10/02/2021 à 18:15  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
219,99 €Asus Chromebook 11,6 pouces (Celeron N3350, 4 Go de RAM, SSD 32 Go , Chrome OS) à 219,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Chromebook 11,6 pouces C223NA-GJ0010 qu'il propose à 219,99 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 309 €. Il possède un processeur Intel Celeron N3350, 4 Go de RAM, un écran HD (1366x768), 32 Go de stockage SSD eMMC (extensible par USB) et ne pèse qu'1 kg. Cet ordinateur portable fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Notez que vous pouvez facilement remplacer ChromeOS par Linux

> Voir l'offre
39,50 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 39,50 €
Valable jusqu'au 26 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 39,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
J'ai Windows 10 Pro N... Si je vends mon PC que devient la licence ?
Revenir à w 10 pro étant sur windows insider comment faire !!!
Licence Windows 10 32/64 Pro, Home, je n'y comprends rien ?!
Licence Windows 10 plus reconnue sur VMware
Imprimante HP Deskjet 6980 : Problème sur Windows 10 Pro 64 bits
Un bon livre sur Windows 10 Pro
Installer windows 10 pro sur un disque dur externe
Mettre windows 10 pro sur machine vituelle
Après Win 10 utliser la licence windows 7 sur un autre pc
Comment créer un Live Windows 10 Pro sur une clé USB
Plus de sujets relatifs à Licence Windows 10 pro sur Amazon, Volume_MAK channel
 > Tous les forums > Forum Windows 10